Tech3 travaille sur les pneus course
« Le bilan est globalement positif »
07/02/07 18:06

Makoto Tamada
Cette dernière journée d'essais MotoGP sur le circuit de Sepang en Malaisie a été consacrée aux simulations de course, seul juge impartial du potentiel en configuration Grand Prix.
Les Yamaha 800 M1 s'y sont mises en évidence, et le team Dunlop Yamaha Tech 3 a accumulé de précieux kilomètres pour l'analyse pneumatique qui va être faite par les ingénieurs Dunlop.
Makoto TAMADA - 42 tours, 2.03.36
« Ce matin, nous avons effectué des essais châssis visant à régler au mieux la partie cycle. L'après-midi, nous avons testé quatre pneus de course différents, qui m'ont semblé assez proches en performance et en endurance. Tout cela devra être validé lors de nos prochains essais qui auront lieu au Qatar la semaine prochaine. »
Guy COULON, responsable technique de Makoto Tamada
« Aujourd'hui encore, nous nous sommes essentiellement concentrés sur le développement pneumatiques, d'autant que la moto a affiché assez tôt une bonne base de réglage en partie cycle. Même s'il nous reste encore du travail, le bilan est globalement positif : pendant ces trois jours, nous n'avons à déplorer ni casse mécanique, ni incident technique, ni chute du pilote. Enfin, Makoto a réalisé son meilleur chrono en pneus de course. »
Sylvain GUINTOLI - 41 tours, 2.04.61
« Ce fut une bonne journée car j'ai amélioré mon chrono en pneus de course ; cela m'a aussi permis d'essayer pour la première fois un pneu de qualification, et c'est une bonne école pour moi. Même s'il y a encore du travail et matière à progresser, nous sommes en train de construire notre saison 2007. »
Gary REYNDERS, chef mécanicien de Sylvain Guintoli
« Nous avons testé de nombreux pneus arrière, dont trois pneus de qualification, ce qui était nouveau pour Sylvain qui est le seul pilote n'ayant pas l'expérience d'une saison en catégorie reine. Nous avons aussi travaillé pour peaufiner les réglages du châssis, puis la journée s'est terminée avec une série de tests de pneus avant. »
(
moto-live.com)