Citation:
Envoyé par brice4571
des nouvelles de randy ?
|
Simplement un bel hématome pour Randy de Puniet
Quand il s’est relevé claudiquant de la chute qu’il a subie dans les dernières minutes de la soirée,
Randy de Puniet a laissé craindre une blessure, qui pourrait s’avérer dévastatrice à ce stade de la saison. Finalement rassuré, sa présence en piste samedi pour la suite du programme n’est pas remise en question.
« Dans un virage assez rapide qui se négocie en 4, j’ai perdu l’avant, » explique le pilote Aspar.
« Du coup je me retrouve avec un bel hématome à la cuisse et une douleur derrière le genou. »
Plus de peur que de mal, pourtant le bilan de cette soirée n’est pas aussi positif que l’espérait le pilote français. Très net leader du clan CRT pendant l’intersaison, Randy de Puniet a beau avoir gagné 1.7s depuis hier, il est à présent titillé par Colin Edwards, pourtant au guidon d’une machine bien moins affûtée.
« Nous avons progressé pendant les deux séances de ce soir et nous avons beaucoup travaillé, mais je n’ai toujours pas le feeling que je voudrais. La piste semble ne pas offrir beaucoup de grip, peut-être à cause du vent. En tout cas j’ai eu du mal à progresser, » regrette le Français, qui termine à une seconde de la dernière moto d’usine (la Ducati de Karel Abraham) et devance de 49 millièmes à peine la Suter de Colin Edwards.
« Nous avons joué avec la rigidité de la suspension et je me sens plus sûr avec des réglages plus tendres… mais je suis aussi plus lent ! Des réglages plus durs me permettent d’améliorer ma vitesse, mais je n’ai plus alors le même feeling en passage de courbe, » explique-t-il.
« Je ne suis pas super à l’aise en comparaison avec les tests de Jerez. Nous allons encore travailler dessus demain, en essayant d’assouplir afin de retrouver un peu de grip. »
« Je suis tout de même satisfait car j’ai réalisé mon chrono avec un pneu course alors que les autres ont passé les pneus tendres. Je suis confiant, nous devrions pouvoir améliorer de quelques dixièmes, » conclut Randy de Puniet.
http://motogp.automoto365.com