Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno -
19/08/2009, 18h31
Citation:
Envoyé par Valentino46
j'étais à 2doigt de le faire sur le circuit d'alès en juin seulement nous quand on le fait y'a moins d'angle tout cour (on cherche à le faire un peu par n'importe quel moyen lol), ce que je veux dire c'est que eu le font à l'attaque est pas volontairement... c'est juste leur position qui veut c'est ça qui est superbe!!!!
+1 avec Loicalex pour Lorenzo à Brno c'était allucinant à tout les pasages quasiement
Clair! ils sont plus embêtés qu'autre chose quant ils le touchent....j'ai remarqué une sorte d'effet de suprise du genre qui leur est désagréable quant ça arrive, un peu comme un 1er touché de genou .
Je suis sur que dans leurs tetes, touché le coude = 1 millieme de perdu dut au frottements du cuirs sur le bitume...
19/08/2009, 18h40
Citation:
Envoyé par loicalex
Oups, Je t'ai cité Pasky pour reprendre le fil, mais pas pour te "viser"...Après basculé une photo peut rajouter un semblant d'angle supplémentaire,pour remettre la photo à plat.... il suffit de pencher la tête....Ou l'écran....
Oui, mais de combien ?
Je ne sentais pas du tout "visé". Je voudrais seulement savoir si c'est qu'une impression, ou si effectivement elle a été basculée.
C'est pas super grave non-plus, mais un matou c'est curieux.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
19/08/2009, 20h00
Xor a mesuré aproximativement un angle de 70°, alors que les motogp penchent régulièrement vers 64 ou 65° maxi, a mon avis si tu bascule la photo de 5 ou 6 ° ca doit parraitre un peut plus "classique"
Apres c'est pas forcément ca, si la piste est un peu inclinée par rapport a la verticale, la photo est pas forcément retouchée
19/08/2009, 20h28
Concernant l'angle maxi en virage, les diffuseurs des MotoGP mettent en incrustation l'angle de la moto en instantané. Globalement sur un virage "plat", c'est de l'ordre de 55-65%. Néanmoins sur certains virages, j'ai déjà vu la barre des 70% franchie (Stoner dans le Cork's Crew à Laguna Seca notamment).
20/08/2009, 03h39
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Concernant l'angle maxi en virage, les diffuseurs des MotoGP mettent en incrustation l'angle de la moto en instantané. Globalement sur un virage "plat", c'est de l'ordre de 55-65%. Néanmoins sur certains virages, j'ai déjà vu la barre des 70% franchie (Stoner dans le Cork's Crew à Laguna Seca notamment).
21/08/2009, 16h46
En parlant d'angle maxi.... sur la roue arrière Bautista voit ce que je veux dire....
On ne voit plus Rossi passer comme avant quelques figures apres avoir gagné genre "Fenwick" ou autre.... s'est 'il assagit, on lui a peut etre interdit ou c'est passé de mode
Même debout sur le doseret en roue arriere on ne le voit plus
Je n'aime pas les pilotes qui sont là uniquement pour user du matériel... W.Rainey
21/08/2009, 18h35
Citation:
Envoyé par 04zarco
En parlant d'angle maxi.... sur la roue arrière Passini voit ce que je veux dire....
On ne voit plus Rossi passer comme avant quelques figures apres avoir gagné genre "Fenwick" ou autre.... s'est 'il assagit, on lui a peut etre interdit ou c'est passé de mode
Même debout sur le doseret en roue arriere on ne le voit plus
Un "fenwick" c'est un wheeling assis sur le reservoir les jambes sur le tete de fourche,je crois pas avoir jamais vu un pilote faire ca sur un circuit.par contre un "nac nac " oui deja vu rossi le faire ou meme melandri qu'est pas mauvais dans ce genre d'exercice.
21/08/2009, 22h28
Citation:
Envoyé par Enigma211081
Exact !
Je l'avais vu aussi...
C'était très impressionnant d'ailleurs...
Prenez votre machine, un vélo, un traiteau, et mesurez ce que représent 70°....
Vous allez vite vous rendre compte, que la valeur d'angle affichée sur les écrans pendant les courses, , n'est une grossière approximation.
Si, si, prenez le temps et mesurez grandeur nature.
Pas de moto, vélo, traiteau ? Mesurez avec un pneu.......
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
21/08/2009, 22h34
Citation:
Envoyé par Texas Terror
Un "fenwick" c'est un wheeling assis sur le reservoir les jambes sur le tete de fourche,je crois pas avoir jamais vu un pilote faire ca sur un circuit.par contre un "nac nac " oui deja vu rossi le faire ou meme melandri qu'est pas mauvais dans ce genre d'exercice.
n importe quoi un fenwick , c est un chariot élévateur........, désolé , je suis fatigué............ , je m en vais.............; , je suis plus la ......
21/08/2009, 23h58
Citation:
Envoyé par Pasky
Prenez votre machine, un vélo, un traiteau, et mesurez ce que représent 70°....
Vous allez vite vous rendre compte, que la valeur d'angle affichée sur les écrans pendant les courses, , n'est une grossière approximation.
Si, si, prenez le temps et mesurez grandeur nature.
Pas de moto, vélo, traiteau ? Mesurez avec un pneu.......
+1 surtout qu'on voit le régime moteur! et vous croyez que les constructeurs vont laisser ça?