Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [2 septembre - 4 septembre 2011]
Vieux
  (#161)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [2 septembre - 4 septembre 2011] - 05/09/2011, 21h59

Citation:
Envoyé par Plasticage Voir le message
Je passe un peu du coq a l'âne mais je voulais partager vos opinions concernant Spies.....
Je sais qu'il a ses fans, mais j'ai toujours depuis ses débuts en GP été septique sur sa capacité à confirmer un statut promis de Top pilote, sentiment qui va crescendo au fil des courses... Indéniablement des qualités de pilotages mais il me donne vraiment l'impression d'un bon pilote mais d'un bon pilote qui subit, capable quand tout est réunit de faire de bonnes perfs mais pas apte à inverser le cours des choses et forcer les décisions quand les conditions de course ne sont pas à son avantage....
C'est mon ressenti perso mais je ne lui trouve pas le potentiel d'un Simoncelli ou d'un Cruchlow, autres outsiders, capables du pire parfois mais aussi du meilleur quand ils savent se gérer, et dont on peut attendre je pense un déclic qui les fera grimper dans les 1 ou 2 ans à mon avis dans le Top 3 ou 4 (surtout Sic).... Je crois qu'il faut s'attendre à une carrière beaucoupl plus lisse pour Spies, qu'en pensez vous?
Il y a une chose qui à mon avis va aider Spies dans l'avenir c'est le futur passage aux 1000cc, suffit de le voir sur le proto 2012 pour se rappeler d'ou il vient.

Aussi non il confirme que faire ce que font les Pedrosa, Stoner & Lorenzo (& Rossi pré-Ducati) est quasi inhumain, même quand ils sont au "fond du trou", ces pilotes sont 4 au pire 5. Cette régularité est digne d'une race à part & Ben aura beaucoup de boulot là-dessus, comme tout le reste du plateau d'ailleurs.

Concernant Simo & Crutchlow, j'ai un avis plus reservé, Simo est talentueux mais il y a encore un gouffre qui le sépare du top, en particulier au niveau du dimanche après-midi, la gestion des pneus, l'intelligence de course etc etc.

Quant à Crutchlow, il a beaucoup, beaucoup chuté dernièrement & sans être ultra-rapide, & ça, c'est pas très bon signe. Mais je pense qu'il a plus de potentiel que ses résultats bruts ne le laissent supposer.
Par contre arrivera-t'il a franchir ce fameux cap ? C'est pas sur.

Réponse avec citation
Vieux
  (#162)
loris65
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [2 septembre - 4 septembre 2011] - 05/09/2011, 22h01

Je crois qu'il faut s'attendre à une carrière beaucoupl plus lisse pour Spies, qu'en pensez vous?

houuuuu toi tu vas avoir des problemes!!!

Envoyer un message via MSN à loris65  
Réponse avec citation
Vieux
  (#163)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [2 septembre - 4 septembre 2011] - 05/09/2011, 22h02

Citation:
Je passe un peu du coq a l'âne mais je voulais partager vos opinions concernant Spies.....
Je sais qu'il a ses fans, mais j'ai toujours depuis ses débuts en GP été septique sur sa capacité à confirmer un statut promis de Top pilote, sentiment qui va crescendo au fil des courses... Indéniablement des qualités de pilotages mais il me donne vraiment l'impression d'un bon pilote mais d'un bon pilote qui subit, capable quand tout est réunit de faire de bonnes perfs mais pas apte à inverser le cours des choses et forcer les décisions quand les conditions de course ne sont pas à son avantage....
C'est mon ressenti perso mais je ne lui trouve pas le potentiel d'un Simoncelli ou d'un Cruchlow, autres outsiders, capables du pire parfois mais aussi du meilleur quand ils savent se gérer, et dont on peut attendre je pense un déclic qui les fera grimper dans les 1 ou 2 ans à mon avis dans le Top 3 ou 4 (surtout Sic).... Je crois qu'il faut s'attendre à une carrière beaucoupl plus lisse pour Spies, qu'en pensez vous?
Spies a quand même un palmares en swbk que Crutchlow n'a pas
Et puis il a pas fait l'ecole 125,250cc comme a pu le faire Sic. Donc faut lui laisser le temps .
Pour l'instant Lorenzo, Stoner et pedrosa sont au dessus du lot

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#164)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [2 septembre - 4 septembre 2011] - 05/09/2011, 22h13

Citation:

Effectivement Ben n'est pas un fantastique et ne le sera surement jamais, mais c'est pas grave. Il faut cependant te rentré dans le crane que Ben est le seul pilote hors fantastique a avoir gagné un GP sur le sec depuis quelques temps et puis dire que Ben a moins de potentiel que Crutchlow, je me dit que 1, t'es un provocateur ou que 2, t'y connait pas grand choses !

En ce concerne Simoncelli, je pense que lui et Ben sont de niveau kifkif, bien que d’école différente et que Ben et peut être (peut-être) un peu plus fort mentalement. mais c'est vrai que Ben est très long, trop long a ce mettre en route et il faut qu'il travail la dessus.

Pu... Ben moins de potentiel que Crutchlow, ca fait longtemps que je ne me suis marré comme ca !

édit: je doit reconnaitre que la prestation de Ben a Misano é été décevante j'avais du mal a le reconnaitre surtout sur le gros freinage qui aurait pu mal ce finir.

Dernière modification par webamanu ; 05/09/2011 à 22h16.

Réponse avec citation
Vieux
  (#165)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [2 septembre - 4 septembre 2011] - 05/09/2011, 22h19

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message

Il faut cependant te rentré dans le crane que Ben est le seul pilote hors fantastique a avoir gagné un GP sur le sec depuis quelques temps

En effet :

-2010 : toutes les courses pour les fantastiques
-2009 : Dovi gagne à Donington, il pleut à moitié
-2008 : toutes les courses pour les fantastiques
-2007 (Lorenzo pas là) : Vermeulen sous la pluie au Mans, Capi à Motegi (changement de moto)

La dernière victoire sur le sec d'un non-fantastique avant Spies datait donc de... 2006 avec la victoire de Bayliss à Valencia

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#166)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [2 septembre - 4 septembre 2011] - 05/09/2011, 22h28

Tu prend la liste la > liste < et tu regarde combien de vainqueurs il y'a eu jusqu’à présent cette saison. 4, y'en a eu 4 ! Stoner, Lorenzo, Pedrosa et excusez moi, Spies ! Pas mal pour un type lisse qu'a moins de potentiel que Crutchlow nan ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#167)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [2 septembre - 4 septembre 2011] - 05/09/2011, 22h55

Je pense aussi que Spies ne sera jamais champion du monde, tout du moins si Lorenzo-Stoner-Pedrosa continuent sur le même rythme. On parlait de fantastiques mais il en est encore assez loin je pense. Il peut sur un ou deux GP faire de très belles choses (Assen cette année ou Indy l'an passé) mais il est assez irrégulier. Aujourd'hui je le situe au niveau de Dovi même si les deux sont différents avec un qui est toujours présent même quand il n'est pas en forme et un autre qui fait plus de coups d'éclats.
Après comparer à Crutchlow faut pas pousser, l'anglais risque bien de faire comme Toseland, il est rapide en essais mais en course il est vraiment limité. Surtout que ce n'est pas comme s'il prenait de très mauvais départs et ensuite faire le boulot pour reprendre des places. Aujourd'hui un Crutchlow, sur les 17 pilotes du MotoGP, du point de vue niveau, je le met à peine 10ème derrière un Bautista, voir un Barbera.

Réponse avec citation
Vieux
  (#168)
loris65
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [2 septembre - 4 septembre 2011] - 05/09/2011, 23h00

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je pense aussi que Spies ne sera jamais champion du monde, tout du moins si Lorenzo-Stoner-Pedrosa continuent sur le même rythme. On parlait de fantastiques mais il en est encore assez loin je pense. Il peut sur un ou deux GP faire de très belles choses (Assen cette année ou Indy l'an passé) mais il est assez irrégulier. Aujourd'hui je le situe au niveau de Dovi même si les deux sont différents avec un qui est toujours présent même quand il n'est pas en forme et un autre qui fait plus de coups d'éclats.
Après comparer à Crutchlow faut pas pousser, l'anglais risque bien de faire comme Toseland, il est rapide en essais mais en course il est vraiment limité. Surtout que ce n'est pas comme s'il prenait de très mauvais départs et ensuite faire le boulot pour reprendre des places. Aujourd'hui un Crutchlow, sur les 17 pilotes du MotoGP, du point de vue niveau, je le met à peine 10ème derrière un Bautista, voir un Barbera.

CA me parait bien expeditif sur spies, qui aurait parié sur le devenir de stoner à sa premiere saison en motogp?

Envoyer un message via MSN à loris65  
Réponse avec citation
Vieux
  (#169)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [2 septembre - 4 septembre 2011] - 05/09/2011, 23h07

les 1000 peuvent peut-être un peu redistribuer les cartes...

ce qui est sur c'est que Spies est plus constant que Crutchlow et donc meilleur par voie de conséquence (et pas par définition, ne pas confondre)

mais Crutchlow demeure une déception certaine et avérée pour cette année en tous cas

à suivre pour les deux en fait

Réponse avec citation
Vieux
  (#170)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [2 septembre - 4 septembre 2011] - 05/09/2011, 23h12

Citation:
Envoyé par loris65 Voir le message
CA me parait bien expeditif sur spies, qui aurait parié sur le devenir de stoner à sa premiere saison en motogp?
C'est pas faux, mais Danlos donne simplement un point de vue, aussi non dans ce cas là on ne sait jamais rien en fait, qui croyait en Gibernau à l'intersaison 2002-2003 ?

Concernant la comparaison entre l'Australien & l' Americain,
Spies est plus agé, c'est sa 2nde saison, il a une moto officielle dans un team officiel, & surtout il a un coéquipier comme point de réference.

& puis Stoner est un cas ultra-particulier... Dans tous les sens du terme.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages