Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : 125cc Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05]
Vieux
  (#1)
Jérôme Idugase
Circulation
 
Avatar de Jérôme Idugase
 
Déconnecté
Messages: 102
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Paris
Par défaut Re : 125cc Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05] - 24/05/2010, 11h54

Zarco bien sympa, c'est sûr. Mais on s'en fout un peu, non ? On veut des français qui soient aussi tueurs que les espagnols et les italiens ! Bon, en moto 2, Jules Cluzel est un chouya trop tueur Mais Demaria va finir par s'occuper de son cas (j'espère !). Pour revenir, à Zarco, je pense aussi qu'il est surcôté. Il n'a fait qu'une course intéressante pour l'instant, le Mugello. Si vraiment il a du talent, je crois alors qu'il est bridé quelque part. Ses commentaires d'après qualifs et d'après course ne cessent de m'inquiéter sur son mental. Au Mans hier, c'était pitoyable : "je sais pas ce qui s'est passé, j'arrivais pas à trouver mon rythme. Mais bon, j'engrange des points par rapport à Masbou et Krummenacher qui sont derrière et je suis 10ème au championnat." Mais on s'en fout d'un épicier pour être 10ème au championnat ! Faut chercher le coup d'éclat, quitte à aller au tapis : il sera temps de calculer le championnat, le jour où il jouera le podium à chaque course.

Faudrait ptet intervertir les approches de la course de Zarco et Cluzel, non ?
   
Réponse avec citation
Re : 125cc Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05]
Vieux
  (#2)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : 125cc Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05] - 26/05/2010, 19h20

Le problème en 125 c'est d'avoir une bonne bécane. Et en France quand on a une bécane pas terrible et qu'on fait des résultats plus que correct on ne les valorise pas !
Le fameux folger, futur talent de la moto il est ou. Et bah derrière Zarco !
Zarco 10ème au championnat moi je dis que c'est pas mal !


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : 125cc Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05]
Vieux
  (#3)
adrien
World Champion!!
 
Avatar de adrien
 
Déconnecté
Messages: 2 758
Date d'inscription: February 2007
Localisation: Luberon
Par défaut Re : 125cc Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05] - 26/05/2010, 20h40

Pas d'ac' avec des courses à l'arrache coûte que coûte, on a bien vu ce que ça donnait avec De Puniet et Cluzel!

La différence entre le public qui s'enflamme pour une envolée de Cluzel ou d'un autre et le jugement des Team Managers qui jaugent le sérieux d'un pilote et son "fond" sont parfois diamétralement opposés.

Bref même si je l'aime bien puisque c'est un voisin je trouve que Zarco (avec Laurent à ses cotés) gèrent bien leur barque.

A travers 2010 c'est 2011 qui est visé!
Une bonne saison 2010 peut ouvrir de très belles portes en 2011.

Raison pour laquelle Johann ne veut pas se griller d'entrée pour engranger des points certes mais aussi pour se lâcher avec un matelas le moment venu si tout va bien!.

Je trouve cela plus judicieux que d'enchainer des roues de vélos après avoir mené 3 tours!
   
Réponse avec citation
Re : 125cc Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05]
Vieux
  (#4)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 20 710
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : 125cc Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05] - 26/05/2010, 21h04

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message
A travers 2010 c'est 2011 qui est visé!
Une bonne saison 2010 peut ouvrir de très belles portes en 2011.
oui mais d'après ce qu'ils visent c'est la Moto2 pour 2011, et franchement je ne vois pas un gros team prendre Zarco ou un pilote qui finit 10ème en 125CC. Donc il arriverait dans un team moyen (ou celui qu'il a maintenant c'est à dire pas exceptionnel avec les résultats de Debise) et tout serait à recommencer à 0. Je pense qu'il ferait mieux de viser une moto officielle en 125cc et viser le titre pour 2011.

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Le problème en 125 c'est d'avoir une bonne bécane. Et en France quand on a une bécane pas terrible et qu'on fait des résultats plus que correct on ne les valorise pas !
Le fameux folger, futur talent de la moto il est ou. Et bah derrière Zarco !
Zarco 10ème au championnat moi je dis que c'est pas mal !
Mais justement il n'a pas une moto si pourrie que ça. Krummenacher et Koyama ont les mêmes motos et ils sont devant (même si ce n'est qu'une ou deux places, il y a un gros écart en temps au Mans).
Après pour Folger je l'ai toujours dit c'est un feu de paille, il a fait 2 belles courses en 1 an en début de saison sinon nada, un Marquez ou un Redding avait fait bien mieux pour leur première année au même âge. Et surtout Folger à une moto officielle qu'il n'arrive pas à régler, et beaucoup de pilotes galère avec cette moto lors des premiers tours de roues. Folger n'est pas bon en qualif (toujours entre la 15ème et la 20ème place) alors quand il est en forme il double une dizaine de pilote sinon il est anonyme et se bat pour les points. Heureusement pour lui, cette année la 125cc est d'un niveau assez faible.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05] ZEN66 Discussions autour des GP 300 27/09/2010 17h21
Moto2 Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05] ZEN66 Discussions autour des GP 90 27/05/2010 15h30



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto