Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Que va faire Hopkins en 2009?????
Vieux
  (#101)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Que va faire Hopkins en 2009????? - 22/03/2009, 15h38

Voila c'est exactement ça !

http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★

Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Vieux
  (#102)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Que va faire Hopkins en 2009????? - 22/03/2009, 16h39

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Oui mais Johan Stigefelt n'est pas Gresini ! Il sait que Hopkins peut lui apporter des sponsors, une expositions médiatique et des victoires. Alors que ( fans de Rolfo excusez moi ) le gentil Roby Rolfo ne lui aurait certainement apporter que soucis.
Avant de lui apporter des soucis, Rolfo lui a apporter de quoi être présent aujourd'hui, et ainsi de pouvoir récupérer Hopkins et l'argent de Monster. C'est pas très moral, même si c'est bien joué.
Bien que je comprenne parfaitement le pourquoi du comment, c'est simplement dégueulasse.Johan Stigefelt est certainement intelligent et rusé en affaire, ça n'en est pas moins un enfoiré. A noter que Cecchinelo avait envisagé de prendre Melandri en plus de RdP, mais qu'il n'a pas envisager de remplacer l'un par l'autre, alors qu'il y aurait eut intêret au moins financièrement.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#103)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Que va faire Hopkins en 2009????? - 22/03/2009, 17h34

Il faut voir aussi les contrats de chacun.
Peut-être que certains ont une clause qui impose au team de payer un gros dédommagement en cas de rupture de contrat comme Hopkins, justement, avec Kawa, ce n'est pas pour rien qu'il y a eu un silence radio le concernant durant cet hiver.
P-e que Rolfo n'avait pas cela dans le contrat qui le liait avec Stiggy contrairement à d'autres.
'fin bon là, ce sont vraiment des supputations de ma part

Sinon personne ne sait pourquoi Rolfo a abandonné les 2 manches à Losail ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#104)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Que va faire Hopkins en 2009????? - 22/03/2009, 18h35

C'est clair que c'est pas cool ce qui arrive à Rolfo, le sport aujourd'hui c'est ça, et le plus malheureux la dedans c'est que de Un,le choix de Stiggy Honda est le bon( Économiquement parlant) et de deux, on aurait tous fais le meme choix,
je m'explique:

Si Stiegfelt veut assurer l'avenir de son écurie,pas forcèment que pour sa gueule(et donc de faire bosser des dizaines d'employés= dizaines de familles), un bonhomme comme Hopkins avec sa nationalité, son pognon et son talent, peut permettre à cette entreprise de "survivre" un an de plus et peut-être même de franchir un palier d'ici la fin de saison sur l'échiquier du SBK.Aussi c'est un peu dur de comparer Stiggy et Grésini pour leurs choix différents, c'est pas le meme budget et surtout c'est pas le meme palmarès.C'est simple. En SBK, Stiggy Honda n'en à pas (encore).

Comme l'a dit Webamanu, entre Rolfo et Hopkins uniquement sur le plan sportif et sans parler des retombées médiatiques parce qu'aussi non c'est un gouffre qui les séparent, et bin y' a pas photos. Alors le choix de Stiegfelt, même-ci je le condamne autant que vous croyez moi, est un choix de raison.
D'ailleurs je suis sur qu'au fond personne n'est vraiment surpris.

Business....

Réponse avec citation
Vieux
  (#105)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Que va faire Hopkins en 2009????? - 22/03/2009, 19h24

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
...Si Stiegfelt veut assurer l'avenir de son écurie,pas forcèment que pour sa gueule(et donc de faire bosser des dizaines d'employés= dizaines de familles), un bonhomme comme Hopkins avec sa nationalité, son pognon et son talent, peut permettre à cette entreprise de "survivre" un an de plus ....
C'est très juste. C'est exactement pour la même raison que Rolfo avait un guidon dans ce team, car il amenait du poignon. Ce que je trouve dégueulasse, c'est que Rolfo est viré malgré ça !!
C'est comme si dans 2 -3 courses, Hopkins était viré pour permettre au team de recevoir un pilote amenant un budget encore plus gros (style un retour de Bayliss, ou la venue d'une star comme Rossi par exemple) sous prétexte de périniser le team.
Ce que je veux dire, et c'est pour ça que j'insiste très lourdement, c'est que grâce à Rolfo, le team existe en 2009, que le team manager va pouvoir gagner sa vie, et que c'est le même mec qui vire Rolfo et embauche Hopkins, et qui au passage va prendre un peu plus de poignon.
Si Rolfo n'avait pas apporté de poignon avec lui, le team ne pourrait pas aujord'hui embaucher John.
Encore une fois je comprends, mais j'ai du mal a trouver ça "normal".

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#106)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Que va faire Hopkins en 2009????? - 22/03/2009, 19h47

Très intéressant comme débat cet imbroglio Stiggy-Hopkins-Rolfo...

Beaucoup d'entre vous en font l'incarnation du "méchant modèle capitaliste" avec Stiggy en patron et Rolfo en ouvrier. Je juge çà assez marrant à défaut d'émettre un jugement plus politique.

Ce qui vous gène surtout, c'est de voir Rolfo ranger son cuir après les 4 premières manches. Si, à la trêve, Stiggy avait choisi Hopkins et Haslam, on en aurait pas fait tout un plat. Rolfo depuis son passage en WSBK; c'est -il me semble- zéro podiums en 4 saisons. La seule fois où il s'est battu pour ce podium çà doit être Monza. A côté de çà, Haslam fait podium dès ses débuts et Hopkins, c'est un pilote qui fait 4 en MotoGP avec une Suzuki... bref, en matière de potentiel, je suis désolé - et même si Robbie est un mec super sympa - en tant que team manager, il n'y a pas photo. Hopkins est un super coup médiatique, financier et -l'avenir le dira sans doute- sportif qu'il fallait pas louper.

Réponse avec citation
Vieux
  (#107)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Que va faire Hopkins en 2009????? - 22/03/2009, 20h14

D'un point de vue purement sportif, Hopkins a plus de chance sur le papier d'apporter des résultats au team que Rolfo. Cependant, est-ce une raison pour avoir viré Rolfo après quatre courses ? Prenons un exemple : Marco Simoncelli. Il n'y arrivait pas en 250. Mais on lui a laissé sa chance, on lui a donné du temps. Jusqu'à cette année, beaucoup de pilotes auraient pu être à sa place, et tout le monde se demandait pourquoi il était encore là. Mais les gens d'Aprilia ont cru en lui, et lui ont accordé leur confiance, quitte à débourser beaucoup d'argent, à essuyer des plâtres pendant longtemps et paraître ridicule. Et ça a payé.

Réponse avec citation
Vieux
  (#108)
Al
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Que va faire Hopkins en 2009????? - 22/03/2009, 20h37

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
D'un point de vue purement sportif, Hopkins a plus de chance sur le papier d'apporter des résultats au team que Rolfo. Cependant, est-ce une raison pour avoir viré Rolfo après quatre courses ? Prenons un exemple : Marco Simoncelli. Il n'y arrivait pas en 250. Mais on lui a laissé sa chance, on lui a donné du temps. Jusqu'à cette année, beaucoup de pilotes auraient pu être à sa place, et tout le monde se demandait pourquoi il était encore là. Mais les gens d'Aprilia ont cru en lui, et lui ont accordé leur confiance, quitte à débourser beaucoup d'argent, à essuyer des plâtres pendant longtemps et paraître ridicule. Et ça a payé.
idem pour Melandri qui ne doit sa place qu'à sa réputation et ses anciens résultats

Réponse avec citation
Vieux
  (#109)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Que va faire Hopkins en 2009????? - 22/03/2009, 20h47

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
...Beaucoup d'entre vous en font l'incarnation du "méchant modèle capitaliste" avec Stiggy en patron et Rolfo en ouvrier. Je juge çà assez marrant à défaut d'émettre un jugement plus politique.
Ce qui vous gène surtout, c'est de voir Rolfo ranger son cuir après les 4 premières manches. Si, à la trêve, Stiggy avait choisi Hopkins et Haslam, on en aurait pas fait tout un plat.
Exactement !!! Le choix de John à la place de Rolfo aurait paru comme une évidence, parce que ça l'est !
Mais voilà, ce n'est pas le cas!! Si le team est là aujourd'hui, c'est grâce à Rolfo que l'on vire pour mettre Hopkins à sa place, c'est ça qu'est dégueulasse!!
Après, je ne dis pas que Rolfo est un génie incompris. Mais il ne faut pas oublier qu'il a fait survivre Stiggy, comme en son temps, il a évité à D'Antin de disparaitre.
On a affaire à un beau coup de "commerce", mais à une belle enculerie !!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#110)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Que va faire Hopkins en 2009????? - 22/03/2009, 21h22

Phillipe Monneret a dit une phrase dans le Moto-Critiques de Valence 2008 que je trouve intéressante, et juste : "Tu décides de faire une saison complète avec un pilote, si tu t'es trompé, ben, tu t'es trompé, mais tu vas jusqu'au bout".
Bon, c'est effectivement un peu HS (c'était en rapport avec l'expulsion de Louis Rossi).

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages