Re : Test Moto gp phillip island 30/01-01/02 -
01/02/2008, 09h23
Stoner encore devant. De Puniet n'aura pas réussi à figurer en haut du classement ici. Toseland et Dovizioso qui font un super temps ! Et miracle, Guintoli et Elias améliorent et ne sont plus derniers ^^. Par contre Melandri sombre à nouveau, et que dire de West, dernier avec la Kawa, ils sont peut etre en train de regretter de l'avoir payer si cher. Mais comme tout le monde le dira, ce ne sont que des essais.
Un sage à dit : " Je préfère recevoir un coup de boule dans les dents, qu'un coup de dents dans les boules."
Re : Test Moto gp phillip island 30/01-01/02 -
31/01/2008, 13h28
Interview Casey Stoner
« Aujourd'hui j'ai fait mon tour plus rapide avec des gommes qui avaient 22 tours et ceci est très positif parce que cela veut dire que les modifications que nous avons apportée sur le set up permet d'en rallonger durée - a expliqué Casey Stoner - Ceci nous permet de prendre en considération la possibilité d'employer des gommes plus souples, tout au moins dans quelques compétitions. Nous verrons. Ce matin sous l'eau j'ai fait seulement deux sorties de 5 tours consécutifs pour vérifier la distribution du moteur qui maintenant est plus doux aux bas régimes : tout a fonctionné parfaitement et je suis très content. Les conditions de la piste n'ont jamais été parfaites mais en travaillant sur la suspension arrière, nous avons réussis à tourner avec des excellents temps, toujours et seulement avec des gommes de compétition. Je pense qu'il sera possible les répéter pendant le GP même parce que les nouvelles gommes Bridgestone sont encore mieux de celles déjà excellentes de l'an passé. Nous espérons que demain le temps soit bon de façon à pouvoir éprouver une simulation de course ".
Interview Marco Melandri
«Cela a été une journée vraiment impérative. 80 tours en tout, dont 35 avec la pluie - il a commenté Marc Melandri - Aujourd'hui a été la première fois que j'ai eu l'occasion d'essayer ma Ducati sur le mouillé et même si il m’a fallu un peu de tours pour m'adapter, à la fin je me sentais vraiment à mon aise. Dans l'après-midi, lorsque la piste s'est asséchée, nous avons continué le travail entamé hier, en nous concentrant sur la distribution des poids. Maintenant il me semble que le balancement du châssis soit décidément meilleur, soit devant soit derrière, et réussis à être plus rapide en passage en courbe. J'ai tourné beaucoup avec des gommes usées et le feeling continue de s’améliorer. Nous avons eu confirmation que mon style est vraiment beaucoup divergée de celui de Casey et ensemble avec mon équipe nous trouvons notre direction "