Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#591)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 16h15

je n'aurai pas du mettre la 1ère photo car je ne parle pas du tout de celle là

ce sont 2 actions complètement différentes avec les copies d'écran du dessous...

mais c'est inutile de discuter faut le voir en vidéo pour comprendre la similitude des situations

Réponse avec citation
Vieux
  (#592)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 16h15

Pour moi sur l'action, Simoncelli coupe la trajectoire .
J'viens de matter un explication sur le net j'hallucine . Bien sur que si Pedrosa essaye de doubler Simoncelli sur ce bout de droit, il n'aura jamais la même trajectoire que 2 tours avant, au même endroit ,alors qu'il est en tête .

Par contre là ou Dani a mal gérér son truc c'est que voyant Sic se rapprocher au fil des tours, il savait Sic plus rapide que lui . Il aurait du le laisser passer et assurer ce poduim. Aujourd'hui il serait en tête du championnat du monde .Mais avec des si

Citation:
Envoyé par loris65 Voir le message
quand on veut jouer , il faut assumer de perdre et ses consequences, non?
Ouaihhhhh hummmmm

J'ai pas taillé Simoncelli hier ou aujourd'hui. Ce qui m'a fait mal ,c'est plus de voir chuté Pedrosa, savoir qu'il se reblesse et que le titre s'envol pour lui

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#593)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 16h17

c'est clair que ça c'est la guigne mais je pense qu'il sera totalement remis pour Barcelone...

La fracture ne semble pas être des plus graves

Réponse avec citation
Vieux
  (#594)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 16h19

Citation:
Envoyé par karel Voir le message

mais effectivmeent encore une fois ça s'est joué à rien, à ces vitesses à
20cm près pedrosa n'aurait pas accroché la roue de simoncelli.
j'ai l'impression qu'on oublie que c'est de la compétition moto, les gars ne vont pas tranquillement patienter que le mec devant fasse un écart.
simoncelli aurait certes pu le passer plus loin mais vu comme il étaità la ramasse pedrosa avait bien vu simoncelli le remonter par le coté je ne comprends pas qu'il ait freiné si mal et tard à l'intérieur. car si simoncelli avait laché un peu la main c'est lui qui se serait fait sortir comme rossi sur gibernau à jerez.

voilou

Réponse avec citation
Vieux
  (#595)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 16h23

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
sans vouloir encore polémiquer car effectivement il est difficile de trancher, c'est un fait que simoncelli ne passe pas à la corde, il est à un mètre du vibreur. s'il avait voulu passer comme s'il n'y avait personne il aurait resserer sa trajectoire. http://www.motogp.com/fr/videos/2011...+Pedrosa+Crash

mais effectivmeent encore une fois ça s'est joué à rien, à ces vitesses à
20cm près pedrosa n'aurait pas accroché la roue de simoncelli.
j'ai l'impression qu'on oublie que c'est de la compétition moto, les gars ne vont pas tranquillement patienter que le mec devant fasse un écart.
simoncelli aurait certes pu le passer plus loin mais vu comme il étaità la ramasse pedrosa avait bien vu simoncelli le remonter par le coté je ne comprends pas qu'il ait freiné si mal et tard à l'intérieur. car si simoncelli avait laché un peu la main c'est lui qui se serait fait sortir comme rossi sur gibernau à jerez.

Je suis fan de ton post , meme-ci on peut avoir des avis différents, je comprends au moins tes raisons...

Réponse avec citation
Vieux
  (#596)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 16h25

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Tu vois, cette remarque je la trouve stupide parce qu'on a souvent reproché à Dani de ne pas être combatif et a lâcher prise trop vite. Il a démontré depuis une année qu'il osait se battre de manière rapprochée, sauf que là comme l'on dit beaucoup dans le monde du paddock, Simoncelli ne lui laisse aucune solution.

J'arrête le débat là, on ne s'entendra jamais sur cette affaire.
+1

Réponse avec citation
Vieux
  (#597)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 16h25

Quoi qu'il en soit, la sanction de Simoncelli me semble prématurée

En effet, pourquoi chercher à le sanctionner avant le drapeau à damiers ?

La situation est difficile à trancher (comme on peut le voir les avis divergent depuis hier, j'ai déjà donné mon avis et n'y reviendrais pas là-dessus, ce n'est pas le but de mon post), pourquoi se précipiter ?

Autant laisser la course se terminer, laisser désenfler la polémique, et décider calmement de la gravité de la sanction, si sanction il doit y avoir.

Je ne suis pas fan des changements de classement sur tapis vert (le déclassement de Tamada pour son dépassement sur Gibernau en 2003 m'est encore en travers de la gorge, tout comme la victoire retirée à Rossi à Donington la même année), mais il vaut mieux ça à une décision prise manifestement trop vite...

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Dernière modification par Jaya ; 16/05/2011 à 16h34. Motif: orthographe :)

Réponse avec citation
Vieux
  (#598)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 16h29

Tout à fait

Réponse avec citation
Vieux
  (#599)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 16h31

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message

Bin pourquoi pas, si le ride throught existe, pourquoi ne pas l'utilisé ?

Imagine Simoncelli aurait fait 2 et la tu viens dire au mec, t'es sanctionné tu perd x places, ou est la logique ?

Je sais que j'ai une très forte tendance a être con, mais franchement les mecs sur certains coups, vous n'e^tes pas mal non plus : ^^

Réponse avec citation
Vieux
  (#600)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 16h32

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message

La situation est difficile à trancher (comme on peut le voir les avis divergent depuis hier, j'ai déjà donné mon avis et n'y reviendrait pas là-dessus, ce n'est pas le but de mon post), pourquoi se précipiter ?

Autant laisser la course se terminer, laisser désenfler la polémique, et décider calmement de la gravité de la sanction, si sanction il doit y avoir.
Alors là non . Je ne dis pas si la sanction est méritée ou pas !
Je donne mon avis sur un cas de sanction en général .
Si la décisison est prise qu'il doit y avoir sanction, elles doit être appliquée de suite ! Pourquoi ? Parceque dans les tours restants ,le pilote qui justement a fait cette erreur a 20 fois le temps de refaire une boulette et d'influer sur le reste de la course.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages