|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Quel pilote à été celui qui déclencha votre passion ??? -
19/10/2005, 14h38
On à tous un pilote qui, par son charisme, son style déclenchat en nous la passion de sport moto. Agostini, Sheene, Roberts, Rossi, des pilotes de légende qui ont passionnés, passionne les foules. Vous C'est qui ?
Moi, c'est Freddy " Fast " Spencer, lorsque en 1985 je crois, se lança le défi de remporté les titres 250cc et 500cc la même année, ce qu'il réussit à faire, on parlait beaucoups de lui à la télé. C'est lui qui déclenchat ma passion.
fastfreddy.com
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|

19/10/2005, 14h41
pour moi, c est doohan, je trouvais ce pilote magique quand il pilotait (rossi aussi me fait cet effet, mais on demande le pilote qui a declencher la passion), rossi etait arrivé en moto(125cc) que j etais deja passionné
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|

19/10/2005, 14h59
Rainey pour ma part.
J'ai découvert les GP en 92 l'année de son troisième titre (gagné grâce à la grave blessure de Doohan).
Il y avait quelquechose de magique quand on regardait les GP à cette époque. Les motos étaient en travers à chaque virage, elles cabraient brusquement...
En 125 j'ai le souvenir de courses en paquet, comme aujourd'hui, mais un paquet beaucoup moins civilisé qu'actuellement, avec une meute de pilotes nippons et italiens qui roulaient comme des dingues.
J'ai un livre sur la saison 92, et c'est le préféré de ma collection!
La Surprise 2005 du Forum:
|
|
|
|
|
|
|
|
Administrateur
World Champion!!
Déconnecté
|

19/10/2005, 15h19
Eddy Lawson 1986 (1986, 1988, 1989)
pilote sans trop de charisme mais j'aimais le voir rouler...
Puis Kevin Shwantz.... l'amour Suzuki viens de la....
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|

19/10/2005, 15h26
Max-biaggi avec sa 3eme saison en 250cc
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|

19/10/2005, 16h56
Pour ma part, ca fait pas très longtemps que je suis fan de couses de moto. Mais celui qui a "déclanché" cette passion on va dire Gibernau il y a deux ans. Par son style de pilotage, par le fait qu'il soit "le seul" (en tout cas l'année passée) à pouvoir titiller Rossi...
|
|
|
|
|
|
|
|
Première pointe
Déconnecté
|

19/10/2005, 17h00
La 1ère saison d'OJ, en 95 avec sa RS KIT en début de course il se battait avec waldman, harada, biaggi, romboni bref avec les pointures de l'époque.
|
|
|
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|

19/10/2005, 18h10
salut,
pour moi ce fut Michel Rougerie et Patrick Pons,
ca date de 81, j'avais 16 ans, on etait fou qd on regardais ces deux mecs tourner a la télé, on achetait MJ pour lire les exploits de ces gars la, on se disait qu'ils allaient vite, tres vite,
meme si on allait jamais aussi vite sur nos 103 kité, on revait a chaque virage, on prenait le plus d'angle possible,
pour peu qu'on croise un 350 RDLC YAM, on avait de quoi discuter tte la journée sur la traj qu'il avait prise, ou le sont du pot,
si s'etait un 500 RDLC, on jurait que c'etait (peut etre) Pons ou Rougerie qui rentre du boulot ( eh oui on etait jeune hein ) et on en causait tte la semaine autour du baby,
on en voyait peu, les heureux elus passait vite, ne trainaient pas au feu et faisaient vrombir les moteurs tout naturellement, personne n'y voyait quoi que ce soit a redire la dessus, c'etait normal, ils roulaient sur des bombes, fallait que ca se sache.
puis la vie, le temps qui passe et eurosport, une course en australie, une course de 125, ca devait etre en 96 je crois,
je tombe sur un paquet de fou furieux qui se dispute un metre carré de bitume, limite a coup de latte dans les carenages,
dans le lot, ya un tout pti jap, le seul qui porte des lunettes sous son casque, c'est Noboru Ueda ...
il a remis le feu aux poudres, la meche n'avait jamais séché et ne demandait qu'un burn pour se rallumer.
apres la course 125, ben ya eu la 250, pis les 500.
j'ai retrouvé les heros de ma jeunesse sous d'autres combi, d'autre motos, mais avec la meme passion.
Eurosport est devenue mon eglise et le GP Moto une religion.
Amen.
oui je sais le post est long mais bon, ya ecrit "passion" dans le titre non ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Premiere chute
Déconnecté
|

19/10/2005, 18h14
Ben moi c'était jean philippe Ruggia (il faisait frotter les coudes !!!) et raymond roche !!!
La peur, le froid et la glisse sont des sensations de civils...
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|

19/10/2005, 18h16