Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux
  (#11)
biaggi77
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut 28/11/2005, 19h14

pour completer l'info , source de eurosport.com

Passé maître dans l'art de jouer avec ses adversaires, sur mais aussi en dehors de la piste, Valentino Rossi a mis la pression d'entrée de jeu. Et ce, après seulement quelques tours du circuit de Sepang, au guidon de la toute nouvelle Yamaha 2006. "Mes impressions sur la nouvelle moto sont très positives", déclare d'emblée l'Italien. "Le moteur a l'air un peu plus puissant que celui de l'an passé et le comportement de la machine est plus stable". A bon entendeur...

Rossi ne s'enflamme pas pour autant. "Je n'ai fait qu'un seul run et quelques tours", tempère "le doctor". "Il est beaucoup trop tôt pour tirer des enseignements véritables. Le vrai travail commence demain (mardi) et nous allons prendre le temps de comprendre la moto et d'effectuer les réglages nécessaires" . L'homme aux 79 victoires en grand prix ne cache pourtant pas une certaine lassitude dû à une fin de saison exténuante. "C'était une très longue année ! Je viens de participer à une course de rallye, j'ai fait des tests en Formule 1... Je devrais me reposer à cette période !"

De Puniet au milieu des grands

Arborant un casque blanc orné du numéro 7 (comme le nombre de titres mondiaux), "Vale" s'est essentiellement concentré sur les pneumatiques de sa M1, mise à mal par l'humidité et la chaleur étouffante régnant à Sepang. Si la réalité est conforme aux prédictions de Rossi, la concurrence a des soucis à se faire. La concurrence, justement, est également présente en Malaisie. Et, au premier rang de celle-ci, Marco Melandri, dauphin de Rossi en 2005 et qui est à créditer du meilleur temps du jour. Des chronos qu'il convient évidemment de relativiser, tant les objectifs sont différents selon les écuries.

Ces premiers tests hivernaux constituaient également le bal des débutants pour certains pilotes comme les Espagnols Toni Elias et Dani Pedrosa, qui découvraient tous les deux les joies du quatre-temps chez Honda. Suzuki avait délégué Hopkins et Vermeulen tandis que Randy De Puniet et Nakano représentaient Kawasaki. Le Français est désormais dans la cour des grands, à lui de s'y faire une place !

Temps non officiels :

1. Marco Melandri (Fortuna Honda) 2.02.95

2. Nicky Hayden (Repsol Honda) 2.03.20

3. Carlos Checa (Honda Pons) 2.03.58

4. Dani Pedrosa (Repsol Honda) 2.03.75

5. Colinh Edwards (Gauloises Yamaha) 2.03.78

6. Valentino Rossi (Gauloises Yamaha) 2.03.80

7 Toni Elias Fortuna (Honda) 2.04.05

8. John Hopkins (Suzuki) 2.04.13

9. Casey Stoner (Honda Pons) 2.04.29

10. Shinya Nakano (Kawasaki) 2.04.90

11. James Ellison (Yamaha) 2.05.10