Citation:
Envoyé par Pasky
Je ne pense pas que l'on puisse dire que la Kawa était une bonne moto 
Beaucoup mieux que Melandri ? quand ? Melandri a une belle carrière sur la Honda, meilleure que celle de RdP!(vice champion en 2005)
Marco a même terminé devant RdP avec la Hayate (10ème)(,RdP 11ème) et RdP avait terminé 16ème et 11ème avec la Kawa.
De Angelis a également fait mieux que RdP, 8ème en 2009 et 14ème en 2008, alors que Randy était respectivement 11ème en 2009 et 15ème en 2008
Si c'était aussi simple que ça de frapper aux bonnes portes, Hervé Poncharal l'aurait fait depuis longtemps.
Pour ce qui est de courir en acceptant de gagner peu, c'est ce que fait Randy depuis qu'il est monté en GotoGP, et c'est pour cette raison qu'il est encore là.
Quand je disais pas au bon endroit au bon moment, je pensais surtout à Kawa. Ils ont signé Randy avec l'espoir qu'il marcherait, mais surtout, je pense, parce qu'ils n'avaient pas les moyens de signer un autre pilote.
A cette époque, je pense que Tech3 aurait été une bonne école pour Randy, mais c'est l'argent qui en a décidé autrement.
2 ans perdu chez Kawa, une aventure qui auarit pu se concrétise plus tôt chez LCR, et voilà Randy perdu chez Pramac....je ne le vois pas rebondir en 2012 ailleurs. Ne reste plus qu'a espérer que Ducati sortira une 1000cc conduisible.
|
Sorry de répondre tard (bcp de taf en se moment) et de sortir du sujet sur Barros (interresant tte fois) mais quand je parlais de la comparaison entre RDP et Mélandri et 2Angelis c'est comme l'a dit Danlos sur la Période 2008/2010 ou comme lui les deux pilotes avaient la "meme" machine.
je pense Randy supérieur au deux, surtout en se temps la ou mélandri était surement en proie aux doute apres le double Fiasco Ducati-Kawasaki.
Mais je ne remettrai (srtout) pas en cause ses 2 superbes saisons chez Gresini en 2005/2006 avec la 1000.
et il le prouve bien cette année en SBK, il est tjr en lice pour le titre, donc que ça prouve bien le niveau du garçon.
Aux dernieres nouvelles et comme c'est dit ds le dernier moto-journal pour Randy la piste Kawa SBK c'est mort, LCR aussi qui lui préférerait Dovi.
Mais qu'il y aurait une infime chance chez pramac ou alors une Grosse chez BMW pour le SBK.
et quand on voit Mélandri...............
Maintenant, pourquoi et comment Randy se retrouve chez Pramac et a signer le vendredi ou samedi du dernier Gp de la saison 2010, là j'ai une opinion mais pas des certitudes..il aurait surement pu ou du piloter une GSV-R aussi !!!
Pour aller sur le fait de comment hervé boucle un budget saison, ça hélas je n'en sais rien ni meme comment il s'y prend, le temps que ça lui prend ou si il détache une personne qu'a ça....je n'en sais rien, mais bon il se débrouille bien puisque il est tjr ds l'arene...et peut voir l'avenir en souriant puisque on dit qu'il aurait signé Bradl et son sponsor viessmann donc !!
Et quand je parlais de ça, ce n'est pas Tech3 que je monterais du doigts, ni meme personne.
Je disais juste, que par exemple pour d'autres sports (certes plus populaires) des investisseurs débourses des sommes dix fois plus colossales avec des retombées qui ne suivent pas en termes de résultats et d'apres sport.
Alors eux ils y arrivent bien, donc pourquoi pas pour notre sport ???
d'autant qu'il y a de la retombée, des médias et de la couverture télé.
Des investisseurs suivent ou on bien suivis pour notre loeb national !
on a des Assurances, des TOTAL, ELF ou ESSO comme les Espagnol on un Repsol qui est là depuis les années Doohan non ????
Et y a pas qu'eux, ni que ça !
il faut surement démarché ou détaché une personne, un commercial et qui ne fasse que ça comme un manager sert a vendre son pilote.
Il ne faut pas oublier que ds notre sport, y a des manufacturiers qui bien souvent ne ré-injectent pas l'argent que la moto leur fait gagner, sauf peut-etre en salaires de pilotes.
j'ai tjr pas vu Alpinestars, Dainese ou shoei par exemple sponsoriser un team.
Si on voit Rizoma ou Givi, donc que pour les autres c'est possible aussi.
Voila pourquoi j'ai dit, comme vont le faire les suisses avec Luthi, que la solution de louer une moto pour Randy, une suzuki, honda voir une Yamaha comme ça c'est évoqué il ya quelques semaines pour un retour de Mélandri en GP.
C'est faisable....enfin je pense, mais je peux me tromper..ou je suis ds le reve,le monde des bisounours

.
Salutations les furieux.
PS : la Kawa etait selon moi une bonne machine...a qui il manquait un top pilote..a la façon d'une construction voir reconstruction de Rossi avec Yamaha.