Citation:
Envoyé par danlos
Quand un pilote reste dans une équipe pendant 5-6 ans ce n'est pas pour rien.
Même si les résultats n'ont jamais été exceptionnel je pense que Colin est bien plus important pour Yamaha que ce que beaucoup de gens pensaient.
Peut être qu'il complétait très bien Rossi et que son avis était très important pour le développement car même Rossi peut se planter. On l'a bien vu cette année, Ducati demandait à tout leurs pilotes un avis et relevait les données. Et ce n'est pas pour rien par exemple qu'ils ont proposé à Randy un poste de développeur même si ses résultats n'étaient pas bons avec la machine.
Certains pilotes ne paraissent pas bien bon et n'ont pas de résultats comparé à leur coéquipier et pourtant ils restent plusieurs années dans la même équipe, ce n'est pas pour rien...
|
Pour RDP c'est pas exactement ça !!
Rossi a vu et compris que Battaini n'allait pas assez vite en chronos pour comparer et faire développer les machines..tout comme guareschi, a un moment, faut savoir passer la main..
donc voila prquoi, et comme ça se fait en F1 (sport que le motogp prends tjr en exemple et vitrine), ducati a pensé a RDP car il a été ds la saison ds les chronos de Hayden comme ceux de Rossi..
Pas pour rien non plus que Honda c'est manifesté aussi..pour le meme job.
Maintenant, pour edwards, il a était un Rookie sur le papier, quand tu as son palmares en sortant du SBK, t'es pas un novice, ni non plus en développement..Mais la RScube n'etait tt simplement pas a sa place avec se moteur ds se championnat.
avec un cylindre de plus ou une autre archi moteur avec des cylindres supérieur a 3 , ça l'aurait surement fait.
Rossi l'a souvent adoubé, parce qu'il etait bon en developpement, mais aussi parce que les deux etaient bons potes et surtout parce edwards n'etait pas un danger..
Mais c'est tjr Rossi, qui a donné les directions a suivre sur les M1 et ce depuis 2004..
Mais bon, il a fait des podiums pas mal, mais jamais de victoires..
ça veut dire quelque chose.