|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : MotoGP round09 Sachsenring/Allemagne [15 juillet -17 juillet 2011] -
16/07/2011, 23h09
Citation:
Envoyé par Enigma211081
Où sont les FAUX fans de Rossi ici ?
J'ai relu les 24 pages de ce topic, et je n'ai rien vu CONTRE Rossi.
|
T'as lu un poil vite, selon certains il est sur le déclin
Quant au reste de ton post, tu ne connais pas les mêmes Ducatistes que moi, ceux que je connais sont très loin du côté "m'as-tu-vu" que tu décris, il s'agit surtout de gens qui apprécient le caractère du bicylindre Ducati, et toi qui roule sur un 3-cylindres tu sais ce que c'est que d'avoir pas mal de couple, et le plaisir que ça peut apporter
Dans ton ancien post tu parlais du manque de maniabilité des Ducati, certes elles sont physiques mais le pendant de cela est une grande stabilité, mon père te dira que le train avant est soudé au sol, et là ce n'est pas le cas de la GP11 vu le nombre de chutes de l'avant de Rossi
Je suis persuadé que Ducati (avec ou sans coup de pied au cul de la part de Rossi ou de Phillip Morris qui allonge l'oseille sans retombées en terme de résultats) redressera la barre, mais il ne faut pas oublier que l'équipe qui travaille est bien plus restreinte que celle de Honda et Yamaha, sans parler des budgets.
Cependant il est vrai qu'on assiste à une régression depuis le GP de Barcelone, alors que depuis le début de saison était en constante progression
Dernière modification par Jaya ; 17/07/2011 à 00h42.
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
16/07/2011, 23h15
Il est clair que désormais le projet au nom de code GP11.1 est un échec.
Mais revenir en arrière c'est bien mais je trouve que c'est quand même une sacré perte de temps tout cela.... du moins je suppose, après, peut-être que l'ensemble des données récoltées suite à ces différentes versions, vont permettre de bien orienter le développement de la GP12.... Je l'espère à fond afin de retrouver Rossi parmi les 4 meilleurs et même sur la plus haute marche du podium et du championnat.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/07/2011, 00h01
Je serais pas étonné de voir Preziosi &/ou Guareschi évincé(s) d'ici peu... Ca fait un petit moment que je pense (personnellement) que la place d'un Preziosi serait plus en F1 qu'en Motogp.
Ils payent le prix maintenant, mais ça fait des années que Ducati fait fausse route en motogp, Stoner était l'arbre qui cachait la forêt d'un désastre & on pourrissait tous (moi y compris) des Melandri & autres pour leurs manques de résultats... On était bien méchant en fait.
Comme Enigma, j'ai jamais aimé l'idée de voir Rossi passer chez Ducati non plus, mauvais feeling des le début... Je sais pas pourquoi, mais j'ai pensé tout de suite à Alain Prost signant chez Ferrari en 1990 (un échec consommé une saison plus tard). Peut-être parce qu'il avait lui aussi fait ce choix car le jeune Ayrton Senna avait pris un léger ascendant sur la piste mais surtout au sein du team & des managers.
Enfin bref, je ne vois pas Rossi partir de chez Ducati, à moins qu'il cumule les dernières places sur plusieurs gp's de suites, ce qui serait surprenant.
A mon avis, il devrait vite revenir à la GP11 & s'en accommoder bon an, mal an, ses pilotes démontrent qu'elle peut parfois être pas trop mal.
Quand à la GP12, elle devrait partir d'une nouvelle page blanche... Mais avec quelqu'un qui sache écouter les pilotes & bien interpréter leurs demandes, bonne chance pour trouver la perle.
Enfin bon, tout ça c'est qu'un avis parmi tant d'autres.
Dernière modification par loicalex ; 17/07/2011 à 00h04.
|
|
|
|
|
|
|
|
Permis acquis
Déconnecté
|
17/07/2011, 00h20
Citation:
Envoyé par Enigma211081
Mais à la différence de beaucoup, moi je critique Ducat' depuis toujours. Je n'apprécie pas cette marque, et j'apprécie encore moins CEUX qui supportent cette marque. Leurs côté << m'as tu vu ??! >> quand ils ont leurs fesses posées dessus m'agace profondément.
Désolé, c'est comme ça c'est mon avis...
|
Tu as de sacrés préjugés/idées fixes.
Je connais également des ducatistes, bons certains sont un peu spéciales, mais d'autres sont très sympa, très humble.
Faut pas mettre tous le monde dans le même sac  .
Car des << m'as tu vu ??! >>, j'en ai vus aussi avec des Yam, Honda, Triumph etc..
Citation:
Envoyé par loicalex
Je serais pas étonné de voir Preziosi &/ou Guareschi évincé(s) d'ici peu... Ca fait un petit moment que je pense (personnellement) que la place d'un Preziosi serait plus en F1 qu'en Motogp.
|
C'est ce que j'étais en train de me dire il y a quelques temps.
Bon, évincé Preziosi, je pense pas, mais Guareschi, pourquoi pas.
Ce que je me demandais aussi, c'est la qualité réelle des ingénieurs Ducati  .
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/07/2011, 00h54
Citation:
Envoyé par Leonard
C'est ce que j'étais en train de me dire il y a quelques temps.
Bon, évincé Preziosi, je pense pas, mais Guareschi, pourquoi pas.
Ce que je me demandais aussi, c'est la qualité réelle des ingénieurs Ducati  .
|
De mon point de vue, les Ducati Gp X en 800 sont des motos mal nées depuis le début, en 2007, dieu seul le sait, Casey fait corps avec & ruine la concurrence, mais le reste c'est quoi ? C'est mieux que maintenant bien sûr & on regarde les résultats de Capi avec envie, mais sincérement finir 7eme au championnat, c'était pas la gloire non plus (tout du moins pour eux).
& depuis les résultats de Ducati ne font que se dégrader.
Guareschi remplace Suppo en tant que team manager, il gére l'équipe & les pilotes avec ce que l'usine lui donne, il gère plus qu'il ne décide je pense.
Le fait qu'il soit aussi pilote d'essais n'a d'ailleurs rien changé, surtout si on leurs demandent juste de la boucler & simplement d'enchainer les tours.
Preziosi c'est le directeur général de l'écurie Ducati Corse & il en est aussi l'ingénieur en chef. Il est donc le père des motos ducacti en GP.
On enlève l'exception Stoner & tout à coup la Ducat' ne vaut pas mieux qu'une Suz'. Franchement ça la fout mal.
|
|
|
|
|
|
|
|
Permis acquis
Déconnecté
|
17/07/2011, 01h28
Citation:
Envoyé par bySR
L'année prochaine un nouveau team avec mélandri chez Yamaha et un gros sponsor alors pas de place pour Mr Rossi .. j'aimerais le voir faire gagné la suzuki au lieu de cette dugachis 
|
apres recherche sur le net voila confirmation de tes dires
http://www.zx6rteam.net/t31185p765-m...2011-news-2012
et donc pourquoi pas rossi  et peut'il casse son contract avec ducati?
|
|
|
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
17/07/2011, 02h53
Citation:
Envoyé par Leonard
Tu as de sacrés préjugés/idées fixes.
Je connais également des ducatistes, bons certains sont un peu spéciales, mais d'autres sont très sympa, très humble.
Faut pas mettre tous le monde dans le même sac  .
Car des << m'as tu vu ??! >>, j'en ai vus aussi avec des Yam, Honda, Triumph etc..
|
Bien sûr, il y en a sur toutes les marques, mais par ma p'tite expérience de bientôt 9 ans de moto, la MAJORITÉ des Ducatistes que j'ai croisé hein, bennnn, je n'invente rien les gars... Beaucoup sont des << m'as tu vu ? >> avec ma veste Ducati (neuve parce que je fais que 850 km par an) et mon casque Ducati (aussi neuf bien sûr  ) et ma monster flambante neuve que je crois que c'est de la MOOOOCHINE parce que ça s'appelle monster...
