Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#1)
Wo1f
Plateau rapide
 
Déconnecté
Messages: 32
Date d'inscription: August 2008
Localisation: 83
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 02/02/2011, 23h55

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Au vu des piges de De Angelis l'an dernier en Moto GP, cela donne un exemple de plus en faveur de tes dernières lignes. Il va falloir attendre avant de porter un jugement définitif, mais c'est quand même inquiétant (enfin la jeune génération actuelle en MotoGP doit plutôt se frotter les mains)
Je pense que la Moto2 prépare mal pour le Moto GP, pas que le niveau soit vraiment plus mauvais. Et aussi on dirait que le "manuel d'utilisation" des MGP s'oublie vite.. (vu les piges de certains ancien pilote MGP)
   
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#2)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 20 900
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 03/02/2011, 01h59

C'est sur que la Moto2 n'aide pas pour la MotoGP, rien de mieux que les 250cc de l'époque pour se préparer à la catégorie reine. Et aujourd'hui en moto2 pour gagner il faut être bon en bagarre, prendre un bon départ (à la Iannone) et c'est tout. En MotoGP, il y a l'électronique qui joue un rôle prépondérant. En Moto2, il n'y a quasiment pas de réglages à faire alors qu'en MotoGP c'est quasiment que ça. Même un pilote qui n'est pas spécialement bon en bagarre peut faire de très bons résultats en MGP vu la faible densité du plateau alors qu'en Moto2 si tu as peur dans les bagarres à 3 de front, tu es mort.
Il faut réadapter son niveau de pilotage et on avait bien vu que De Angelis commençait à retrouver un niveau acceptable lors de sa dernière pige après 3 GP où il était complètement largué.
Et je pense personnellement que la génération de Moto2 est bien plus faible que celle d'il y a 5 ans. On assiste depuis 5 ans à des rookies qui sont directement dans le coup en MGP et se battent aux avants postes ( Stoner, Lorenzo, Dovi, Pedrosa, Simoncelli) et qui en plus sont extrêmement jeune. La génération 1985-1987 était exceptionnelle. Aujourd'hui je ne vois pas qui en Moto2 pourra faire des bons résultats en MGP dans le futur. Sur la génération 88-90, Cluzel mouai, Iannone j'attends de voir, Bradl plutot irrégulier, Diméglio vu sa saison dernière... Smith à souvent déçu, Abraham on verra mais, Aegerter on verra, Pons . Par contre celle d'après avec Redding, Marquez, Folger (why not?) ou même des Moncayo, Vinales seront je pense au dessus.
   
Réponse avec citation
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#3)
larticho
Victoires en GP
 
Avatar de larticho
 
Déconnecté
Messages: 2 089
Date d'inscription: November 2005
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 03/02/2011, 08h25

Citation:
Envoyé par Wo1f Voir le message
Je pense que la Moto2 prépare mal pour le Moto GP, pas que le niveau soit vraiment plus mauvais. Et aussi on dirait que le "manuel d'utilisation" des MGP s'oublie vite.. (vu les piges de certains ancien pilote MGP)
Hello,
Je vous trouve un peu dur, certes Elias n'a pas brillé pour l'instant (à un moment j'ai même pensé au syndrome Melandri !), mais ce n'est pas un pilote des plus réguliers non plus... Je suis certain qu'on le verra faire qques très bonnes courses en 2011... et d'autres we, bah...

Par ailleurs, quant au gap entre le moto2 et le motogp, faudrait un peu replacer les pilotes dans leur contexte : Pedrosa, Stoner, Dovi, Lorenzo, Spies, Rossi, Hayden, mais aussi les jeunots Simoncelli ou Bautista qui semblent progresser très bien... bref je ne vais pas tous les mentionner, mais ces pilotes sont quand même la creme de la creme... Faut pas s'attendre à ce qu'un nouveau issu du moto2 ou un ancien du motogp qui revient puisse faire toute de suite des perfs proches de ces cadors !!!
(a part certains de temps en temps au talent qui semble exceptionnel, p'te Marquez un de ces 4 par exemple)
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10] manu94600 Discussions autour des GP 387 15/10/2010 21h35
MotoGP Round05 Silverstone / Grande-Bretagne [18-06 / 20-06] pechos1 Discussions autour des GP 304 23/06/2010 17h48
MotoGP Round04 Mugello/Italie [04/06 - 06/06] ZEN66 Discussions autour des GP 558 09/06/2010 16h45



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto