Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : GP du Japon reporté !!!
Vieux
  (#11)
HAGA 04
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Japon reporté !!! - 16/03/2011, 12h38

Mais le japon est aussi bloqué avec toutes ses usines fermées...
Honda, Yamaha, Suzuki, Toyota, Nissan

Et ils sont quand même très mal, je ne vois pas comment pour le moment ils vont s'en sortir ...

La F1 a annulé un GP c'est ou déjà ? a cause des evenements internes (comme Tunisie, Libye, Egypte) on a pas de gp moto la bas??

Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Japon reporté !!! - 16/03/2011, 13h04

Citation:
Envoyé par HAGA 04 Voir le message
La F1 a annulé un GP c'est ou déjà ? a cause des evenements internes (comme Tunisie, Libye, Egypte) on a pas de gp moto la bas??
A Bahrein

http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★

Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
malin
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Japon reporté !!! - 21/07/2011, 21h07

je viens de lire que ni stoner,ni lorenzo n'irait au japon....
manque de respect total,manque de loyauté...ce n'est pas la peine d'afficher des messages de soutien et de ne pas y aller...je ne veux pas rentrer dans un débats pro ou anti nucléaire,mais les 28 000 morts du tsunamis méritent mieux....
cette attitude me choque.....mais bon,je suis trop humaniste....ce n'est pas leur cas...

apres tout ils font ce qu'ils veulent,et si la FIM,la dorna, les suis,alors plus besoin de mettre des photos de soutien!
bandes d hypocrite

mode colère off

avant de dire non,valait mieux attendre la conclusion des experts pour savoir si la dorna autorise ce GP...il va de soit qu il est hors de question d'envoyer des personnes si il y a du "danger"

Dernière modification par malin ; 21/07/2011 à 21h13.

Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
daftduke
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Japon reporté !!! - 21/07/2011, 21h31

Pour le moment les pilotes se concertent entre eux.
Lorenzo monte au créneau et fait le tour des pilotes, déja, du plateau MGP..pour éviter d'y aller en contactant Stoner, Spies et mon son EX coéquipier VR46.
Mais ds quelque temps, son tour de campagne va s'étendre aux 125 et moto2, mécanos, certains manufacturiers du monde de la moto..etc.
Donc si personne ne veux y aller, ça va faire un boucan.

Mais c'est vrai qu'ils ne souhaitent pas y aller, par rapport et surtout a l'état "sanitaire" nucléairement parlant de Motegi, du danger que ça peut représenter.
Et ça peut se comprendre, c'est légitime aussi...d'avoir peur.
Qui serai aller a Tchernobil apres la catastrophe ????

Maintenant, la FIM a demandé un audit aupres d'un organisme pour vérifié si oui ou non c'est "dangereux" et quels risques on en cours a s'y rendre et " s'exposer" le temps d'un long W-END !
Donc si la FIM valide, la Dorna valide aussi le GP et il devra avoir lieu..car Honda compte la dessus, le circuit lui appartient et l'organisateur aussi espere le GP.

Maintenant le peuple, le pays a besoin de relever la tete et de reprendre des couleurs et poursuivre le cours de la vie.
Mais surtout, je pense que le monde de la moto, les fans et le monde entier lui doit un peu ça et on ne peut pas les laisser.
Comme la victoire en coupe du monde de foot féminin doit leur faire du bien, les evenements comme un GP a domicile donneront du sourire et baume au coeur.
d'ailleurs, des courses ont repris au pays du soleil levant.

a plus.
DAFTDUKE
  Envoyer un message via MSN à daftduke  
Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Japon reporté !!! - 21/07/2011, 21h48

Pourquoi juger un choix pris par ces pilotes ? Est-ce que certains d'entre vous ici irait au japon en cette fin d'année ou aller visiter ? voir le gp ? ...... C'est bien beau de critiquer un choix, lorsqu'on n'est pas impliqué dans la décision......

Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
soZz
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Japon reporté !!! - 21/07/2011, 21h53

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Pourquoi juger un choix pris par ces pilotes ? Est-ce que certains d'entre vous ici irait au japon en cette fin d'année ou aller visiter ? voir le gp ? ...... C'est bien beau de critiquer un choix, lorsqu'on n'est pas impliqué dans la décision......
+ 100000

En ce qui concerne ton post malin, y a rien de choquant. La plupart des personnes ici voudraient soutenir le Japon, dont moi, mais pour rien n'ai monde je ne voudrais y aller, peur d'attraper un truc. Et comme l'a dit Indo, c'bien beau de critiquer quand on n'y est pas impliqué.

Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Japon reporté !!! - 21/07/2011, 23h11

Pour le moment sur les 17 pilotes MotoGP ils ne sont que 2 à vouloir aller courir (ou en tout cas à avoir dit qu'ils iraient) c'est bien entendu Aoyama et Dani Pedrosa. Donc on peut penser que Pedrosa aura une nouvelle victoire et Aoyama aura son premier podium en GP

Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
daftduke
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Japon reporté !!! - 22/07/2011, 09h18

hola hola,
je ne critique pas le choix des pilotes a y aller ou pas, et malheureusement OUI pour moi je ne suis pas impliqué ds cette décision !!!
Mais ça me plairait bien d'y bosser a la FIM et encore mieux a la DORNA .

et surement je vais en choquer plus d'un (ou une ?), mais si on me demandait d'y aller a Motegi pour couvrir le GP, j'irai volontiers.
que je sache, le GP ne se cours pas a FUKUJIMA meme ?
Et comme la déja dit Nakano, le vie a repris son cours a motegi, les enfants vont a l'école...

et ds cette terrible épreuve , je soutien se magnifique pays et son peuple aussi. acr c'est un pays que je reve de visiter depuis des années.

voila ma pensée.
bonne jrnée.

DAFTDUKE
  Envoyer un message via MSN à daftduke  
Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Japon reporté !!! - 22/07/2011, 12h25

DAFTDUKE, ce n'est pas à ton post qui était visé par les propos d'Indorae mais celui de MALIN... enfin il me semble en tout cas... le tien est très objectif et sans jugement particulier...
Pour ma part c'est clair que si les organismes et les Japonais me disaient que çà le faisait..et bien j'irai avec toi faire des photos... sans problème...par contre je comprendrais aussi que certain ne veuillent tout de même pas y aller... la plupart sont des jeunes pilotes et je comprends qu'ils ne veulent pas prendre de risque pour leur santé... çà s'appelle le libre-arbitre... et tout le monde doit le respecter!!

A+ les zoulous...

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Vieux
  (#20)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Japon reporté !!! - 22/07/2011, 12h30

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
DAFTDUKE, ce n'est pas à ton post qui était visé par les propos d'Indorae mais celui de MALIN... enfin il me semble en tout cas... le tien est très objectif et sans jugement particulier...
Pour ma part c'est clair que si les organismes et les Japonais me disaient que çà le faisait..et bien j'irai avec toi faire des photos... sans problème...par contre je comprendrais aussi que certain ne veuillent tout de même pas y aller... la plupart sont des jeunes pilotes et je comprends qu'ils ne veulent pas prendre de risque pour leur santé... çà s'appelle le libre-arbitre... et tout le monde doit le respecter!!

A+ les zoulous...
Exact mon cher Phil !

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages