Citation:
|
Envoyé par Indorae
En effet.. il a repris stoner en quelques tours (il était a 4-5 secondes), et il est resté derrière.. il a essayé de le pousser à la faute, de l'enerver, et il l'a passé à 2 tours de la fin en lui collant 2 secondes... Très fort Rossi !
|
Je pense aussi que c'est le calcul de Rossi :
- soit il passe tout de suite son adversaire et prend le risque que celui-ci parvienne à le suivre tout en ménageant ses pneus... et donc le risque de se faire repasser dans le dernier tour car lui aura "tappé" dans ses pneus.
- soit il colle tant que possible, "étudie l'adversaire en question" et met la pression, quitte à montrer de temps à autre le bout de sa roue avant sur un freinage... il préserve son capital pneu, étudie la meilleure attaque possible, et last but not least, il chauffe son adversaire qui risque de s'emballer et de commettre la faute qu'il ne faut pas.
Cette tactique n'est pas nouvelle --> voire comment le Doctor a déjà poussé ses anciens adversaires comme Sete ou Max...
Sans vouloir souhaiter la chute d'un concurrent, il est clair q'une erreur de celui-ci peut rapporter beaucoup plus qu'un simple dépassement! La course se joue aussi au moral...