Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
infos motomag : rien de nouveau ... des confirmations.
Vieux
  (#1)
Anonymous
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut infos motomag : rien de nouveau ... des confirmations. - 02/11/2005, 08h51

Valentino Rossi roulera chez Yamaha en 2006, mais dans une structure qui ne ferait pas l’apologie du tabac.


A tout seigneur tout honneur, le Dr Valentino Rossi courra pour Yamaha, après la prolongation de son contrat chez les bleus pour une année supplémentaire. Seule inconnue : dans quelle structure ? Après deux saisons passées à porter les couleurs d’un cigarettier, Rossi aurait obtenu de ne plus faire l’apologie du tabac. Le contrat liant Altadis (maison mère de Gauloises) à Yamaha stipule que les deux partenaires sont associés jusqu’en 2006, mais il n’est écrit nulle part que Rossi soit partie intégrante du team officiel. Alors, l’Italien le plus rapide du monde devrait faire cavalier seul au sein d’une structure sur mesure financée par ses sponsors personnels.

Casey Stoner, qui aligne les succès en 250 cm3, prendrait place aux côtés de Colin Edwards au sein de l’équipe japonaise. Les pilotes de l’écurie française Tech 3 prennent l’air. Toni Elias est pressenti chez Honda Gresini où Marco Melandri fait figure de leader.

Quant à son coéquipier, Ruben Xaus, son retour en Superbike est plus que certain. Une catégorie où le rejoindra Troy Bayliss, auteur d’une saison pour le moins discrète chez Honda, tout le contraire de son année passée chez Ducati. Le constructeur de Bologne a confirmé Loris Capirossi et a signé un pré-contrat avec Sete Gibernau, dont les relations avec le team Honda Gresini sont devenues conflictuelles. A force d’accuser le monde entier de ses propres malheurs...

Carlos Checa fait les frais de cette arrivée. Il rebondit néanmoins chez Honda Pons, le team récupérant au passage une vieille connaissance en la personne de Max Biaggi. "L’Empereur romain" est évincé du HRC, qui conserve Nicky Hayden, pour laisser la place au double champion du monde 250 cm3, Daniel Pedrosa. Celui-ci devrait étrenner et développer la nouvelle Honda 800 cm3, une machine en avance d’un an sur la future réglementation Moto GP.

Jeu de chaises musicales pour Kenny Roberts Jr à qui son père réserve un guidon chez Proton KR. Un départ de chez Suzuki qui se fait sans amertume pour l’Américain qui a quand même offert un titre mondial à la marque en 2000. Il laisse une selle toute chaude pour Chris Vermeulen, le prodige australien issu du SBK concrétiserait des débuts remarqués en catégorie reine après ses deux piges en Australie et en Turquie. De son côté, Makoto Tamada resterait seul pilote du team Konica-Minolta.

Enfin, l’info qui fait vibrer la nation concerne l’arrivée de Randy de Puniet chez Kawasaki, et ce afin d’épauler Shinya Nakano récemment confirmé chez les verts.
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto