Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round13 Misano/Saint Marin [13-15 Septembre 2019]
Vieux
  (#18)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 20 658
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [13-15 Septembre 2019] - 14/09/2019, 20h50

Je me suis fait une réflexion à la fin de la qualif MotoGP (oui, ça m'arrive de réfléchir).
En fait depuis quelques temps, on voit les pilotes faire 2 runs en Q2 et souvent, ils n'ont que deux tours à chaque fois. Et quasiment toujours, le meilleur chrono est réalisé lors du deuxième run et notamment sur le dernier tour lancé.
Or depuis un an, on a de plus en plus de tours annulés dès qu'un pilote sort large en dehors du vibreur. Chose qui était plus que rare il y a encore deux ans.
Donc les pilotes peuvent perdre très gros s'ils jouent le tout pour le tout seulement sur un tour. Surtout qu'on a toujours un pilote qui est dans la trajectoire pour prendre une roue, ou qui est là au milieu.
En gros aujourd'hui, un Marquez "foire" sa qualif avec sa sortie trop large, mais quoi qu'il arrive il aurait été gêné par Rossi.
On a aussi vu en début de qualif, des pilotes attendre que Marquez (je crois) prenne le devant pour prendre sa roue. Je trouve ça dommge (même si ce n'est pas nouveau).



Sinon, grosse perf de KTM et d'Espargaro qui n'est pas loin de la pole. Zarco est bien aussi. Si seulement il pouvait faire une bonne course et essayer d'être vers le top 10, pas trop loin, ce serait bon pour lui.
Morbidelli pas mal du tout.
Avant les essis, j'avais mis sur Doc Paddock Vinales-Marqquez-Quarta, je sentais bien Maverick. maintenant la question est de savoir comment il va se foirer demain
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round13 Misano/Saint Marin [7-9 Septembre 2017] danlos Discussions autour des GP 72 18/10/2017 21h32
Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014] danlos Discussions autour des GP 37 18/09/2014 14h07
Moto3 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Spetembre 2012] danlos Discussions autour des GP 23 21/09/2012 13h41
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 205 19/09/2012 21h20
Moto2 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Septembre 2012] danlos Discussions autour des GP 61 19/09/2012 13h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto