|
|
|
|
|
World Champion!!
Connecté
|
Re : 125cc Round08 Mugello/Italie [1-3 juillet] -
03/07/2011, 18h55
Citation:
Envoyé par daftduke
Pour Smith, c'est a lui de savoir si il a bien fait ou pas de monter en moto2..
Mais en restant un de plus, il aurait surement pu se battre avec Terol pour le titre.
DAFTDUKE
|
Je pense juste le contraire de toi sur ce point là.
Ca fait plusieurs années qu'il végétait en 125 avec de bons résultats mais sans plus. Et je le trouve meilleur sur la GP2.
De plus, pendant que les autres restent avec leur 2 temps, lui, il va progresser toute la saison et, l'an prochain, il sera fin prêt.
Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger
|
|
|
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
03/07/2011, 19h08
Après ces quelques semaines de tensions, petites photo sympa pour symboliser l'amitié franco-espagnole
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
03/07/2011, 19h57
Citation:
Envoyé par danlos
Zarco aurait terminé devant Terol je pense mais au final les deux seraient à l'hosto (au mieux).
Mais c'est très souvent qu'on voit ça sur la fin, un pilote qui ne veut pas se faire prendre à l'aspi qui change d'un coup de traj', je trouve que c'est super dangereux mais ça n'est pas interdit. On attendra un grave accident avant de changer les règles.
|
Je crois que les deux n'auraient pas fini la course plutot... je sais que les pilotes ont le droit de changer 1 fois de trajectoire, mais pour moi la manœuvre de Zarco était assez étonnante et dangereuse ! Je n'ose même pas imaginer le résultat si Terol était parti à droite...
Comme tu dis, on attendra un accident grave avant de changer le règlement...
Bref, sinon je vous trouve dur : Terol a fait une course tactique et d'autres pilotes avant lui l'ont fait également. Il savait qu'il était meilleur en ligne droite et à donc attendu son heure derrière Johann... Sur ce coup la je trouve que c'est Zarco qui aurait du tenter autre chose : au autre trajectoire dans le dernier virage ? Laisser passez Terol pour essayer de lui faire l'aspi ?!.... je sais pas...
Enfin, pour une fois (parce que d'habitude c'est pas le cas) c'était une course un peu moins attrayante 
|
|
|
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
03/07/2011, 20h26
Citation:
Envoyé par daftduke
Oui et non !!
D'autres avant lui ont fait le meme choix et ont eut raison en décrochant le titre.. comme mike Di miglio qui a insité et l'a eut, Vincent, Alzamora etc..
Mais d'autres ont echoué ou on voulu remettre le couvert et ça ne la pas fait comme par exemple Talmacsi en remettant son titre en jeu.
|
Tu ne peux pas comparer Mike à Terol, un ne faisait plus rien depuis 3 ans et a eu du mal à trouver un team et jouait sa dernière carte en GP et un autre faisait partie de la meilleure équipe 125cc et disposait de machines usines depuis 3 ans. Pareil avec Vincent. Qui voulait vraiment de lui. Ce sont des titres surprises, ce n'était pas les favoris. Et puis pour Vincent et Alzamora, ce sont des pilotes (comme Ui, Azuma ou Cecchinello...) qui ont fait toute leur carrière en 125cc. Ce n'est plus la même époque.
Et d'accord avec 50, Smith a bien fait de changer de catégorie, il ne progressait plus en 125cc. Il était même plutôt décevant.
|
|
|
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
03/07/2011, 20h40
ola mike a eut du bon matos a un moment donné de sa carriere !
La honda a son époque eté aussi bonne que l'aprilia.
Il lui a fallut attendre la maturité pour y arriver comme en se moment pour Terol.
Combien a t-il de saisons terol ?
Et combien en avait Smith et Espargaro ?
Rester et vaincre un titre n'est jamais un mauvais... choix si ?
tt le monde disait a mike de changer de catégorie, bien lui en a pris de rester et aller chez Ajo.
Sur que c'est pas la meme époque mais la cylindrée et les circuits sont tjr les memes..juste qu'on va plus vite, que les chronos sont meilleurs, les moteurs surement aussi comme les gommes, ceci expliquant cela !
Que tu restes et tu te manques, la t'as eut tort et sur tte la ligne.
Comme pour Faubel !!
aller en moto2, avec une suter en prime et ds un team comme VDS puis revenir en 125 et faire se qu'il fait et TOTALEMENT un Mauvais choix de carriere, meme si il a une RSA.
il aurait du aller oui chez Aspar mais en moto2.
SA saison sera pas nulle mais en deça de se qu'on espérait de lui.
Il a d'ailleurs été pris pour faire le lieutenant et le ménage pour térol, comme adrian martin.
Chez Aspar, le totre est pour terol, surement pour ça que Smith est parti en moto2, y a pas d'autre team capable de fournir une RSA comme celle de terol.
Et chez Ajo, Zarco le prouve bien, malgrès titre en 2008 et 2010.
Et comme il y a REDBULL, donc pour Smith (Monster!) pas possible.
MAis y avait peut-etre son choix de grandir.
ZArco, folger, Vinales se sont des punaises ds le cul de Terol, pas plus !!
Ils vont l'embarrasser mais pas lui empecher d'avoir le titre, c'est aqui.
Comme j'ai entendu que c'est Aprilia qui veut le dernier Titre 125, pas pour Derbi.
ils l'ont raté en 250, donc ils veulent pas un bis répétita..meme si derbi leur appartient.
a plus.
DAFTDUKE
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
03/07/2011, 20h42
Citation:
Envoyé par Larsouille06
Après ces quelques semaines de tensions, petites photo sympa pour symboliser l'amitié franco-espagnole

|
Y'en a besoin
Animo Dani, Animo campeon 
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
03/07/2011, 20h51
Citation:
Envoyé par daftduke
ola mike a eut du bon matos a un moment donné de sa carriere !
La honda a son époque eté aussi bonne que l'aprilia.
Il lui a fallut attendre la maturité pour y arriver comme en se moment pour Terol.
Combien a t-il de saisons terol ?
Et combien en avait Smith et Espargaro ?
Rester et vaincre un titre n'est jamais un mauvais... choix si ?
tt le monde disait a mike de changer de catégorie, bien lui en a pris de rester et aller chez Ajo.
Sur que c'est pas la meme époque mais la cylindrée et les circuits sont tjr les memes..juste qu'on va plus vite, que les chronos sont meilleurs, les moteurs surement aussi comme les gommes, ceci expliquant cela !
Que tu restes et tu te manques, la t'as eut tort et sur tte la ligne.
Comme pour Faubel !!
aller en moto2, avec une suter en prime et ds un team comme VDS puis revenir en 125 et faire se qu'il fait et TOTALEMENT un Mauvais choix de carriere, meme si il a une RSA.
il aurait du aller oui chez Aspar mais en moto2.
SA saison sera pas nulle mais en deça de se qu'on espérait de lui.
Il a d'ailleurs été pris pour faire le lieutenant et le ménage pour térol, comme adrian martin.
Chez Aspar, le totre est pour terol, surement pour ça que Smith est parti en moto2, y a pas d'autre team capable de fournir une RSA comme celle de terol.
Et chez Ajo, Zarco le prouve bien, malgrès titre en 2008 et 2010.
Et comme il y a REDBULL, donc pour Smith (Monster!) pas possible.
MAis y avait peut-etre son choix de grandir.
ZArco, folger, Vinales se sont des punaises ds le cul de Terol, pas plus !!
Ils vont l'embarrasser mais pas lui empecher d'avoir le titre, c'est aqui.
Comme j'ai entendu que c'est Aprilia qui veut le dernier Titre 125, pas pour Derbi.
ils l'ont raté en 250, donc ils veulent pas un bis répétita..meme si derbi leur appartient.
a plus.
DAFTDUKE
|
oui certains disaient à Mike de changer de catégorie mais pour aller où?? Quel équipe voulait de lui? S'il est resté en 125cc n'est ce pas parce qu'il n'avait rien trouver d'autre? Pareil avec Faubel, je n'ai jamais dit que c'était un bon choix mais pourquoi n'est-il pas chez Aspar en Moto2 et pourquoi est-il revenu en 125cc? Tout simplement car il n'a rien trouvé d'autre. Gadea a failli se retrouver sans guidon. Il faut se rappeler que Faubel avait été chez Marc VDS en remplacement du belge Vincent Lonbois mais en mars de l'année passé il n'avait pas d'équipe et allait se lancer en Moto2 dans le championnat espagnol. S'il est arrivé chez Marc VDS c'est seulement grâce à son nom et sponsors.
Et ce n'est pas nouveau que Terol est pilote n°1 chez ASPAR, Martin est arrivé en février-mars car il s'est fait virer de son équipe.
Et on n'en parle plus mais Zarco devait aller en Moto2 en 2011, c'était ce qu'il disait encore en début de saison dernière. Il était prévu de faire 2 ans en 125cc puis monter en Moto2. Pourquoi est-il rester en 125cc? Peut-être parce qu'il n'a pas trouver de team en Moto2 (ou en tout cas d'équipe lui permettant de faire des résultats potables) ou parce qu'il a eu l'occasion d'aller dans un team usine en 125cc
|
|
|
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
03/07/2011, 21h09
Je pense que la grande chance de Zarco c'est son manager laurent Feulon (je ne sais pas si c'est bonne ortographe !).
ça c'est un mec et je pense meme un bon mec.
surement lui qui l'a fait rester en 125...parce que c'est pas un parcours facile pour Zarco, il a bien ramé pour arrivé a se niveau et surtout cette machine.
a mon avis, il aura de bonnes propositions l'an prochain.
Je pense aussi, mais ça c'est mon avis et je m'en cache pas, que le manager de Zarco vaut bcp plus que celui de certains, français comme étranger.
a plus.
DAFTDUKE
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/07/2011, 08h45
La on parle de top pilote, Zarco est un top pilote mais le truc qui me chagrine un peu c'est que dans le contexte économique actuel il n'est pas de gros sponsors (type Monster, Repsol ect...) et sa je suis désolé c'est en partie du a sa nationalité.
Car par exemple si en Espagne un gars avait des résultats comme Zarco il y aurait des masses de sponsors qui arriverait sur lui alors qu'en France rien.
C'est sûr il a plein de petit sponsors mais il lui en faudrait un gros, et pour aller en moto2 faut quand même un gros budget si tu veux aller dans un team compétitif donc je pense que c'est la le seul point faible de Johann.
Sinon d'accord avec Daftduke, il a un excellent manager  
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/07/2011, 09h02
Citation:
Envoyé par valent45
La on parle de top pilote, Zarco est un top pilote mais le truc qui me chagrine un peu c'est que dans le contexte économique actuel il n'est pas de gros sponsors (type Monster, Repsol ect...) et sa je suis désolé c'est en partie du a sa nationalité.
Car par exemple si en Espagne un gars avait des résultats comme Zarco il y aurait des masses de sponsors qui arriverait sur lui alors qu'en France rien.
C'est sûr il a plein de petit sponsors mais il lui en faudrait un gros, et pour aller en moto2 faut quand même un gros budget si tu veux aller dans un team compétitif donc je pense que c'est la le seul point faible de Johann.
Sinon d'accord avec Daftduke, il a un excellent manager   
|
Cette année c'est un top pilote mais avant cette saison il n'avait rien fait d'exceptionnel donc c'est "normal" de ne pas avoir de gros sponsors qui arrivent. Même si c'est vrai que certains arrivent direct avec des top sponsors. Et malheureusement tout les pilotes français sont passés par là. Il faut se débrouiller tout seul...
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|