Re : Dix derniers tours d'ennui... jusqu'à quand? -
12/06/2008, 19h29
je ne sais pas si c'est un problème de nombre de pilotes, ils serait 35 derrière ça changerait pas grand chose, ce n'est même pas un problème de pilotes , y'en a 4 dans le coup, + 2 3 qui peuent se mêler à la course devant.
c'est sans doute un maléfice voodoo envoyé par indorae ou pedrosito afin que leur poulain puisse ne pas avoir trop de bagarre devant :d iable:
13/06/2008, 08h30
Nan mais il y a aussi le fait que PEDROSA est TRES fort au démarrage et que ROSSI quand à lui est TRES FORT en fin de course quand les pneus sont usés (c'est pour ça qu'il y a de la baston à la fin, c'est là qu'il fait ses meilleurs tours en course...)
Et puis de plus en plus les manufacturiers crés des pneus qui font la course et pas un tour de plus (c'est limite ça...) donc forcément sur la fin on s'enflamme moins...
18/06/2008, 22h15
Dovisiozo a dit à Poncharal après le Qatar, " ma meule c'est un poumon mais alors les votre c'est hallucinant comme elles se trainent"
Les nouveaux moteurs étant en la possession de Tech3 depuis Estoril comme tous le monde le sait, cependant les Yam Factory on toujours une petite longueur d'évolution sur les Tech3.
19/06/2008, 11h26
Citation:
Envoyé par xleu
Dovisiozo a dit à Poncharal après le Qatar, " ma meule c'est un poumon mais alors les votre c'est hallucinant comme elles se trainent"
Les nouveaux moteurs étant en la possession de Tech3 depuis Estoril comme tous le monde le sait, cependant les Yam Factory on toujours une petite longueur d'évolution sur les Tech3.
Oui et je crois que meme au sein de Yamaha Fiat, Rossi bénéficie d'une moto un peu plus évolué que celle de Lorenzo.
19/06/2008, 11h41
Citation:
Envoyé par #46#RossiFumi#46#
Oui et je crois que meme au sein de Yamaha Fiat, Rossi bénéficie d'une moto un peu plus évolué que celle de Lorenzo.
ah bon? ça serait étonnant. ça défavoriserait michelin et je pense que niveau contrat le manufacturier français a du bétonner de ce coté là (afin de s'assurer d'avoir les même dev que le pilote bridge).
19/06/2008, 11h45
Citation:
Envoyé par karel
ah bon? ça serait étonnant. ça défavoriserait michelin et je pense que niveau contrat le manufacturier français a du bétonner de ce coté là (afin de s'assurer d'avoir les même dev que le pilote bridge).
Je suis pas sur a 100 % mais je crois que lorque de nouvelle évolution arrive sur la Yam pour un GP, c'est Rossi qui en bénéficie le premier (choix logique si on regarde la différence de compétence au niveau de la mise au point entre Jorge et Vale )
19/06/2008, 20h33
yamaha reste une grosse usine et si elle doit choisir un pilote elle va le faire quand elle sera sure de gagner les lauriers ! ils ne feront pas de sentiments et choisiront le pilote qui les feront gagner !
20/06/2008, 08h03
peut etre les courses sont un peu mornes... mais on a un championnat superbe pour l instant... c est serré, et plusieurs pilotes peuvent jouer la victoire cette année... alors que jusqu a maintenant, on avait la suprématie d un pilote, et la surprise venant d autres.... cette fois, on a au moins 4 pilotes qui peuvent jouer la gagne a chaque GP.... et on a les invités surprises comme Edwards, Hayden, Toseland qui peuvent créer la surprise... a moindre échelle et petit concours de circonstance, il y a Capirossi.... franchement, faut arreter de se plaindre un peu... Rossi en son temps, il faisait quoi??? et Doohan, c etait pareil.... un pilote au desus des autres.... pour l instant, on ne peut pas dire que tel ou tel pilote a pris l ascendant au niveau championnat sur les autres.... je prefere avoir u n championnat qui se joue a chaque course, et qui se concluera sur le dernier GP, plutot que d avoir un pilote titré a la 12eme course du championnat.....