Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07]
Vieux
  (#251)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] - 28/07/2009, 16h47

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour ceux qui s'interrogeaient encore sur ce qu'était la mauvaise fois.....
Je suis un vrai motard ! (et fan de Rossi par la même occasion...)

Motard et mauvaise foi cela va de même... C'est presque automatique...

C'est plutôt vous qui me faites rire à essayer de rester objectif et impartial...

Réponse avec citation
Vieux
  (#252)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] - 28/07/2009, 17h17

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
+ (Z) 1000...Pedrosa & Stoner risquent de jouer les troubles fêtes & peut-etre meme vont-ils arbitrer le duel....vu qu'ils n'ont plus rien à perdre....Facteur tres important.
Nickel l'analyse !!!
Ils ont rien a perdre, donc on sait jamais. De plus , personne est à l'abri des chutes cette année. Donc on sait jamais.

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#253)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] - 28/07/2009, 17h17

Citation:
Lorenzo freine sur la bande blanche, et Rossi ouvre un poil trop fort et trop tôt. Ce sont deux erreurs. Un pneu froid après 19 tours à l'attaque ? T'es bien sûr ?
Ben perso j'en sais rien, j'étais pas à sa place
C'est ce que j'ai lu sur caradisiac
Citation:
Envoyé par Valentino Rossi
« C'était une course très difficile, sans doute la plus dure que j'ai couru car dans ces conditions, contrôler les slicks relevait du pari. C’était assez glissant, les virages à gauche étaient tous mouillés, ce qui a refroidi la partie gauche des pneus, et c’est pour cette raison que j’ai chuté. Mais avec des pneus pluie, je ne pense pas que je serais allé plus vite. Avec le recul, peut-être que j’aurais dû laisser Andrea Dovizioso passer devant un moment mais c’était difficile à juger dans ces conditions. »
Ou encore sur MCN (normal, caradisiac ne fait que traduire) :
Citation:
Envoyé par Valentino Rossi
"In hindsight maybe I should have let Dovizioso pass me for a while but it was difficult to judge in such strange conditions.
Riding in the rain with slick tyres is always a risk and it was quite slippery, the turns on the left were all wet which made the left side of the tyre cold and that’s why I crashed.
Sinon pour le fait qu'il ait fait une erreur en ne laissant pas passer Dovi, rien à redire ; Entierement d'accord, j'y pensais lors de la course.
Même si rien ne dit que Dovi ne lui fasse pas le même coup une fois devant, c'est aussi un malin le pilote HRC

Réponse avec citation
Vieux
  (#254)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] - 28/07/2009, 17h39

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Toi tu fais pas de moto... Tu n'as jamais roulé en moto... C'est pas possible...
Bin si justement & sur piste aussi(Ca fin un petit moment que je roule plus du tout pour raisons professionelles...Mais des que j'ai l'occaze COMPTE SUR MOI!!!!!)...D'ailleurs Rossi & compagnie je les bouffent quant je veux............sur Mon Ordi

Fin du HS

Réponse avec citation
Vieux
  (#255)
nono_le_robot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] - 28/07/2009, 20h02

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Je suis un vrai motard ! (et fan de Rossi par la même occasion...)

Motard et mauvaise foi cela va de même... C'est presque automatique...

C'est plutôt vous qui me faites rire à essayer de rester objectif et impartial...
Ah!!!! t'es motard? ba pas Pistard alors?

donc laisses les pistards parler alors vu que tu ne sais pas de quoi tu parles (c'est mon coté aucune impartialité qui parle et mauvaise fois a 200% de pistard qui parle )

il est tombé parce qu'il a accéléré plus tot et que c'était mouillé et que son pneu a refroidis!

après tu peux lui trouver toutes les excuses que tu veux mais :

- 14 bonhommes (il en restait 14!) son passé au même endroit dans les mêmes conditions!

- Yamaha (et Rossi également) n'ont a aucun moment donné parlé de soucis de pneus et de moto (preuve en est qu'il est remonté et qu'il a réussi a finir 5e!)

- Les Yamaha de motogp sont blindé d'electronique et d'antipatinage (on en parle assez) alors si Rossi Himself n'est pas capable de jaugé la piste et ses pneus quand il roule il n'a qu'a me donner sa brele et j'vais en gagner moi des courses

ça c'est mon coté Pasky (qui quand il ne raconte pas trop de connerie est un maitre es impartialité!)

Sans rancunes

ps je pisse sur les twins poussifs et les cylindres a trous!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Vieux
  (#256)
edwards45
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] - 28/07/2009, 20h15

Euh moi je roule en Rockrider. Je peux quand même donner mon avis j'espère ?!?!?

Je rejoins l'analyse de Pasky qui, même si il est en 125 et qu'il ne fait pas de piste, donne un avis juste je trouve.
Ca aurait été Tamalsci ou Rossi, pour moi c'est pareil: il remet les gaz un peu trop tôt et sur une piste piégeuse ça pardonne pas.

Réponse avec citation
Vieux
  (#257)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Cool Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] - 28/07/2009, 21h03

Citation:
Lorenzo freine sur la bande blanche, et Rossi ouvre un poil trop fort et trop tôt. Ce sont deux erreurs. Un pneu froid après 19 tours à l'attaque ? T'es bien sûr ?
A noter qu'après sa chute, Rossi n'a plus de problème de pneu froid....
d'accord avec toi, Rossi met un filet de gaz (et pas un gros cou de gaz on est d'accord ) un poil trop tot et dans ce genre de condition sa pardonne pas...

Car c'est clairement pas un high side.... chute typique d'un filet de gaz mis trop tot (comme sa chute à Valencia en 2006)...

Par contre son pneu n'était pas froid et sa en aucun cas.... c'est juste qu'un slick sur une piste lègèrement humide et sur l'angle avec un ptit filet de gaz bah sa glisse.... c'est bête à dire mais il a fait une erreur classique et basique dans ce genre de condiiton (presque autant basique qu'une perte de l'avant au frein)...

La même erreur qu'il a faites en ne laissant pas passer Dovi car ce dernier ne l'aurais pas lacher à mon avis.... d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il l'a pas fait... enfin il a fait 2erreur (une plsu belle que l'autres) mais il s'en sort très bien...

Les 2seul qui l'ont cherché (si l'ont peut dire) c'est Lorenzo et Elias, avec l'espérience qu'ils ont, roulé sur les lignes blanches et les vibreurs dans ces conditions le résultat été connu à l'avance... mais bon on sait tous que lorsque on est habitudé à faire quelques choses se sont les erreurs les plus basiques et les plus betes que l'ont commet et ça dans tout les domaine

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...

Dernière modification par Valentino46 ; 28/07/2009 à 21h09.
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#258)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] - 28/07/2009, 21h24

Citation:
Envoyé par nono_le_robot Voir le message

il est tombé parce qu'il a accéléré plus tot et que c'était mouillé et que son pneu a refroidis!
Oui, c'est bien de le dire parce que je crois qu'il ya un malentendu: Rossi n' pas chuter a causes de pneus froids mais à cause des pneus qui avaient refroidis petite nuance..... La piste devenant humide: Deux résultantes:
1-La T° de piste descend tres vite, classique.
2- Moins de grip, les pilotes prennent moins d'appuis aux freinages & sur l'angle donc les pneus travaillent moins, donc chauffent moins. Faut pas oublier que des slicks c'est pas des Pilot Road...Marge d'utilistation assez restreinte niveau T°, apres ça devient des savonnettes.

Réponse avec citation
Vieux
  (#259)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] - 28/07/2009, 21h28

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
d'accord avec toi, Rossi met un filet de gaz (et pas un gros cou de gaz on est d'accord ) un poil trop tot et dans ce genre de condition sa pardonne pas...

Car c'est clairement pas un high side.... chute typique d'un filet de gaz mis trop tot (comme sa chute à Valencia en 2006)...
Ca c'est encore un truc épatant chez ce mec, le nombre (tres mince) de fois ou il chute, les 3/4 du temps, il arrive à remonter & au minimum rentrer au stand. Ca veut peut-etre dire qu' il fait des erreurs comme les autres, mais rarement il se loupe complètement, voir jamais...Impressionnant quand même!

Réponse avec citation
Vieux
  (#260)
edwards45
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] - 28/07/2009, 21h44

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Ca c'est encore un truc épatant chez ce mec, le nombre (tres mince) de fois ou il chute, les 3/4 du temps, il arrive à remonter & au minimum rentrer au stand. Ca veut peut-etre dire qu' il fait des erreurs comme les autres, mais rarement il se loupe complètement, voir jamais...Impressionnant quand même!
Rossi est connu pour connaître assez bien les limites quand il pilote. Du coup (AMHA bien sûr ), au contraire de Lorenzo et sa chute à Donington qui dépasse beaucoup trop la limite et où c'est irratrapable, Rossi joue gentillement avec la limite et quand il l'a franchit tombe mais sans se faire trop mal (et la machine reste en état pour repartir).

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages