Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Le plus décevant en 2008.
Vieux
  (#71)
Dyst
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le plus décevant en 2008. - 13/05/2008, 14h20

et encore c'est parce que vous n'aimez pas la F1 parce que les bastons sont plutot pas mal et cette année ils ont levé beaucoup d'assistance, ca donne des courses bien sympa

Faut quand meme pas avoir trop la memoire courte, l'année derniere Stoner ecrasait tout le monde sur pas mal de GP donc pas trop de baston en tete, l'année d'avant etait exceptionnelle en effet et les 5 années avant c'etait cavalier seul de Rossi avec des bastons toutes relatives. Chaque GP n'est pas une baston integrale depuis un bon moment.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Houblon avant d'être doublé
  Envoyer un message via MSN à Dyst  
Réponse avec citation
Vieux
  (#72)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Le plus décevant en 2008. - 13/05/2008, 14h47

disons qu'avec les évolutions des aides au pilotage, les gps sont effectivement moins spectaculaires aveec moins de glisses...
j'espère sincèrement que dans peu de temps l'antipatinage sera enlevé ou alors réduit à sa plus simple expression à savoir éliminer le plus possible les risques de highside avec un boitier standard qui serait le même pour tous.
en fait je connais pas trop comment ça marche, mais je suis un peu nostalgique des 500 et même de la première année des 1000

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#73)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le plus décevant en 2008. - 13/05/2008, 15h25

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
disons qu'avec les évolutions des aides au pilotage, les gps sont effectivement moins spectaculaires aveec moins de glisses...
j'espère sincèrement que dans peu de temps l'antipatinage sera enlevé ou alors réduit à sa plus simple expression à savoir éliminer le plus possible les risques de highside avec un boitier standard qui serait le même pour tous.
en fait je connais pas trop comment ça marche, mais je suis un peu nostalgique des 500 et même de la première année des 1000
le boitier electronique identique pour tous en motoGP n est actuellement pas possible.... du au fait des calages moteurs différents, et de l angle different sur les moteurs.... Yamaha et Kawa ont un moteur en ligne... mais avec un calage big-bang.... mais avec l arrivée du futur screamer, le calage electronique sera different.... pour les moteur en V, c est pareil... en fonction de l angle utiliser, le calage moteur change automatiquement.....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#74)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Le plus décevant en 2008. - 13/05/2008, 15h28

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
le boitier electronique identique pour tous en motoGP n est actuellement pas possible.... du au fait des calages moteurs différents, et de l angle different sur les moteurs.... Yamaha et Kawa ont un moteur en ligne... mais avec un calage big-bang.... mais avec l arrivée du futur screamer, le calage electronique sera different.... pour les moteur en V, c est pareil... en fonction de l angle utiliser, le calage moteur change automatiquement.....
merci de l'info
néanmoins je pense qu'avec la bonne volonté de tous les acteurs du motogp il est possible de développer un futur champ avec moins d'aides électronique nan?

Réponse avec citation
Vieux
  (#75)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Le plus décevant en 2008. - 13/05/2008, 15h46

dans ce cas, il faut que les constructeurs se mettent d accord ensemble.... mais chacun voudra "imposer" son architecture moteur... Ducati moteur en V a 90°, Yamaha et kawa moteur en ligne.... bref, ca va pas etre simple.... ce qu ils peuvent peut etre modifier, c est l anti patinage... et encore, je suis pas sur...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#76)
TjrsRossiSplendide
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Le plus décevant en 2008. - 13/05/2008, 18h37

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
dans ce cas, il faut que les constructeurs se mettent d accord ensemble.... mais chacun voudra "imposer" son architecture moteur... Ducati moteur en V a 90°, Yamaha et kawa moteur en ligne.... bref, ca va pas etre simple.... ce qu ils peuvent peut etre modifier, c est l anti patinage... et encore, je suis pas sur...
Sincèrement je pense que ça restera le fantasme du spectateur pendant un bon bout de temps...comme en F1 il faudra attendre vraiment le moment ou le public se fera vraiment chier pour que les autorités changent les règlements.

Réponse avec citation
Vieux
  (#77)
mini.moi
Plateau rapide

Déconnecté
Par défaut Re : Le plus décevant en 2008. - 13/05/2008, 19h00

Citation:
Envoyé par TjrsRossiSplendide Voir le message
Sincèrement je pense que ça restera le fantasme du spectateur pendant un bon bout de temps...comme en F1 il faudra attendre vraiment le moment ou le public se fera vraiment chier pour que les autorités changent les règlements.
ouais, faudra surtout attendre que les gens se lassent et ne dépensent plus assez d'argent pour rentabiliser les grands prix...
là il y aura de l'action!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#78)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Le plus décevant en 2008. - 14/05/2008, 17h20

dommage...

Réponse avec citation