|
Re : Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016] -
24/04/2016, 19h18
Oui, la victoire de Rossi a été belle car il a dominé la course, sans oublier le meilleur tour en course, mais que ce GP a été ennuyeux, pire que les 3 premiers, pourtant déjà pas terribles coté spectacle .
Et si la Moto3 nous a donné un beau final à 4 pilotes, ou sont passés les innombrables et gros bastons à une dizaine de pilotes tout au long du GP comme c'était quasi le cas à chaque course les saisons précédentes .
Car là aussi, je trouve que depuis le début de saison la Moto3 est loin d'offrir le spectacle attendu .
Sacré victoire quand même de Binder, très injustement et trop fortement pénalisé à mon avis .
Je ne comprendrais jamais ces sanctions, elles sont illogiques car elles sont envers le pilote qui (sauf preuve du contraire après enquête) n'y est pour rien dans les faits reprochés .
Si le team a triché, consciemment ou pas, c'est à lui a recevoir une sanction, pas au pilote .
On savait Lowes très rapide, il lui manquait la régularité pour jouer le titre .
Régularité qu'il semble avoir trouvé sur la Kalex, même s'il chute encore pas mal aux essais .
Mais vaut mieux trouver la limite aux essais qu'en course...pour ne pas aller au delà en course !
Zarco limite les dégâts, bien aidé faut le reconnaître par les chutes devant lui...
Mais il aura fort à faire au championnat face à Lowes et Rins , même si ce dernier ne semble pas aussi à l'aise que l'an dernier pour l'instant .
|