Désolé si j'ai froissé des ducatistes ici, mais z'allez pas me dire le contraire hein... Et les vrais Ducatistes sont des passionnés de course, et donc traîne sur ce forum. Cela on ne les met pas dans le même sac bien sûr...
Mais les << m'as tu vu >> eux n'y connaissent rien en sport moto, et croient souvent que le temps s'est arrêté à 2007 et qu'ils sont encore champion du monde... 
Mais ce que je déteste le plus chez eux, c'est que systématiquement ils critiquent les autres marques. Eux c'est les meilleur motos et les autres c'est de la merde ! Désolé mais moi je suis fan de Triumph, ce n'est pas pour autant que je n'admire pas une belle Yam, ou Honda ou autre Aprilia...
D'toute façon, Ducati & Harley, même combat. Ils n'aiment QUE LEURS motos...
Oui je sais, ça fait cliché, mais les clichés on ne les invente jamais. Ils sont souvent très bien fondés...
Bref, là-dessus je serai têtu, j'ai ma propre opinion de la plupart des ducatistes, même s'il est vrai qu'ils ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac !
PS: si ça peut te rassurer, ceux qui roulent en Z sont des kékés pour moi... (Houla, je vais pas me faire que des amis ici...  )
Je chambre hein... En tant que motard hein... On se chambre entre nous... Sinon ça ne serai plus drôle...
Citation:
Envoyé par loicalex
|
De toute façon dans l'histoire il y en a qui vont morfler et passer à la trappe...
Moi je suis directeur de course chez Ducat', je me poserai des questions que mes ingénieurs n'arrivent pas à faire gagner le meilleur pilote du monde...
Citation:
Envoyé par loicalex
Ils payent le prix maintenant, mais ça fait des années que Ducati fait fausse route en motogp, Stoner était l'arbre qui cachait la forêt d'un désastre & on pourrissait tous (moi y compris) des Melandri & autres pour leurs manques de résultats... On était bien méchant en fait.
|
C'est ce que je disais dans le topic du Mugello, Stoner n'était qu'une illusion. Depuis 2007 combien de pilotes se sont cassés les dents sur cette Desmo...? Team officielle et non officielle... Beaucoup hein...
Le pire reste pour moi Melandri, qui était loin d'être un manchot, et encore aujourd'hui quand je vois ce qu'il fait en SBK, je me dis que lui c'est vraiment du gâchis... Ducati/Dugâchi....
Citation:
Envoyé par loicalex
Comme Enigma, j'ai jamais aimé l'idée de voir Rossi passer chez Ducati non plus, mauvais feeling des le début... Je sais pas pourquoi, mais j'ai pensé tout de suite à Alain Prost signant chez Ferrari en 1990 (un échec consommé une saison plus tard). Peut-être parce qu'il avait lui aussi fait ce choix car le jeune Ayrton Senna avait pris un léger ascendant sur la piste mais surtout au sein du team & des managers.
Enfin bref, je ne vois pas Rossi partir de chez Ducati, à moins qu'il cumule les dernières places sur plusieurs gp's de suites, ce qui serait surprenant.
A mon avis, il devrait vite revenir à la GP11 & s'en accommoder bon an, mal an, ses pilotes démontrent qu'elle peut parfois être pas trop mal.
Quand à la GP12, elle devrait partir d'une nouvelle page blanche... Mais avec quelqu'un qui sache écouter les pilotes & bien interpréter leurs demandes, bonne chance pour trouver la perle.
Enfin bon, tout ça c'est qu'un avis parmi tant d'autres.
|
Rien à rajouter, je suis entièrement d'accord avec toi.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/07/2011, 08h57
marrant comme les idées évoluent...
il y a 20 ans l'image du ducatiste c'était les doigts noirs de gras, le cuir rapé d'où il sortait toujours un tournevis pour régler ces carbus ou chercher une panne électrique.
le genre de gars qu'on n'aurai jamais vu à la terrasse d'un bar branché, vu que lorsqu'il ne roulait pas, il faisait de la mécanique.
|
|
|
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
17/07/2011, 09h23
Je pense que Guareschi est plus en danger que Preziosi. En 2 ans, Guareschi n'a pas eu de bons résultats.
Et si Rossi part de chez Ducati vous pensez vraiment qu'il retournerait chez Yamaha ou aller chez Suzuki?? Je le vois plus arrêter que repartir de 0 sur une autre moto et prendre le risque de ne jamais revenir en bagarre pour le titre.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/07/2011, 09h39
Citation:
Envoyé par Enigma211081
Où sont les FAUX fans de Rossi ici ?
J'ai relu les 24 pages de ce topic, et je n'ai rien vu CONTRE Rossi. Par contre des critiques négatives envers Ducati, ça oui j'en ai lu et d'ailleurs je fais parti de ceux qui critiquent Ducat'.
Mais à la différence de beaucoup, moi je critique Ducat' depuis toujours. Je n'apprécie pas cette marque, et j'apprécie encore moins CEUX qui supportent cette marque. Leurs côté << m'as tu vu ??! >> quand ils ont leurs fesses posées dessus m'agace profondément.
Désolé, c'est comme ça c'est mon avis...
Mais là de voir en plus que Rossi galère sur une marque de moto que je n'aime pas m'énerve encore plus !!!!
On enterre pas Rossi ici, bien au contraire !!! Je ne supporte pas de le voir galèrer comme ça et ce à CHAQUES week-end de GP... Putain c'est pas normal !!
C'est pas Barbera ou Elias ! C'est Valentino Rossi !
Une mauvaise perf' peut arriver même au plus grand de temps en temps, mais là c'est tout le temps !! Y en a marre !
Moi j'ai envie de rentrer du taf, d'allumer mon PC pour consulter les essais et de voir ROSSI 2ème à 0"189 secondes derrière Stoner.
PAS 16ème et A 1"639 seconde derrière !!!
De même...
Dans le même genre, perso je supporte "Rodgeur" au tennis, et l'EDF au foot. Et ces derniers mois il n'y a pas de quoi se réjouir non plus avec leurs "mauvaises" perf', mais ce n'est pas pour autant que je ne les supporte plus. Bien au contraire...!!!
C'est ça des VRAIS supporters...
Il est vrai qu'en réfléchissant un peu, c'est plus Ducati qui est perdant de ce côté là que Rossi...
Si ça continue comme ça, Ducati se traînera la réputation d'avoir "brisé" la fin de carrière du meilleur pilote de tous les temps...
PERSONNE ne s'attendait à ce que Rossi et Ducat' galère autant et aussi longtemps !
Et c'est même limite l'inverse !!! Rossi était même mieux en début d'année au Qatar, à Jerez et au Mans !! Fou ça !!
C'est ce que je dis, et malheureusement je ne vois pas d'issue ! C'est vraiment une catastrophe !
Espérons une belle course devant demain pour oublier tout ça ! Pour ma part je sens bien Simoncelli et Pedrosa... Avec ou sans flotte...
|
Je pense que tu as du rater des pages et ca dans plusieurs topics car il y a certaines personnes dont je ne citerais pas le pseudo (mais qui contient un element fesant reference a valentino) qui ont tendance a le descendre dire qu il est fini....donc pour moi se sont des faux fans qui font de la figuration quand il gagne c est tout Sinon je suis assez d accord avec toi sur le reste de ton poste sauf que moi je suis contente que rossi soit chez ducati et je suis sur qu il va en faire une desmotueuse de chrono de la desmomonstre....
Et je suis fan de Jules cluzel donc niveau contre perf en ce moment on est pas mal non plus mais je le soutient toujours et ca pour encore tres longtemps.... 
Forza vale
|
|
|
|
Règles de messages
|