|
Re : MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] -
06/06/2010, 15h18
Joli Grand Prix dans l'ensemble.
Pedrosa fait le holeshot et signe une victoire... à la Pedrosa !!! Intouchable, avec un rythme de course infernal que personne n'a pu suivre. Vraiment un très gros rythme !!!
Lorenzo visiblement déçu et plutôt décevant.
Très bon départ, il est le premier à s'arracher sur la ligne, mais se fait taxer le holeshot par le jockey de chez Repsol. Par la suite, son rythme semble bizarre. Sa Yam a comblé le déficit de vitesse de pointe car il peut tenir les Honda, il est toujours aussi fort de l'avant (voir les freinages de tétu au bout de la ligne droite des stands ou il collait 5 m facile à Dovi, un peu comme dans la Dunlop il y a 2 semaines), l'arrière semblait vissé au bitume... Y'a pas, il s'est vraiment fait corriger à la réguilière par Dani et il le sait (cf le jeter de gant à l'arrivée)
Dovisiozo de plus en plus solide (les courses "à la maison", ça aide) a disputé la deuxième place un bon moment avant de sembler se résigner ???
Stoner sauve les meubles, mais sa 4ème place (bien largement en dessous de son statu) est assez inespérée au regard de sa course plutôt moyenne.
Melandri est en bonne forme depuis quelques courses et s'est vu "bossté" par l'envie de bien faire su r ses terres.
Randy de Puniet fut héroïque dans cette course. Plombé par un départ calamiteux dont il a le secret, il a fait une fantastique remontée pour rapidement klaxonner derrière Melandri et Stoner. Avec une moto qui bougeait dans tous les sens, il a su s'imposer pour prendre la 4ème place avant de devoir céder le commandement dans l'avant dernier passage devant la ligne suite à un impressionnant guidonnage. Il nous a régalé avec de belles trajos notamment dans le très technique secteur 1.
Ben Spies s'est fendu d'un très bon départ, juste histoire de réveiller ses afficionados qui le voyaient déjà en "5ème fantastique" dès l'inter-saison. Malheureusement, la suite fut moins flamboyante et il dut simplement se consoler de sa boulette du Mans en réintégrant son rang de meilleur Rookie de la course...
|