Citation:
Envoyé par ced29
+1
Pour en revenir au cas Rossi et clôturer ma discussion sur le sujet :
N'étant sur le forum que depuis le titre d'Hayden, je ne peux juger des commentaires antérieurs.
Mais il me semble que la grosse différence entre ces dernières années et celles de la période pré-800 c'est le fait que quand Rossi gagnait à l'époque il était rarement bien placé sur la grille de départ et offrait au (télé)spectateurs des remontées spectaculaires pour remporter la victoire.
Depuis les 800, le vainqueur est presque tout le temps en 1ère ligne et, donc, ne dépasse pas grand monde pour l'emporter.
C'est peut-être du à la concurrence plus rude qu'à l'époque ou à d'autres facteurs mais on ne peut nier le fait que lors des plus belles (et rares) passes d'armes de ces dernières saisons, le docteur était toujours de la partie.
Je suis peut-être fan de-Rossi mais surtout très fan de bastons 
C'est d'ailleurs pour ça que je suis 100 fois plus impatient de voir les Moto2 que les MotoGP depuis un bon bout de temps 
|
Sans vouloir en remettre une couche, il est vrai que ça fait un petit temps qu'on n'a pas vu un pilote (quel qu'il soit!) gagner un GP alors qu'il partait de plus loin que la 5ème ligne.
J'avoue être nostalgique du seul GP que j'ai vu "en vrai" (Assen 2007) où un pilote Yamaha partait 11ème et remonte tous ses concurrents pour finir sur la première marche du podium... Un vrai délire dans les tribunes.
Qu'elles qu'en soient les raisons désormais (prédominance de l'électronique, nivellement dû au monofacturier de pneus, "trop" de fantastiques...), on ne voit plus ce genre de performance de nos jours...