Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04]
Vieux
  (#1)
nenete37
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] - 04/04/2011, 10h33

Citation:
Envoyé par larticho Voir le message
j'ai pas lu sa déclaration, mais hier, une fois rentré au box, il avait les larmes aux yeux... Complètement perturbé après avoir chuté en tête ...
Je l'ai lu ici.

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
Mog27
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] - 04/04/2011, 11h19

De toute façon Stoner sera champion du monde cette année. On va même remercier Rossi en fin de saison pour avoir donné un peu d’intérêt au championnat

Quand je pense que j'ai lu dans l'Equipe que De Puniet en avait marre que l'on dit qu'il passe son temps par terre, malheureusement pour lui sa réputation est intact après ce GP ^^

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
titou
Première pointe

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] - 04/04/2011, 13h21

il y avait quelque chose de casser sur la moto de Stoner ou il n'a pas pu redemarrer tout simplement?

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Mog27
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] - 04/04/2011, 16h27

Heureusement qu'il y a une pause d'un mois, ça va calmer un peu tout le monde ^^

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] - 04/04/2011, 16h37

Pour bien faire faudrait que chaque team ait ses propres commissaires en bord de piste pour relever ses propres pilotes à toute vitesse... un peu comme dans les courses de voiture radiotélécommandées

Je ne sais plus où Rossi a dit qu'il s'est jeté inconsidérément dans l'espace parce qu'il se sentait bien mais qu'il avait commis une erreur parce que du coup il est arrivé trop vite

Vraiment pas de quoi en faire un plat ça arrive et ça arrivera encore.

Pas de bol pour Stoner mais on a pas encore inventé les GP avec une ligne pour chaque pilote ou alors ça s'appelle un circuit électrique

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] - 04/04/2011, 16h37

de toute facon,y a pas a calmer qui que ce soit, car c est un fait de course. C est tres rare de la part de Rossi de commettre ce genre d erreur, mais comme on le dit, l erreur est humaine. Rossi est un homme comme les autres. C est comme Pedrosa quand il a fait chuté Hayden sur le meme genre de freinage. C est un fait de course, rien de plus. Rossi bloqué sous la moto, Stoner debout quasiment pret a repartir, les commissaires ont reagi par rapport aux danger, un pilote bloqué sous sa moto a la sortie d un virage qui est en bout de ligne droite, avec le risque de voir d autre pilotes se gauffrer aux memes endroit.
La chance pour Stoner, c est de ne pas avoir été blessé sur cette chute, car il ne la voit pas arriver. Et surtout, ce n est que la 2eme course de la saison, il a tout le temps nécessaire pour rattraper cette pertes de points. Cela aurait été a l avant derniere course, effectivement qu il a de quoi peter un plomb, mais il ne l a pas fait. Le coup de stress qu il a juste apres la chute est largement compréhensible... faut imaginer la pression, l atmosphere qui doit reigner dans les top teams. C est un fait de course, voila tout....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Fast'keyser
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] - 04/04/2011, 19h49

Quel dommage quand même.
J'ai pas tout lu, mais je crois que tout a été dit.
J'aurais aimé voir une fin de course avec Stoner Rossi Pedro et Lorenzo.
Mais bon, il a tenté un truc quasi impossible, il partait de très très loin.
Grosse boulette donc. Pas cool pour Stoner. Ce sont des choses qui arrivent.
Personne ne s'est blessé, le championat est encore long.

Par contre, je note que les ducati (toutes les ducati) était bien ce week end, bien que les qualifs n'aient pas été significative.

Belle perf de Lorenzo. Certains diront épicier (je l'ai lu ailleurs), peut importe, il est resté sur ses roues, les autres pas. C'est lui qui prend les 25 pts, point final.
Et content pour Hayden, parce que je l'aime bien

"Pas plus vite qu'à fond"

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] - 04/04/2011, 21h39

Bon je vais insister mais pour moi il y a deux points :

1) en aucun cas il ne faut blâmer les commissaires car ce n'est pas leur job de pousser les bécanes

2) si on décide d'aider des pilotes en les poussant pour démarrer, dans ce cas là il serait préférable d'être juste envers tous.

Ok ils sont venus aider Rossi en premier car c'est la ou l'on peut se dire que le danger réside, je comprends tout à fait mais franchement certains auraient quand même pu avoir plus d'attention envers Stoner.

Pour ce qui est de Simoncelli, voici une vidéo depuis le public.. on peut bien voir ce qu'il s'est passé, ils ne l'aident même pas en poussant.... Mais bon, ca peut aussi être dangereux pour eux et puis je pense que les commissaires ont eu bcp de travail ce week-end, ca peut être compréhensible....

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Z1000
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] - 04/04/2011, 21h47

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Bon je vais insister mais pour moi il y a deux points :

1) en aucun cas il ne faut blâmer les commissaires car ce n'est pas leur job de pousser les bécanes

2) si on décide d'aider des pilotes en les poussant pour démarrer, dans ce cas là il serait préférable d'être juste envers tous.

Ok ils sont venus aider Rossi en premier car c'est la ou l'on peut se dire que le danger réside, je comprends tout à fait mais franchement certains auraient quand même pu avoir plus d'attention envers Stoner.

Pour ce qui est de Simoncelli, voici une vidéo depuis le public.. on peut bien voir ce qu'il s'est passé, ils ne l'aident même pas en poussant.... Mais bon, ca peut aussi être dangereux pour eux et puis je pense que les commissaires ont eu bcp de travail ce week-end, ca peut être compréhensible....

Merci pour cette vidéo qui donne toutes les explications....
Et là, désolé, mais je suis complètement avec les commissaires.
Vous voyez un peu les autres qui arrivent ..... le pousser là c'est du suicide .... ils auraient presque dû le stopper un peu ... afin que les autres passent ....

Enfin c'est mon avis ....

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] - 04/04/2011, 22h05

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
Merci pour cette vidéo qui donne toutes les explications....
Et là, désolé, mais je suis complètement avec les commissaires.
Vous voyez un peu les autres qui arrivent ..... le pousser là c'est du suicide .... ils auraient presque dû le stopper un peu ... afin que les autres passent ....

Enfin c'est mon avis ....
Oui tout à fait d'accord, mais alors dans ce cas la, pourquoi ils y retournent après ?

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages