Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’
Vieux
  (#151)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’ - 09/10/2009, 10h53

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
Xleu pour ce qui est de la comparaison Guy Coulon- Burgess je suis tout à fait de l'avis de HP...

Guy est un génie et ça je le pense depuis toujours.... il n'a juste pas de pilote "de pointe" mais il serait avec Lorenzo ou Valé les résultats serait les même qu'avec burgess voir mieux.... enfin AMHA....

Ben bien sûr... Je suis tout à fait du même avis...

Burgess à eu la chance d'avoir DOOHAN comme pilote qui est australien comme lui (la nationalité en motogp ça joue beaucoup ça on le sait...) et une fois que DOOHAN avait arrêté sa carrière Burgess à continué avec ROSSI qui venait plus ou moins d'arriver chez Honda dans la catégorie reine...

Je pense que tout chef mécanicien rêve d'avoir un pilote qui excelle dans les réglages d'une moto et qui savent la faire dévélopper...

Donc oui, pourquoi pas, si Coulon aurait eu Rossi comme pilote peut-être que cela aurait été tout aussi bien...

Réponse avec citation
Vieux
  (#152)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’ - 09/10/2009, 11h03

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Ben bien sûr... Je suis tout à fait du même avis...

Burgess à eu la chance d'avoir DOOHAN comme pilote qui est australien comme lui (la nationalité en motogp ça joue beaucoup ça on le sait...) et une fois que DOOHAN avait arrêté sa carrière Burgess à continué avec ROSSI qui venait plus ou moins d'arriver chez Honda dans la catégorie reine...

Je pense que tout chef mécanicien rêve d'avoir un pilote qui excelle dans les réglages d'une moto et qui savent la faire dévélopper...

Donc oui, pourquoi pas, si Coulon aurait eu Rossi comme pilote peut-être que cela aurait été tout aussi bien...
Oui car Burgess n'est pas un ingénieur (avec les connaissances que sa engendre au début) à la base, il a commencé à visser de sboulons sur la moto de Spencer....

Guy par contre en est un (on voit la conception du chassis de OJ en 95 en 250).... un Génie je dis...

D'ailleurs si j'avais était pilote (on peut rever lol) c'est lui que j'aurais aimer avoir comme chef mécano (et pas un autre)....

Tenez une photo que j'ai faites de lui au GP de France en 2008:

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#153)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’ - 09/10/2009, 18h57

Citation:
Envoyé par bushnicks Voir le message
Rossi n'a pas su régler sa moto et ce n'est pas la première fois.Il lui est souvent arrivé de trouver les bons réglages au warm-up mais là...Quand il part dans la mauvaise direction,ça devient très difficile pour lui.On dit que c'est le meilleur metteur au point parce qu'il a un très grand palmarès mais il a aussi presque toujours bénéficié de la meilleure machine du plateau avec des équipiers de valeur moyenne(Ukawa,Hayden,Edwards).Cette année il a affaire à un très bon équipier et il est loin de le surclasser.
Moyen, moyen...
5e de la 250 en 1996, 1997, 4e en 1998, 2e en 1999 derrière Rossi, 4e en 2000, 10e de la 500 en 2001, 3e de la MotoGP en 2002 à six points de Max Biaggi, 8e en 2003. 39 podiums, dont 5 victoires (quatre en 250, une en MotoGP). Et il a devancé au classement au cours de sa carrière des pilotes comme Loris Capriossi, Shinya Nakano, Marco Melandri, Alex Barros, et Carlos Checa. Ce n'était pas un top top, mais ce n'était quand même pas un mauvais ou un moyen (idem pour Edwards ou Hayden) ! J'aimerais beaucoup avoir un palmarès comme celui de Tohru Ukawa !

Réponse avec citation
Vieux
  (#154)
bushnicks
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’ - 09/10/2009, 20h59

Je ne sais pas si tu as suivi la saison 2002 de moto,Red bull,mais il semble que non.Sinon tu saurais pourquoi Ukawa a terminé troisième du championnat aussi près de Biaggi.

Réponse avec citation
Vieux
  (#155)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’ - 09/10/2009, 21h37

On sait que les RCV dominait largement cette année la mais bon... la yamaha n'était pas non plus la plus pourrie des motos ste surotut le pilote au guidon non plus donc...

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#156)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’ - 09/10/2009, 23h11

Citation:
Envoyé par bushnicks Voir le message
Je ne sais pas si tu as suivi la saison 2002 de moto,Red bull,mais il semble que non.Sinon tu saurais pourquoi Ukawa a terminé troisième du championnat aussi près de Biaggi.
Je ne m'en souviens plus clairement, car je n'avais que 11 ans. Mais c'était la fameuse année où les 500 et les 990 cohabitaient. Et certes, les RCV dominaient, mais il n'empêche qu'Ukawa a réalisé une belle saison. Ce n'est pas le tout d'avoir une bonne machine, il faut aussi savoir s'en servir. Et Ukawa l'a plutôt bien fait, puisqu'il a battu Rossi à Welkom, après que l'Italien, en tentant de le dépasser, ait un peu élargi la trajectoire. Chose que peu de pilotes peuvent se vanter.

Ukawa aura eu le mérite de terminer 3e en catégorie reine en 2002. Pas mal pour un pilote de "valeur moyenne"...

Réponse avec citation
Vieux
  (#157)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’ - 10/10/2009, 00h18

HS: moi perso je ne réponds pas à une personne qui ne souhaite pas intégrer les règles élémentaires de politesse (comme se présenter).

Réponse avec citation
Vieux
  (#158)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’ - 10/10/2009, 01h09

Citation:
Envoyé par ZEN66 Voir le message
HS: moi perso je ne réponds pas à une personne qui ne souhaite pas intégrer les règles élémentaires de politesse (comme se présenter).
+1 !
Idem... Je ne lui répondrai pas non plus ! mais chacun fait comme il veut...

Réponse avec citation
Vieux
  (#159)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’ - 10/10/2009, 01h18

Répondre à qui ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#160)
bushnicks
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi: ‘Un problème à résoudre avant Phillip Island’ - 10/10/2009, 08h31

En 2002 les 990 dominaient largement les 500 et je te rappelerais,Red Bull,que lors des quatre dernières courses Barros a bénéficié de la meme moto que Rossi. Il l'a battu deux fois à la régulière (Motegi,Valence) et l'a suivi jusqu'au bout,ou presque,à Phillip Island avant de commettre une petite erreur et donc de laisser la victoire à Rossi (Il a terminé juste derrière à Sepang).Quand on sait ce qu'il a fait ensuite...Ukawa était un bon pilote en 250 mais pas en Moto GP.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages