|
|
|
|
|
Première pointe
Déconnecté
|
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] -
19/05/2011, 10h16
Citation:
Envoyé par chrisgaz
d accord avec toi le matou.... la ducati a gagné grace a Stoner, et non pas l inverse.... l avantage maintenant pour Stoner, c est qu il a une moto puissante (ca se voit sur les dépassements) certainement beaucoup plus docile que la ducati, donc il risque de moins chuter sur une perte de l avant (chose qu il a beaucoup fait avec la ducati). Cette fois, Stoner a une machine fiable, et certainement beaucoup plus saine d un point de vu comportement de la machine... si Yamaha ne corrige pas le tir rapidement, Lorenzo va faire une croix a son titre...
|
+1 c'est tout a fait ça. Il n'a plus de probleme de l'avant, et il a une machine qui marche tres fort.
Cette année, s'il n'arrive rien de grave c'est Stoner le champion du monde.
Si Lorenzo fait une sale tête c'est peu être aussi qui le sent venir. Si Yam ne fait pas une évolution moteur il a dans l'os.
|
|
|
|
|
|
|
|
Premier wheeling
Déconnecté
|
19/05/2011, 10h16
Citation:
Envoyé par Pasky
Faut arrêter un peu avec cet argument  !!
La Ducati était puissante/rapide, certes, mais également voliante et imprévisible !
C'est Stoner qui a fait la différence!
Si tu retraces (sérieusement et sans à-priori), l'histoire Ducati en GP, tu verras qu'il est évident que Casey en 2007 était intouchable de par son talent.
Encore aujourd'hui, il démontre qu'il est hyper rapide, et on ne peut pas dire que c'est uniquement grâce à la moto.......il a la même que 3 de ses camarades, dont un qui est battu par la Ducati pas encore au top.
Enfin, pas au top, tout au moins dans les mains de Rossi. Comment se comporterait elle avec Stoner, qui en a gagné une poignée en fin 2010...
|
Ne comparons pas les styles de pilotage qui était plus favorable pour Stoner (moto plus agressive) qu'aux autres pilotes qui l'ont essayés et qui se sont cassés les dents.
J'ai pas dit qu'il avait gagné en 2007 grâce à la moto hein, vient pas me dire ce que j'ai pas dit.
Si il était vraiment comme tu dis intouchable, comment sa se fait qu'il a eu seulement un seul titre en poche dans ce cas. Tout simplement que la Yamaha s'est rapprochée des performances de la Ducati et que Rossi a pu se battre réellement.
Je me souvenais des lignes droites qui se tapait Stoner en 2007, même pas besoin de prendre l'inspiration, c'était comme si il dépassait une cathégorie de moto inférieur.
:langueŽ:
Citation:
Envoyé par titou
+1 c'est tout a fait ça. Il n'a plus de probleme de l'avant, et il a une machine qui marche tres fort.
Cette année, s'il n'arrive rien de grave c'est Stoner le champion du monde.
Si Lorenzo fait une sale tête c'est peu être aussi qui le sent venir. Si Yam ne fait pas une évolution moteur il a dans l'os.
|
Oui et je pense pas qu'il vont pondre comme ça un moteur sorti tout droit d'un kinder surprise.
Rossi aussi l'année passée avait dit à yam qu'il fallait booster le moteur, ils n'ont rien fait et il faudra attendre les 1000 cc pour espérez un moteur égal aux autres.
Dernière modification par angeus ; 19/05/2011 à 10h24.
|
|
|
|
|
|
|
|
Première pointe
Déconnecté
|
19/05/2011, 10h32
Je me demande si Yam ne s'est pas dit, on a une moto qui est championne du monde, donc on va se concentré sur la 1000. Et du coup aucune ou peu d'évolution sur la 800.
Aujourd'hui ils se rendent compte que ça va pas le faire s'ils ne font rien.
Pour le kinder, je peut pas te dire... j'en ai pas là tout de suite...
|
|
|
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
Déconnecté
|
19/05/2011, 10h58
Je parle pour les 4 fantastiques, et de l'état des choses après 4 gp.
Stoner - Honda : Moto (5 étoiles), Excellent pilote
Pedrosa - Honda : Moto (5 étoiles), Excellent pilote avec maintenant l'handicape de sa 1ere blessure.
Lorenzo - Yam : Moto (4 étoiles), Excellent pilote
Rossi - Ducati : Moto (3 étoiles), Excellent pilote
Donc moi aussi je vois bien Stoner au top 1 cette année, Si Yam ne réagit pas dans la situation actuelle Lorenzo de ne fera pas le doublé et peut même être rattrapé par Dani au final. La Ducat va évoluer et je vois bien le doctor en top 3 devant Yam.
Au final je verrai bien ça, mais la route est encore longue et il peut se passer beaucoup de choses
1- Stoner
2- Pedrosa
3- Rossi
4- Lorenzo
|
|
|
|
|
|
|
|
Premier wheeling
Déconnecté
|
19/05/2011, 11h05
Citation:
Envoyé par ZEN66
Pedrosa - Honda : Moto (5 étoiles), Excellent pilote avec maintenant l'handicape de sa 1ere blessure.
Donc moi aussi je vois bien Stoner au top 1 cette année, Si Yam ne réagit pas dans la situation actuelle Lorenzo de ne fera pas le doublé et peut même être rattrapé par Dani au final. La Ducat va évoluer et je vois bien le doctor en top 3 devant Yam.
Au final je verrai bien ça, mais la route est encore longue et il peut se passer beaucoup de choses
1- Stoner
2- Pedrosa
3- Rossi
4- Lorenzo
|
+1
|
|
|
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
19/05/2011, 11h09
Et puis il bouclerai la boucle, 1er champion de l'ère des 800cc et les dernier de l'ère des 800cc, moi j'vous l'dit, c'est écrit !!
Je le vois aussi champion cette année !
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
19/05/2011, 11h12
Citation:
Envoyé par ZEN66
1- Stoner
2- Pedrosa
3- Rossi
4- Lorenzo
|
pas mal ton histoire d étoile... pas con du tout meme....
Tres bonne analyse... le probleme de Yam, peut etre, c est qu avant la moto etait developper par Rossi. Maintenant, c est le boulot de Lorenzo, il ne sait peut etre pas dans quelle direction aller.
Pour Rossi, evidemment que la Ducati va évoluer, et on connait sa capacité a developper une moto, lui et surtout aussi son staff (les memes que chez Honda du début)
Pour Stoner, c est un excellent pilote, et, je crois que je ne vais pas dire de connerie, mais Honda a décidé cette année de ne pas developper une toute nouvelle moto (comme ils font quasi chaque année). Ils sont restés avec la moto de l année derniere qu ils ont fait évoluer, et depuis les essais inter saison, on voit que c est certainement la meilleure machine du plateau. A cela, on rajoute un top pilote dessus, et il est fort a parier que Honda veut dans un 1er temps, le titre constructeur (c est certainement pour cela que l on se retrouve avec 4 machine officielles). N importe que pilote Honda peut jouer le podium au minimum.
Pour Pedrosa, oui, il a la machine pour decrocher le titre, mais, d une part il a maintenant comme coéquipier Stoner (faut arriver a le battre) et malheureusement pour lui, cette chute au Mans qui risque de le pénaliser. C est mal parti pour lui....
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
19/05/2011, 11h29
On a déjà parlé précedemment, dans l'ère des 800cc, Ducati sans Stoner aurait eu des résultats très proches de Suzuki... & c'est pas un compliment.
Stoner a un don particulier, il est capable sans aucune appréhension de pousser n'importe quelle machine à la limite. Ok il a beaucoup chuté (merci le train avant de la Desmo) mais il a fait gagné une machine quasi inconduisible aussi.
Rossi travaille déjà différrement, il analyse plus, essaie à la base d'adapté la moto à son style (chose compliquée avec la Ducati apparemment)...& il est plus vieux aussi, il a par la force des choses un instinct de conservation plus dévelloppé.
Je pense que Valentino va lentement mais surement améliorer cette bécane au cours de la saison, car ça, c'est son don à lui...Mais on voit bien ce que vaut cette moto de ***** depuis qu'il la pilote, c'est une catastrophe.
& bien entendu on passe sur les fameuses déclarations de Burgess, qui avait loupé une belle occasion de se taire quand il parlait de Stoner ou comment réglé la Ducati.
Voilà tout un contexte qu'il ne faudrait pas oublier
Un énorme coup de chapeau à Stoner pour sa carrière sur la Desmo.
Dernière modification par loicalex ; 19/05/2011 à 11h32.
|
|
|
|
|
|
|
|
Première pointe
Déconnecté
|
19/05/2011, 11h40
Citation:
Envoyé par ZEN66
1- Stoner
2- Pedrosa
3- Rossi
4- Lorenzo
|
Je le voit bien comme ça aussi Zen. j'ai un doute entre Lorenzo et Rossi. inversement des places si Rossi met beaucoup de temps en remonter.
|
|
|
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
Déconnecté
|
19/05/2011, 13h44
Citation:
Envoyé par loicalex
On a déjà parlé précedemment, dans l'ère des 800cc, Ducati sans Stoner aurait eu des résultats très proches de Suzuki... & c'est pas un compliment.
Stoner a un don particulier, il est capable sans aucune appréhension de pousser n'importe quelle machine à la limite. Ok il a beaucoup chuté (merci le train avant de la Desmo) mais il a fait gagné une machine quasi inconduisible aussi.
Rossi travaille déjà différrement, il analyse plus, essaie à la base d'adapté la moto à son style (chose compliquée avec la Ducati apparemment)...& il est plus vieux aussi, il a par la force des choses un instinct de conservation plus dévelloppé.
Je pense que Valentino va lentement mais surement améliorer cette bécane au cours de la saison, car ça, c'est son don à lui...Mais on voit bien ce que vaut cette moto de ***** depuis qu'il la pilote, c'est une catastrophe.
& bien entendu on passe sur les fameuses déclarations de Burgess, qui avait loupé une belle occasion de se taire quand il parlait de Stoner ou comment réglé la Ducati.
Voilà tout un contexte qu'il ne faudrait pas oublier
Un énorme coup de chapeau à Stoner pour sa carrière sur la Desmo.
|
Il est déjà en train de l'améliorer, sur le sec, il est 7e en vitesse pure au Qatar, 6e à Estoril (Simoncelli aurait fini devant lui sans sa chute), et là 5e au Mans (Pedrosa et Simoncelli), ça se fait progressivement comme tu le dis.
Concernant le train avant de la Desmo, il me semble que Rossi est en train de s'en accommoder. Il est tombé quelques fois en début de saison, mais au Mans c'était lui le plus incisif en entrée de virage par rapport à Lorenzo et Dovi, non ?
|
|
|
|
Règles de messages
|