Citation:
Envoyé par Enigma211081
Je pense aussi que si Pedrosa n'était pas beaucoup apprécié c'est aussi parce que pour lui faire décrocher un sourire il fallait se lever tôt !
Moi à ses débuts il me paraissait hautain, distant, snob et en plus il tirait tout le temps la gueule... Surtout à ses début en MotoGP en 2006 !!
|
Dani a, depuis très longtemps, ce comportement en piste : ultra concentré, sourit rarement, parle peu.... Ses fans savent que c'est sa façon d'aborder un GP, que cela soit du à Alberto Puig ou non. On sait qu'en dehors de la piste, il n'est pas comme cela. Dani est un pilote qui se découvre. Il ne faut pas oublier qu'il est également assez timide (j'irais même jusqu'à dire un peu introverti), ce qui détonne quand on le compare à un Loreno ou à un Rossi.
Ensuite, il y a un paramètre qui rentre aussi en ligne de compte. Combien de pilotes espagnoles ont été champion du monde dans la catégorie reine ? Un seul : Alex Crivillé en 1999. Dani a une pression monumentale sur ses épaules, et ce d'autant plus qu'on l'a présenté comme le successeur de Rossi à une époque et qu'il était, à l'aube de 2006, un dieu vivant en Espagne. Je pense que son comportement est un moyen de se protéger des médias, qui n'ont pas du l'épargner depuis lors (toujours pas champion du monde). Quand Crivillé perdait face à Doohan, c'était le lynchage médiatique....