|
Pilote expert
Déconnecté
|
Re : Jeu vidéo : -
18/03/2010, 17h26
Alors hier j'ai reçu le MotoGP 09/10
Alors en gros, il est magnifique, graphiquement vraiment rien a dire.
Je mate l'intro, assez sympa, sans plus mais visuellement grandiose
Arrivé dans le menu, je jette un coup d'oeil aux options. Bon apparemment ont ne peut pas configurer les manettes comme on l'entend. Une dizaine de combinaison différentes sont tout de même proposées, mais rien comme je le veux précisemment. Tant pis, je ferait avec.
Les options de jeu, je cherche les options pour virer les aides au pilotage trop grossière, trouve pas. Je me dit qu'elles seront sur l'un ou l'autre écran avant la course.
Je lance le mode arcade pour une première prise en main. Pas envie de me trainer le cul sur une 125, suis un boss moi et je commence directos en MotoGP, non mais! Ben non, on peux pas, il faut avoir fait de la 250 avant. alors je prend la 250, je peux pas, je dois faire de la 125 avant (j'ai pas lu si il fallait avoir terminé un championnat du monde pour avoir accès a la catégorie supérieure, mais peut-être)
Bon ben je me lance en 125, a Brno histoire d'avoir une prise en main sur une terre connue (le circuit que je connais le mieux en jv moto). Petite intro sympa avec les UG, ensuite les feux...
Schoking, plus besoin de freiner en même temps que la mise de gaz en attendant le départ. Premiers mètres, l'impression que la dynamique de la moto se rapproche plus du petit marseillais dans une baignoire que de dunlop sur de l'asphalte... premier freinage, je me rend compte que le stick (sur ps3) gauche sert a tourner ET diriger le pilote sur la moto, tandis que le droite ne sert a rien, et ça dans toutes les configurations de touche proposées.
Je fait ma course de 3 tours, a la fin je me dit que ce jeux est un flop, mais ne soyons pas si sévère et lancons un championnat
Je lance un championnat, donc la tu choisis ton nom, ta moto, tes couleurs le nom de ton team et caetaera, pas bien passionnant, ça en amusera peut-être certains, moi je suis la pour faire de la course, si je veux faire de la gestion, j'achète sim city. Je vire tous les réglages d'aide au pilotage dans les réglages de ma meule, je me lance dans la première seance d'essais: 5 minutes, t'as pas plus pour apprendre ton circuit, trop sympa... alors j'y vais dare-dare, en fesant gaffe a mes freinage et mes accél, normal j'ai viré tous les trucs d'aide, premier virage en vrac, je suis quasiment arrêté sur l'angle, mon pilote chute pas, balèze le mec. Première sortie d'épingle, plein angle, plein gaz, j'attend encore d'être désarçonné, par dépit je me lance dans l'herbe, plein angle, plein gaz, non non, le mec y reste sur sa moto. Et je peux pas enlever plus d'aides au pilotage
Une fois la séance finie, t'as a nouveau 5 minutes de qualifs, et tu pars en course. J'ai même pas fait la course, tellement je suis hyper déçu
Je dois continuer a jouer pour en faire un test digne de ce nom, mais très sincérement j'ai aucune envie de relancer ce jeu
A ceux qui souhaitent l'acheter, j'ai envie de dire: Celui de l'an passé est un milliard de fois mieux, et si ça se trouve un bout moins cher
Voila
(ahh et je rajoute que pour le 85%, la musique est toute pourrie, a un moment je me suis demandé si j'écoutait de la techno qatarie)
|