Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#1)
sims46
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 20h00

saluts

Course de Moto3 pas mal Oliveira assure, Kent champion mais pas impressionnant sur la deuxieme partie de la saison. Comme je l'ai dit l'annee prochaine ce sera loin d'etre facile pour lui

Moto 2... zzzzz

Moto GP : du vol pur et simple. A croire que Marquez avait une moto bridee pour aller chercher Lorenzo, et quand Pedrosa essaye de le doubler, il le bloque. Bravo, ca donne envie.

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 20h08

Citation:
Envoyé par sims46 Voir le message

Moto GP : du vol pur et simple. A croire que Marquez avait une moto bridee pour aller chercher Lorenzo, et quand Pedrosa essaye de le doubler, il le bloque. Bravo, ca donne envie.
Mais en quoi il le bloque?? Vous êtes sérieux?? Pedrosa fait une attaque sur Marquez, le double mais élargit, Marquez repasse devant.
Faut arrêter avec Pedrosa qui devait gagner, qui est le plus fort et de l'enfoiré de Marquez qui ne veut pas le laisser passer.
C'est marrant, ça fait 10 ans qu'on entend de partout que Pedrosa est nul en baston, qu'il perd toujours, qu'il ne mérite pas le titre et encore moins une machine officielle, et là aujourd'hui ça devient le meilleur pilote du plateau.
Pourquoi on ne pourrait pas dire que Pedrosa une fois de plus n'a pas réussi à gagner un duel? Comme souvent il passe 5 secondes devant mais au final ne gagne pas le duel.
Ah non, ça c'est seulement quand ce n'est pas face à Marquez.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 20h19

il lui dit :
"je te l'avais dit jeudi, que de la merde"

ils sont beaux :

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Z1000
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 20h35

Vous voyez que Dani est dans le complot, même Lorenzo le dit :
"Le fait qu'ils (Marquez et Pedrosa) savaient que j'étais déterminé et qu'ils sont espagnols m'a aidé. Dans une autre course, ils auraient peut-être tout essayé pour doubler. Dani a bien fait car il aurait pu tenter une manoeuvre délirante."

Source Eurosport....

Pauvre Dani, lui qui n'a rien demandé

Et Lorenzo toujours aussi fort en com....

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
sims46
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 20h37

Non il le bloque pas , c'est une reaction un peu hative certes. On peut tout de meme s'etonner qu'aucun depassement n'ait ete tente pendant toute la course devant, je veux bien que Lorenzo soit un metronome, ok soit, il merite son titre pas de probleme, mais des "courses'" de motoGP comme ca donne pas envie de regarder.

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 20h39

Hé Danlos ! Tu vas rester poli avec mon Pedrosa ???

... au fait, une fin de saison très mouvementée, non ?
Bon ben je vais vous faire part de mon avis, hein ? Ca serait con que je le garde pour moi.... ^^

Premièrement, Bravo à Jorge. Encore un titre !
Mais quand même... j'aurai bien aimé que Rossi obtienne son 10è. A mon avis, tout à effectivement commencé à Motegi avec les déclarations pré-gp. Rossi n'aurait jamais déclarer ceci en conférence de presse, même s'il le pensait.

Bref.... résultat motegi, dernière place à Valence etc... et puis... cette course.
Marquez joue carrément le jeu de Lorenzo. En début de course il arrive à garder le contact avec Lorenzo mais ne peut rien faire face au métronome (... les temps de Jorge étaient justes impressionnants), et puis, viens cette fin de course. Marquez est de plus en plus à l'aise derrière Lorenzo mais ne fait AUCUNE tentative pour passer, pour gagner cette course, alors qu'à la course précédente, on ne peut pas dire qu'il s'est retenu de dépasser Rossi à maintes reprises.

Pour moi, lorenzo n'a pas gagné un nouveau supporter, c'est bien Rossi qui s'est fait un nouvel ennemi. Marquez n'a certainement pas apprécié les déclarations de rossi à motegi et a tout fait pour l'emmerder. Dommage, je ne trouve pas cela fair play. Je n'ai pas reconnu Marquez sur cette course, dans d'autres circonstances il n'aurait jamais attendu derrière un adversaire. Il l'aurait passé coûte que coûte.

Enfin, je suis contente, Dani fait une fin de saison plus qu'honorable. Il est revenu au plus haut niveau. J'espère que 2016 une belle saison.

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 21h01

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Hé Danlos ! Tu vas rester poli avec mon Pedrosa ???

... au fait, une fin de saison très mouvementée, non ?
Bon ben je vais vous faire part de mon avis, hein ? Ca serait con que je le garde pour moi.... ^^

Mais quand même... j'aurai bien aimé que Rossi obtienne son 10è. A mon avis, tout à effectivement commencé à Motegi avec les déclarations pré-gp. Rossi n'aurait jamais déclarer ceci en conférence de presse, même s'il le pensait.

Bref.... résultat motegi, dernière place à Valence etc... et puis... cette course.
Marquez joue carrément le jeu de Lorenzo. En début de course il arrive à garder le contact avec Lorenzo mais ne peut rien faire face au métronome (... les temps de Jorge étaient justes impressionnants), et puis, viens cette fin de course. Marquez est de plus en plus à l'aise derrière Lorenzo mais ne fait AUCUNE tentative pour passer, pour gagner cette course, alors qu'à la course précédente, on ne peut pas dire qu'il s'est retenu de dépasser Rossi à maintes reprises.

Pour moi, lorenzo n'a pas gagné un nouveau supporter, c'est bien Rossi qui s'est fait un nouvel ennemi. Marquez n'a certainement pas apprécié les déclarations de rossi à motegi et a tout fait pour l'emmerder. Dommage, je ne trouve pas cela fair play. Je n'ai pas reconnu Marquez sur cette course, dans d'autres circonstances il n'aurait jamais attendu derrière un adversaire. Il l'aurait passé coûte que coûte.

Enfin, je suis contente, Dani fait une fin de saison plus qu'honorable. Il est revenu au plus haut niveau. J'espère que 2016 une belle saison.
Voilà une bonne analyse... manque juste mes bises

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 21h52

Citation:
+1. Pour des raisons expliquées plus tôt dans le topic, c'est lui qui le mérite le plus. Même en dehors: lors qu'il a baissé le pouce sur le podium à Sepang, il a compris après coup qu'il avait fait une erreur et s'en est excusé. Pas comme Marquez et Rossi qui restent campés sur leur position.

Citation:
+1 aussi après avoir revu le GP. Si dans les virages 1, 2, 4, 8 ou 14, je comprends l'argument "c'était trop risqué de dépasser", je trouve qu'il était à chaque fois capable de passer dans le virage 7. L'argument "je préfère attendre les 2 derniers tours" est recevable mais j'y crois pas vraiment. D'autant que dans le dernier tour aussi, à cet endroit, il était bien placé...

Citation:
Son calme l'honore. Il aurait pu avoir les boules et en vouloir à la Terre entière avec ses difficultés, son syndrome des loges, etc, ... il n'a rien dit, il s'est renfermé dans le travail et au final, sur la fin de saison, il a été l'homme fort (avec Lorenzo).

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
#46#RossiFumi#46#
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 20h57

D'ailleurs ce soir il y a la classique soirée de fin de saison à Valence, ca va être la grande ambiance haha

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 08/11/2015, 21h32

Tout ça en dit long sur la rancœur de Rossi (qui risque de l'avoir encore mauvaise pendant des mois, voire des années). Heureusement que la trêve est longue pour pouvoir apaiser tout ça mais je pense que rien ne sera plus jamais comme avant.

Je pense que tant que Marquez ne lui dira pas en face à face qu'il n'a pas joué le jeu à 100%, Rossi ne lui pardonnera jamais totalement. Et comme Marquez est aussi un champion (donc à l'ego démesuré), ça n'arrivera jamais. Du moins, tant que les 2 seront en piste. J'ai même du mal à imaginer la saison 2016 où chacun des 2 adoptera une attitude de méfiance envers l'autre. Lorenzo et Pedrosa pourraient en profiter sur le plan sportif.

Mais j'ai surtout peur que le vase ne déborde à nouveau. Par une attaque trop virile, par des actes dangereux en piste, par la possibilité qu'un des 2 n'ait plus envie de passer ne serait-ce que quelques secondes côte à côte, ...

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages