Citation:
Envoyé par Pasky
Après les rumeurs, les "on dit", les potins et les vraies fausses infos des journalistes dits "professionnels, enfin une annonce officielle : http://www.motogp.com/fr/news/2012/H...ati%20contract
Ok, on avait déjà un lien vers le site Ducati, mais je mets celui cie qui est en Français
La rumeur Rossi de retour chez Yamaha enfle, mais je ne peux me résoudre à cette idée.
Si il faisait ça, il descendrait de son pîed d'estale, et donnerait raison à tous ceux qui disent que Rossi ne doitsa carrière qu'a la chance d'avoir eu la bonne machine au bon moment.
Je souhaite vraiment que Rossi reste chez Ducati.
Je garderai un meilleur souvenir d'un Rossi se battant pour une 5ème place au guidon de sa Ducati, qu'un Rossi sur le podium tous les dimanches avec une Yamha.
|
Tu vois, j'ai longtemps pensé comme toi concernant Rossi. Je voulais qu'il reste chez Ducati, qu'il réussissent enfin à faire gagner cette moto, qu'il gagne son challenge. Je me disais que s'il choisissait l'option Yamaha, ce serait la solution de facilité, et il lâcherait Ducati en les laissant dans la merde, et cela me décevrais beaucoup de sa part, car ce ne serait pas alors le Rossi que j'ai connu et dont je suis fan.
Toutefois, ca doit sacrément cogiter chez Rossi. Le développement de la Ducati n'avance pas, les promesses ne sont pas tenu. Ils devaient avoir un nouveau moteur, ils ont 3 bricoles qui ont l'air de ne rien apporter. Va t-il garder sa motivation si la moto ne se développe pas, et qu'il doit resté condamné à se battre pour un top 5 ? (et encore, je suis gentil :/)
Avec Audi, j'ai (et je pense qu'il l'a aussi) l'espoir qu'ils débloquent des moyens pour faire avancer plus rapidement le développement, mais ce qui me fait peur, c'est qu'ils mettent leur nez dans le développement (en dehors des moyens, au niveau technique en gros) alors qu'il n'y connaissent rien, au lieu de laisser faire les ingénieurs italiens.
Tandis qu'avec Yamaha, Rossi passerait ses dernières années en Moto GP avec la quasi certitude je pense de refaire de belles courses, et ainsi de s'amuser, ce pourquoi il est si longtemps resté dans la moto.
Je ne sais donc plus quoi penser. Le problème se situe surtout dans la confiance qu'il a en Ducati, et les récents problèmes n'aident pas.