Citation:
Envoyé par desmolo
c'est pas plus fair play que d'avoir systématiquement le plus gros budget pour écraser la concurrence.
|
C'est un tout autre sujet ! Comment peut on reprocher à un constructeur d'avoir un trop gros budget, ou un budget plus gros que celui des concurrents ? Peut on reprocher à un constructeur de vendre des voitures plus performantes et plus belles que ses concurrents parce qu'il a les moyens de se payer de vrais ingénieurs dans un vrai bureau d'étude , et un vrai réseau de distribution ?
Avec la logique du "c'est pas beau HRC d'avoir beaucoup d'argent", on aide Ducati..., on pourrait voir arriver sur le plateau motoGP, des constructeurs comme KTM ou Norton ou encore Cagiva, à qui on autoriserait 150cc de plus, des gommes sur mesure et 20% de distance de course à faire en moins.. et bien oui quoi, faut bien aider les "petits".
Citation:
Envoyé par danlos
Il faut bien reconnaitre que Honda peut décider plus facilement que les autres marques.
|
Et hop, encore une couche... Mais où avez vous vu que Honda décidait quoi que ce soit ?

Certes Honda est à l'origine de certaines idées, comme le passage aux 4 temps ou le passage à 800CC, mais en aucun cas HRC n'a le pouvoir de changer quoi que ce soit seul, il faut l'accord des décideurs du motogp, FIM, Dorna, MSMA, IRTA.
On lit souvent (et c'est donc souvent repris) qu'Honda a décidé que.... cei ou celà, mais ceux qui affirment ça se sont ils posé la question de qui décide quoi ?