Re : MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [27-29 Juin 2013] -
17/07/2013, 10h18
pour moi, un pilote ne chute pas nécessairement parce qu'il a trop attaqué.
Certains pilotes, me semble t'il, quand ils mènent avec une certaine marge, continue d'attaquer afin de ne pas se déconcentrer sur un faux rythme.
Il me semble que Stoner était une fois tombé car en rentrant moins vite dans un virage, il avait mis moins de poids sur l'avant et était tombé. C'était sur la Ducat si je me souviens bien.
Dernière modification par Stoner27 ; 17/07/2013 à 10h22.
17/07/2013, 10h20
Citation:
Envoyé par Stoner27
Certains pilotes me semble t'il, quand ils mènent avec une certaine marge, continue d'attaquer afin de ne pas se déconcentrer sur un faux rythme.
Il me semble que Stoner était une fois tomber car en rentrant moins vite dans un virage, il avait mis moins de poids sur l'avant et était tombé. C'était sur la Ducat si je me souviens bien.
17/07/2013, 10h49
Citation:
Envoyé par Stoner27
Certains pilotes, me semble t'il, quand ils mènent avec une certaine marge, continue d'attaquer afin de ne pas se déconcentrer sur un faux rythme.
Il me semble que Stoner était une fois tombé car en rentrant moins vite dans un virage, il avait mis moins de poids sur l'avant et était tombé. C'était sur la Ducat si je me souviens bien.
C'est exa et il me semble que c'était à Misano !
Vous confirmez ?!
17/07/2013, 13h18
Citation:
Envoyé par Enigma211081
Et cette même année en 2008, lorqu'il chute à Laguna Seca c'est aussi parce qu'il avait pas mis assez de poids sur son train avant ?
Et encore cette même année, 2008, à Brno, lorqu'il chute encore à nouveau une énième fois, c'est aussi à cause de cette histoire de poids ?
Décidément, s'il avait su le Casey, il aurait rouler plus vite hein...
Et quand Rossi a chuté à trois tours de la fin à Laguna Seca l'an dernier, c'est parce qu'il attaquait trop ? Mais dans ce cas-là, qui voulait-il rattraper compte tenu de l'écart le séparant du pilote qui le précédait ?
17/07/2013, 11h45
Citation:
Envoyé par Stoner27
Ah ben voilà, enfin un argument pour me donner tort
En effet, je n'avais pas pensé à ce genre de cas ... Toutefois, je ne pense pas que c'était le cas de Lorenzo en Allemagne ?
(désolé les modos je sais que c'est le post Assen ici mais, à la base, la discussion provient de la chute de Lorenzo au Schasenring)
17/07/2013, 11h45
Citation:
Envoyé par Stoner27
Ce bout de phrase résume tout !
Pas besoin d'en dire plus ou de chercher à comprendre quoi que ce soit...
Tout ce qui tourne autour de cette marque là ne peut être pris en exemple. Sauf si on veut parler de tracteur... Ou mobylette...
17/07/2013, 12h30
Citation:
Envoyé par Enigma211081
Ce bout de phrase résume tout !
Pas besoin d'en dire plus ou de chercher à comprendre quoi que ce soit...
Tout ce qui tourne autour de cette marque là ne peut être pris en exemple. Sauf si on veut parler de tracteur... Ou mobylette...
Donc Stoner a été champion du monde en 2007 et vice-champion du monde en 2008 sur un tracteur. Et Capirossi a terminé troisième du championnat en 2006 ( et aurait même pu être champion du monde si Gibernau ne l'avait pas fait chuter en Catalogne ) sur un tracteur.