|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
Re : MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] -
09/04/2012, 09h49
Citation:
Envoyé par steph26
Moi ça me fait "marrer" (et j'ai bien mis les guillemets) de voir que tout le monde plaint Rossi là ou tout le monde en avait mis pleins la tronche à Melandri. Parce qu'au final c'est pareil. Sauf que le statut de multiple champion du monde de Rossi lui permet de se plaindre sans quand lui tombe dessus.
Il doit bien se marrer Marco. Alors maintenant c'est quoi la solution ? Il faut se rendre à l'évidence, Ducati-Rossi c'est un échec. On peut encore dire ce n'est que le 1er GP, il faut attendre mais attendre quoi ? En début d'année 2011, il fallait 90 sec et maintenant soit 19 courses plus tard il faut quoi ?
Mon message n'est en rien agressif mais je m'interroge quand je vois certains messages.
|
Rien d'agressif, mais avec quand même quelques petites attaques...
Voici ma réaction de Fan de Rossi (non agressif, car j'ai toujours pensé que chacun son avi).
1) Entre Rossi et Melandri, effectivement, on pourrais faire une comparaison, mais Rossi n'est quand même pas aussi loin que pouvais l'être Melandri. A l'époque Melandri aurait été content d'être 5 ou 6.
Rossi vise le titre donc pas comparable à mon avis.
Et je comprend qu'il puisse se plaindre d'autant plus (mais à vérifier) si on ne l'écoute pas niveau technique.
2) Heu quel rapport avec le pauvre Marco.... qui d'ailleurs manque vraiment, car hier je l'aurais bien vu en rajouter au trio ...
3) Et oui des fois il faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche et Burgess doit se dire que ce jour là il avait pas été inspiré.
Une dernière chose pas méchante, mais réaliste pour chaque Fan, on plaint le pilote que l'on apprécie, sans rentrer dans un fanatisme excessif, tout comme les Fans de Dani (par exemple), le plaignent lorsqu'il joue de malchance.
Voilà c'était une petite réaction à chaud..... et aucune méchanceté derrière tout cela je tiens à le préciser.
|
|
|
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
09/04/2012, 09h57
Citation:
Envoyé par Z1000
Heu quel rapport avec le pauvre Marco.... qui d'ailleurs manque vraiment, car hier je l'aurais bien vu en rajouter au trio ...

|
Euh perso, c'est de Marco Melandri dont je parlais dans mon message quand je disais qu'il devait bien se marrer.
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
09/04/2012, 10h05
Citation:
Envoyé par steph26
Euh perso, c'est de Marco Melandri dont je parlais dans mon message quand je disais qu'il devait bien se marrer.
|
Houps !!!! toute mes excuses .....
Il n'empêche que Sic manque vraiment à ce championnat....
|
|
|
|
|
|
|
|
Première pointe
Déconnecté
|
09/04/2012, 10h13
C'est vrai qu'on n'offre pas du tout le même traitement à Marco qu'à Vale par rapport à leurs problèmes sur la Ducati. Perso, je ne me rappelle pas avoir blâmé Melandri à l'époque, ceci dit, je dois reconnaître que je plains plus Rossi aujourd'hui, que Marco en 2008...
Alors pourquoi ? Ben on en revient au même sempiternel débat, la popularité de Rossi. Z1000 a déjà abordé le sujet en disant que les spectateurs plaignent le pilote qu'ils apprécient, et niveau popularité, Rossi est incomparable. Voilà pourquoi les gens plaignent plus Rossi. Le palmarès de Rossi compte aussi, je pense, voir un si grand champion empêtré dans te tels problèmes, ça fait quelque chose.
Et, en dehors de ça, je pense que le caractère et la réputation des deux pilotes joue un rôle important. A l'époque, Melandri avait déjà une réputation de pilote capricieux, capable de grandes choses lorsque sa moto lui convenait, mais aussi capable de jeter l'éponge d'un coup lorsqu'il estimait qu'il n'y arrivait pas. Alors, quand il a baissé les bras avec la Ducat', bah évidemment il en a pris plein la tronche, on a dit de lui qu'il retombait dans ses travers, que c'est pas comme ça qu'il s'en sortirait, que voilà ce que ça lui avait apporté de se plaindre de sa RCV, et j'en passe. A l'opposé, Rossi a une réputation de mec qui ne lâche rien, d"un grand bosseur au moral d'acier, capable de transformer en une année une Yamaha moyenne en cauchemar des Honda.
Bref, en tout cas ça sent mauvais cette déclaration de Vale. Pour le GP, heureusement qu'on a eu droit aux 4-5 derniers tours et que les pilotes Tech 3 étaient là parce que sinon... quelle procession ! Effectivement les 1000 n'ont rien changé concernant les écarts en course, ni au niveau du spectacle. Les seules petites différences concernent l'usure des pneus, qui se dégradent plus vite (et encore, ça vient peut-être des nouveaux pneus eux-mêmes, qui ont été conçus pour s'user plus vite), et quelques petites frayeurs pour Stoner à la remise des gaz.
"Je penche donc je suis" - L'Encyclopédie Imbécile de la Moto
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
09/04/2012, 10h27
mon dieu que ça va etre long 2012 pour Rossi ...
je ne pense pas que Rossi puisse quitter Ducati en cours de saison pour soit disant prendre une M1 et monter son team. C'est trop tard et les pénalités financières seraient énormes.
Que doit il faire alors ? continuer a forcer en course et aux essais pour ne pas finir régulièrement derniers protos ??? pas sûr que le bonhomme en ait la motivation.
Ces déclarations (qu'il faut aussi prendre avec des pincettes ...) je les trouve un peu limite. Lorsqu'il attaque Barbera, je ne suis pas completement contre ce qu'il dit, on conait l'espagnol qui rappellez vous est pret a se foutre la gueule en l'air dans le dernier virage du gp d'indianapolis pour etre a une position de plus. (je ne sais plus combien d'ailleurs).
Pour l'attaque sur Hayden, là par contre c'est nul. Nicky est un grand bosseur qui n'a pas le talent de Rossi mais qui s'arrache a chaque gp, chaque séance d'essai pour avancer etc .. la par contre GROS carton rouge a Rossi.
Pour le développement de la moto, il dit qu'ils ne l'écoute pas ... mouais bon en attendant la ducati a complètement changer pour 2012 donc il y a quand même du 50/50 sur le niveau de la ducati aujourd'hui.
Je suis un ultra fan de rossi mais je sais reconnaitre aussi lorsqu'il abuse ou autre. Il a connu une saison en enfer en 2011 et l'idée de recommencer une fois de plus doit le dégouter mais de la à déblatérer des conneries ....
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
09/04/2012, 10h34
Citation:
Envoyé par SebCaro
C'est vrai qu'on n'offre pas du tout le même traitement à Marco qu'à Vale par rapport à leurs problèmes sur la Ducati. Perso, je ne me rappelle pas avoir blâmé Melandri à l'époque, ceci dit, je dois reconnaître que je plains plus Rossi aujourd'hui, que Marco en 2008...
Alors pourquoi ? Ben on en revient au même sempiternel débat, la popularité de Rossi. Z1000 a déjà abordé le sujet en disant que les spectateurs plaignent le pilote qu'ils apprécient, et niveau popularité, Rossi est incomparable. Voilà pourquoi les gens plaignent plus Rossi. Le palmarès de Rossi compte aussi, je pense, voir un si grand champion empêtré dans te tels problèmes, ça fait quelque chose.
|
C'est surtout qu'aujourd'hui, on sait que la Ducati est responsable de son malheur, alors qu'à l'époque, Melandi se trainait aux côtés de Stoner qui gagnait avce la machine...
D'ailleurs, que se serait il passé, si c'est Rossi qui, à l'époque avait été le co-équipier de Stoner ...
Citation:
Envoyé par SebCaro
Les seules petites différences concernent l'usure des pneus, qui se dégradent plus vite (et encore, ça vient peut-être des nouveaux pneus eux-mêmes, qui ont été conçus pour s'user plus vite), et quelques petites frayeurs pour Stoner à la remise des gaz.
|
Les nouveaux pneus sont conçus pour chauffer plus vite et ainsi apporter plus de sécurité, aux pilotes, ils ne s'usent pas plus vite. "On" nous avait dit, qu'ils s'useraient rapidement et que nous verrions des glisses, mais rien du tout !!
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
Première pointe
Déconnecté
|
09/04/2012, 10h46
Citation:
Envoyé par Pasky
C'est surtout qu'aujourd'hui, on sait que la Ducati est responsable de son malheur, alors qu'à l'époque, Melandi se trainait aux côtés de Stoner qui gagnait avce la machine...
D'ailleurs, que se serait il passé, si c'est Rossi qui, à l'époque avait été le co-équipier de Stoner ... 
|
C'est pas faux, c'est vrai qu'il était vraiment à la ramasse par rapport aux autres Ducati, d'ailleurs il a fini quelque chose comme avant-dernier du championnat cette année-là je crois ? Mais bon, on savait déjà que quelque chose clochait plus ou moins avec cette moto, tous ceux qui étaient monté dessus, hormis Casey, avaient galéré. Soit Capirossi, Barros, Hoffmann, Guintoli, Elias, Melandri. Donc pas forcément des pilotes du niveau des 4 Fantastiques, mais disons que chaque pilote qui etait monté dessus avait vu ses résultats faire un bond en arrière.
Citation:
Envoyé par Pasky
Les nouveaux pneus sont conçus pour chauffer plus vite et ainsi apporter plus de sécurité, aux pilotes, ils ne s'usent pas plus vite. "On" nous avait dit, qu'ils s'useraient rapidement et que nous verrions des glisses, mais rien du tout !!
|
Ça honnêtement je sais pas trop, je veux bien te croire mais il me semble pourtant qu'à Jerez des pilotes s'étaient plaints que la moto commençait à glisser quand les pneus s'usaient  Enfin je me rappelle que Rossi avait dit ça, j'dois avouer que je me rappelle pas de ce qu'on dit les autres.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
09/04/2012, 10h50
Citation:
Envoyé par SebCaro
...mais il me semble pourtant qu'à Jerez des pilotes s'étaient plaints que la moto commençait à glisser quand les pneus s'usaient  .
|
+1, mais c'était à Jerez... Là, il ne me semble pas avoir vu de glisse, et les chronos semblent l'attester. 2 dixièmes d'écart pour Lorenzo et Pedrosa, entre leur meilleur tour et le dernier, c'est peu. Si Bridgestone a trouvé un pneu sécurisant et constant, c'est plutôt bon signe.
EDIT : Quand je disais avoir entendu Stoner parler de problèmes moteur... c'est juste une connerie, pardon, c'est Edwards qui parlait, désolé
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
09/04/2012, 10h53
donc la fin de course de stoner est due a sa main droite et non a l'usure de ses pneus ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Première pointe
Déconnecté
|
09/04/2012, 10h58
Citation:
Envoyé par Pasky
2 dixièmes d'écart pour Lorenzo et Pedrosa, entre leur meilleur tour et le dernier, c'est peu.
|
J'avais pas fait gaffe aux chronos sur la durée de la course  Effectivement, il doit pas y avoir tant d'usure que ça alors...
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages