|

14/09/2005, 11h50
MotoGP.com se doit de donner les news officielles, donc tant que le team Roberts n'a pas officiellement annoncé leur forfait pour la Malaisie, le Qatar et l'Australie, ils ne peuvent pas l'affirmer.
Mais c'est un fait, le team KR ne roulera cette saison qu'à Valencia.
Pour 2006, Chuck Aksland est en contact avec Ducati et Honda pour louer des moteurs.
Ils aimeraient faire comme Moriwaki avec Honda, à savoir louer des moteurs performants et faire eux-mêmes leur partie-cycle.
Maintenant leur gros problème reste le même: l'argent!
KTM payait les moteurs, le pilote (on parle de 300 000 euro pour Shayne Byrne) et surtout les pneus Michelin (50 000 euro par week-end de course).
Si le team KR ne se trouve pas un gros sponsor, alors ils auront du mal à se payer de bons moteurs, 2 places sur la grille et des pneus performants.
Il se dit que Dunlop réclame quasi la même somme que Michelin (ce que je ne comprends pas vraiment vu que les Dunlop sont à la ramasse en MotoGP...) .
Apparemment Bridgestone ne voudrait pour l'instant pas entendre parler du Team Roberts...
Affaire à suivre, mais je le répète, alors qu'ils sont en difficulté financière, il est clair qu'ils ne vont pas se déplacer en Asie ou en Australie.
McWilliams qui de son côté s'est fait virer de son team en BritishSBK pour voir couru pour KR à Brno doit être bien dégouté...
La Surprise 2005 du Forum:
|