Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Votre avis sur la saison 2015
Vieux
  (#1)
Cycy
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : Votre avis sur la saison 2015 - 08/01/2016, 08h55

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Ce n'est pas que Marquez n'est peut-être pas mature. Mais jusqu'à présent, tout lui réussissait. Quoi qu'il fasse, il restait sur ses roues et gagnait malgré des grosses chutes. Alors que Pedrosa et Lorenzo chutaient une fois et se cassaient la clavicule.
La moto lui allait bien.
Je le disais l'an dernier à la même époque et il y a deux ans, mais on n'avait jamais vu un Marquez en difficulté à enchainer deux résultats blancs. Ce sont des ces moments là qu'on voit si le pilote est très bon.
Maintenant on va voir comment il va réagir pour 2016. Mais je lui fais confiance.
Bah c'est peut-être une question de ressenti mais pour moi c'est quand même un peu une question de maturité.

Quand Marquez sait que la Honda 2015 ne lui convient pas et qu'il continue à pousser comme un dingue en déclarant qu'il se bat pour la victoire et qu'il ne se contentera jamais d'une deuxième place, je trouve que ça ressemble à un manque de maturité voire d'intelligence. A force de pousser, il est tombé plusieurs fois tout seul et, pour moi, cela a fortement hypothéqué sa saison. Puis ce n'est pas un comportement très malin envers son team, ses sponsors, etc. Je pense que Marquez aurait eu plus de mérite à finir 2ème avec une moto qui ne lui convenait pas plutôt que finir au tas. Cela n'engage toutefois que moi

Pour toutes ces raisons, j'assimile ce comportement à un manque de maturité, lequel s'est déclaré quand Marquez était en difficulté (c'est d'ailleurs souvent quand un pilote est en difficulté qu'on parvient à évaluer son niveau de maîtrise et d'expérience).

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
Pépère
Plateau rapide

Déconnecté
Par défaut Re : Votre avis sur la saison 2015 - 08/01/2016, 09h59

Je penche moi aussi pour le léger manque de maturité de Marquez.
Toutefois, il ne faut pas oublier que ce dernier a, à ce jour, explosé tous les records.
De plus, contrairement à Rossi, il n'a pas la chance d'arriver dans cette catégorie en l'absence d'une star établie en place...

"Je préfère ne pas être aimé pour ce que je suis plutôt qu'être aimé pour ce que je ne suis pas..." Jorge Lorenzo
PS : Comprenne qui pourra...

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Votre avis sur la saison 2015 - 07/01/2016, 17h43

Une petite vidéo qui résume en quelques chiffres la saison 2015 de MotoGP:

On y voit notamment:

Que l'homme qui a le plus de victoires est le champion du monde (39% de victoires quand même pour Lorenzo): ce qui est assez logique.

Que Yamaha Factory a 27 podiums (sur 36 possibles): un gouffre devant les 15 du HRC et les 8 des Ducatis officielles.

Que Marquez est celui qui a le plus de meilleurs temps en course (7 contre 6 pour Lorenzo, 4 pour Rossi, 1 pour Iannone) et de poles (8 contre 5 pour Lorenzo et seulement 1 pour Rossi, Pedrosa, Iannone, Dovi et Aleix).

Que Yamaha n'a eu aucune meilleure vitesse de pointe (14 pour Ducati, 4 pour HRC) sur la saison.

Ça n'a pas empêché Yamaha de mener 72% des tours du championnat (contre 25% pour le HRC et seulement 2% pour Ducati).

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
pool
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Votre avis sur la saison 2015 - 09/01/2016, 10h41

marquez est encore un jeune branler donc ses chutes et sa reaction aux provocation de l'autre ne sont pas illogique

Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
papy mougeot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Votre avis sur la saison 2015 - 09/01/2016, 12h43

"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Votre avis sur la saison 2015 - 11/01/2016, 11h38

il est vrai qu'il a amené beaucoup de monde à s’intéresser au GP, et pas que les meilleurs.

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Pépère
Plateau rapide

Déconnecté
Par défaut Re : Votre avis sur la saison 2015 - 11/01/2016, 11h47

Tout à fait... Et c'est un cercle vicieux : les journalistes n'osent même plus dire ce qu'ils pensent vraiment. Populace oblige !

"Je préfère ne pas être aimé pour ce que je suis plutôt qu'être aimé pour ce que je ne suis pas..." Jorge Lorenzo
PS : Comprenne qui pourra...

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Votre avis sur la saison 2015 - 11/01/2016, 18h12

Citation:
Envoyé par Pépère Voir le message
Tout à fait... Et c'est un cercle vicieux : les journalistes n'osent même plus dire ce qu'ils pensent vraiment. Populace oblige !
D'accord avec toi. Mais c'est pareil pour tout. Les médias ne donnent pas vraiment leur avis. Ils veulent tout d'abord vendre du papier/que les gens regardent. Il n'y a que l'audience qui compte. Et c'est pour ça qu'il y a de moins en moins de ventes...

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Votre avis sur la saison 2015 - 11/01/2016, 18h22

certes, mais pour du sport, je vois pas l'intérêt de rabaisser un pilote dans la presse.
autant pour de la politique ou de l'économie, un journaliste peut (doit ?) être critique, autant pour un sport il n'y a pas de débat en dehors du terrain.

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Votre avis sur la saison 2015 - 11/01/2016, 19h04

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
certes, mais pour du sport, je vois pas l'intérêt de rabaisser un pilote dans la presse.
autant pour de la politique ou de l'économie, un journaliste peut (doit ?) être critique, autant pour un sport il n'y a pas de débat en dehors du terrain.
Je ne parle pas de critiques dans le sens de rabaisser, mais avoir un sens critique.
Un journaliste se doit d'être objectif, ne pas montrer qu'il aime ou déteste X, mais aujourd'hui dans les médias, c'est tout pareil. Il n'y a aucune plus value. Tu peux aller sur pleins de sites différents, c'est sans saveur, soit ça cherche la polémique pour le buzz et du clic, soit c'est du vide, du blabla sans intérêts.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages