Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07]
Vieux
  (#18)
nenete37
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07] - 24/01/2007, 16h21

Olivier Jaque:
"Les tests sont partis avec une agréable surprise, en effet la moto s'est beaucoup améliorée par rapport aux précédents tests de novembre. Nous avons exploité ces 3 jours de test à Sepang où nous n'avons pas eu de problèmes et ceci nous a permis de progresser. Nous avons trouvé un setup raisonnable et nous avons identifié en outre des points sur lequel travailler, Randy (De Puniet, ndr) a montré que la moto est rapide et j'espère que le travail de ces trois jours nous permettrons de l'être encore plus. Naturellement nous devons continuarea travailler et à maintenir haute la motivation parce qu'ainsi en faisant nous pourrions surprendre à la première compétition."

Tony Elias:
"Le bilan de ces premiers tests est positif. Je pars de Sepang content et confiant. Ce matin nous avons beaucoup travaillé sur le cadre et les suspensions et nous avons étudié les géométries de la moto. Dans l'après-midi nous avons continué les épreuves de pneus avec Bridgestone. Il est important de comprendre la marche à suivre et je crois que ces tests ont été très utiles. Je suis content de la méthode de travail que nous avons suivi. Certes, je ne peux pas me dire content du temps sur le tour rapide mais pour l'instant ca ne nous préoccupe pas. A ce stade il est plus important de comprendre le comportement de la moto et nous concentrer pour etre pret pour la compétition. Je vais à Phillip Island confiant et motivé "

Carlos Checa:
"Ce troisième et dernière jour de travail au Circuit de Sepang a été beau et il nous a permis de fermer le premier test de cette année avec de bonnes sensations et quelques conclusions positives. Aujourd'hui j'ai fait 102 tours et mon meilleur temps a été de 2'02"50. Je pense que le résultat est bon, mais je continue à dire que l'objectif de ces tests n'était pas ramasser une bonne position mais faire un bon travail. Je suis également satisfait parce que les choses ont changées par rapport au premier jour de travail. L'évolution a été très positive et elle nous a permis de voir notre capacité de travail et que jour après jour il y a toujours plus sympathie entre mon équipe et moi. Je pense que nous avons avancons bien dans cette nouvelle année 2007 et que maintenant il est nécessaire de continuer sur cette lignée et de consolider la base que nous avons mis à point ici. Le prochain test sera à Phillip Island et j'espère qu'à la fin de ce test le bilan sera positif comme pour celui de ces tests à Sepang. Nous avons beaucoup de travail à faire, mais nous sommes sur la bonne route. "

Shinya Nakano:
"À la fin de ces trois jours je peux dire être content de toutes les solutions que les techniciens m'ont fait tester. Je me suis fait une idée déjà très bonne des caractéristiques de la Honda RC212V que j'utiliserai dans cette saison. Certes il me faut encore du temps pour pouvoir pousser au maximum sans risque, mais je retiens qu'elle est absoluement normale dans cette phase initiale de la préparation. Le problème principal de ces trois jours a été le chattering, et nous ne connaissons toujours pas les causes. Ceci m'a empêché d'être plus rapide dans le temps sur le tour. Ceux qui sont devant avait déjà testé ici les 800cc Novembre. J'ai hate d'être à Phillip Island pour pouvoir améliorer ma connaissance avec les techniciens de l'Équipe. Le temps sur le tour sera plus important à ce moment de la saison. Cette année je veux obtenir ma première victoire en MotoGP, donc la moto devra être compétitive dès la première course "

Casey Stoner:
"Ca a été une journée très dure. Nous avons beaucoup fatigué à trouver la bonne organisation mais à la fin nous avons réussis ! Nous avons changé les réglages plein de fois et à la demi journée j'étais un peu confu car nous ne réussissions pas à trouver la solution, mais mon équipe a été grande et au terme de la journée nous avons résolu les problèmes et avons déterminé le chemin à parcourir pour avancé. Merci encore aux garçons de la Clinique Mobile : avec leurs soins j'ai réussi à tourner sans trop de problèmes aux bras. Seulement dans la dernière sortie j'ai ressenti encore un peu de douleur mais sans eux je n'aurais pas pus finir cette importante journée ! Maintenant nous allons... à la maison ! Je ne me vois pas maintenant tourner avec le GP7 à Phillip Island!".

Colin Edwards:
"Je retourne à la maison très satisfait après trois excellentes journées de travail. Aujourd'hui nous n'avons pas fait beaucoup de tours, 22 tours, mais ils ont été suffisant pour récapituler tout ce que nous avons appris dans cette semaine et finir avec la sûreté que tout était clair. Aujourd'hui nous avons changé un peu les pneus et avons tournés sur le paquet de Valentino et ceci a décidément amélioré les choses ; mon tour rapide a été obtenu avec un pneu semblable à un qu'il a beaucoup employé. Nous n'avons pas testé les pneus de qualifs, mais j'ai eu la nette impression d'être 'en phase 'avec les pneus de compétition et ca a été confirmé lorsque j'ai obtenu mon meilleur temps. Nous avons testé un nouveau pneu aavant et même un nouveau à l'arrière et les deux semblent fantastiques, en général la sensation des pneus est très bonne. Nous avons fait quelque modification de mise au point et testé de choses que Valentino a utilisé, mais en réalité je préfère mes positions et pour donc nous sommes revenus sur celles-ci. C'est comme pour les premiers tests, et nous avont eu beaucoup d'encourageant. Maintenant un peu de repos, nous tournerons vite pour d'autres tests!"

Kenny Roberts:
"Aujourd'hui ca a vraiment été une journée impegnativa. Je dois remercier Honda car comme ils me l'avaient promis à Valencia l'an passé j'ai testé leur 800cc. Aujourd'hui j'ai eu cette opportunité et nous avons pris la balle au rebond avec l'équipe LCR pour nous échanger les références. Carlos a testé ma moto et vice versa : honnêtement la RCV est plus stable et rapide en courbe, mais ailleurs le cadre est different. Pour le reste je la sens très familiale comme moto... En parlant de notre moto, nous avons fait des progrès et les temps le montre. Maintenant nous travaillerons à l'usine pour nous préparer aux épreuves prochaines."
(MotoGrandPrix.it)

Dernière modification par nenete37 ; 24/01/2007 à 17h53.

Réponse avec citation

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages