Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3
Vieux
  (#1)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3 - 05/02/2013, 10h58

Citation:
Envoyé par jordan32 Voir le message
...
Autant on savait que la motivation de Rossi était l'argent, autant la j'ai du mal a comprendre..
Je crois que tu inverses les rôles : L'argent a sûrement joué beaucoup plus pour Dovi que pour Rossi :

Comme tu le dis, Dovi a quitté l'un des meilleurs, si pas LE, team satellite avec lequel il a fait plusieurs podium pour aller chez Ducati dont il connaissait la vélocité de leur moto ; Certes il y a le fait qu'il a plus de responsabilité ds un team usine que dans un satellite qui a p-e joué mais je ne pense pas que ce soit la raison primordiale de son arrivée chez les rouges.
Quant à Rossi, je pense pas que l'argent ait été sa motivation, il en avait déjà beaucoup avant de passer chez les italiens (même si on en a jamais assez ). C'est surtout le challenge qu'un italien gagne sur une italienne et la tentative de gagner un titre sur une 3e marque qui a du le motiver, sans oublier la montée en puissance de Lorenzo à cette époque ; Même si le salaire qu'il recevait ne devait pas lui déplaire

'fin bon ce n'est que ma vision des choses ...

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3 - 05/02/2013, 13h05

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Je crois que tu inverses les rôles : L'argent a sûrement joué beaucoup plus pour Dovi que pour Rossi :

Comme tu le dis, Dovi a quitté l'un des meilleurs, si pas LE, team satellite avec lequel il a fait plusieurs podium pour aller chez Ducati dont il connaissait la vélocité de leur moto ; Certes il y a le fait qu'il a plus de responsabilité ds un team usine que dans un satellite qui a p-e joué mais je ne pense pas que ce soit la raison primordiale de son arrivée chez les rouges.
Quant à Rossi, je pense pas que l'argent ait été sa motivation, il en avait déjà beaucoup avant de passer chez les italiens (même si on en a jamais assez ). C'est surtout le challenge qu'un italien gagne sur une italienne et la tentative de gagner un titre sur une 3e marque qui a du le motiver, sans oublier la montée en puissance de Lorenzo à cette époque ; Même si le salaire qu'il recevait ne devait pas lui déplaire

'fin bon ce n'est que ma vision des choses ...
C'est pareil pour Dovi

Sérieusement je ne suis pas surpris des chronos que ce soit Marquez, qui et il faut en être sur, jouera le podium, voir mieux, dès le Qatar ou les chronos de Rossi, Crutchlow, Bradl ou Bautista.
Pour Rossi, il est à 4 dixièmes de Lorenzo, il pourrait finir ces tests avec un meilleur chrono, mais Lorenzo n'est pas toujours le meilleur lors des tests de pré saison, en tout cas, ce n'est pas un Stoner qui met 5 dixièmes au 2ème dès le premier jour.
On a déjà les 2 HRC et les 2 Yam devant, on risque souvent d'avoir ce classement là, à voir l'ordre.
Pour Crutchlow et Bradl, ils ont quasi le même chrono, je pense qu'ils seront très souvent ensemble en bagarre cette année. Après pourront-ils jouer le podium? Pas certain mais en tout cas la 4ème place à quasi chaque course.
Bautista, j'attends le début de saison avec lui, il aime bien ce circuit et puis c'est Bautista, pas très régulier quand même.
Smith est quand même assez loin, je l'attendais plus vers les 1"8-2", mais ce n'est que la première journée, il va s'améliorer.
Hayden à 2 secondes, malheureusement je pense qu'il est à sa place. Il sera souvent aux alentours de ces chronos, mais ça fait mal de se dire qu'il est si loin dès le premier jour.
Iannone, Spies, Dovi, pas de surprise on va dire. Ils sont blessés et ils sont sur Ducati
Ils vont s'améliorer c'est certain, mais je pense qu'on risque souvent de voir les Pramac très loin. Pour Dovi, ce n'est pas le genre à baisser les bras, un peu comme Hayden. Il va avoir beaucoup de mal au début, mais ne lachera pas. Alors que Spies et Iannone, j'ai des doutes...
Surtout que pour les Pramac, ils sont derrière les Aspar sur un circuit avec deux lignes droites trèèès longues. Ce qui n'avantage pas du tout les CRT.

Pour les CRT, Edwards... Sa moto était peut être de la "merde" l'an passé, mais lui n'est surement plus au niveau. Il va nous faire une Capi, rester, rester et rester mais en ne faisant rien.
Les Aspar sont les meilleurs, Espargaro met quand même 0"5 à Randy, mais bon Randy n'a jamais fait de bons résultats sur ce circuit, encore moins en pré saison...
Barbera, Hernandez qui découvrent vraiment leur machine, mouai mouai.
Les autres sont loin... Laverty, Staring, Pesek on se demande déjà ce qu'ils font là... Des pilotes moyens (pour le MotoGP) sur des motos encore plus moyennes.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
thizabou
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3 - 05/02/2013, 16h19

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour les CRT, Edwards... Sa moto était peut être de la "merde" l'an passé, mais lui n'est surement plus au niveau. Il va nous faire une Capi, rester, rester et rester mais en ne faisant rien.
Ah !!! je suis content que tu le dise car ça fait un moment que tout le monde encense Edwards, qu'il a le niveau ,que c'est un top metteur au point etc,etc alors que pour moi il est fini depuis un bon moment.
il faut savoir tourner la page et ça apparemment il ne l'a pas compris.
il faut juste espérer qu'il ne se fera pas mal en essayant de suivre en fond de grille.

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3 - 05/02/2013, 16h48

Jour 1 en video

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
thizabou
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3 - 05/02/2013, 17h22

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Jour 1 en video
merci manu , putain!!! que c'est bon de les voir tourner et surtout de voir Valé sur une "vraie" moto

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
thizabou
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3 - 05/02/2013, 19h33

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Laverty, Staring, Pesek on se demande déjà ce qu'ils font là... Des pilotes moyens (pour le MotoGP) sur des motos encore plus moyennes.
ils font de la garniture de fond de grille, ce qui fait très plaisir à Ezpeleta , tout simplement
avec ça il a un fond de grille bien garni,moyen mais bien garni

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
fazer72
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3 - 05/02/2013, 19h52

Cà y est on a les neurones qui se bousculent, l'épiderme qui fait des huit et le coeur qui cogne : c'est reparti
Merci pour tous vos efforts de photos, de vidéos, de réflexions.
Pour l'instant je me contente de me régaler. Les plans sur la comète viendront plus tard !

Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages