|
|
|
|
|
Administrateur
World Champion!!
Déconnecté
|

02/05/2006, 01h00
Arf... difficile pour moi de poster ici pour parler d'autre chose que du GP... mais les messages précédents m'y obligent.
Lire l'hypocrisie de certains ici me désole. Les entendre dire que le forum ne mérite que l'on s'y inscrive... alors qu'on est bel et bien inscrit mais qu'on préfère poster en invité ne mérite même pas selon moi que l'on s'y attarde.
Pour ton coup de gueule Saarinen, libre à toi de lancer les débats et discussions qui te tiennent à coeur et qui méritent selon toi débat.
Vous semblez critiquer ce qui faits elon moi la force de ce forum !
Ici nous retrouvons des passionnés qui suivent les GP depuis des dixaines d'années, des jeunes de 16 ans qui découvrent à peine ce sport, des fans de pilotes, et des passionnés de sport mécaniques en règle générale.
C'est tout l'intérêt de ce forum : une vraie communauté, pleine de gens différents les uns des autres.
Alors entendre les anciens blamer les jeunes qui font des posts "light" me déçoit un peu. A nous [ou plutot vous] de leur transmettre la fibre et les forcer indirectement à creuser leur reflexion.
Je trouve ce forum d'une extremement bonne qualité... tant au niveau du contenu qu'au niveau de l'ambiance. Allez trainer sur des forums de foot ou de jeu-vidéo, et nous en reparlerons.
Alors un peu de tolérance sur ce point serait selon moi la bienvenue. Un simple post de Saarinen suffit à faire venir notre invité préféré, et lance les débats... pourquoi ne pas le faire plus souvent ?
Je comprends votre coup de gueule.. peut etre pensez vous dans ce cas là être les seuls à déclancher les débats...? Mais c'est comme ca, et c'est bien !
Nous n'avons pas cherché a créer un forum de l'élite de la motogp sur le web... mais créer une sorte de communauté de fan... de tous horizons et tous niveaux.
Petite parenthèse également en ce qui concerne les remarques concernant les "anti Rossi"... Regardez bien... plus de la moitié des inscrits sont des fans de Rossi.
Personne n'est satisfait de toute façon : Les fans de Rossi se plaignent que tout le monde le descende, et les "anti-rossi" se plaignent qu'il n'y en ai que pour lui !
Mettez vous d'accord... ou arrêtons de critiquer..
Allez les amis, parlons moto
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|

02/05/2006, 01h10
pour répondre à Gaz&Slide regarde se que 2seconde a l'arrivé aurai représenté...il étais 3ème donc oui s'il avais pas "merder" il se serai battu pour le podium bien que tu ne pense pas pareil...je ne descend pas les pilotes honda qui mérite leur place (notament Mélandri et Elias qui on fais de très belle remonter) voilou
FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!
PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
|
|
|
|
|
|
|
|
Permis acquis
Déconnecté
|

02/05/2006, 06h33
Pour répondre à FracK et pour clore ce chapitre concernant les posts sur ce forum, chacun a le droit de s'exprimer comme il l'entend. Je ne le conteste pas.
Il faut dire aussi que je viens tous les jours sur ce forum, mais que je n'ai rien à répondre aux posts non argumentés. Les affirmations gratuites, les appréciations personnelles du genre "Randy est le plus fort" ou "Je suis heureux de voir Rossi en difficulté" ne réclamment aucune réponse.
Un forum me semble être un lieu de dialogue. Je ne viens pas ici pour pontifier ou démontrer mon savoir (très relatif en l'occurence), mais pour discuter avec d'autres passionnés de faits de course.
Même si notre invité manifeste parfois quelques excès (comme moi sans doute), il a quelque chose à dire, des appréciations que l'on peut approuver ou contester, et cela crée le dialogue. Je suis comme toi, Frack, partisan de la diversité des intervenants sur ce forum.
Mais il y a des moments ou le forum s'endort et ou chacun oublie d'émettre des opinions pour se contenter d'observations au premier degré. Où est alors la diversité?
Chacun est libre, heureusement,de faire comme il l'entend, émettre l'opinion qu'il veut dans certaines limites, mais si les posts ne réclament aucune réponse, il n'y a plus de dialogue, et le forum n'a plus lieu d'être.
J'espère m'être fait comprendre cette fois.
Salut amical.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

02/05/2006, 07h35
J'aimerais savoir si vous ab
vez des precisions concernant le nouveau chassis de la M1
Car j'ai entendu dire que c'etait un chassis legerement modifié
Mais bon si Rossi a reussi a le regler en 1 we et finir 4 c'est fort
Mais je me demandais juste un titre indicatif il a fait quoi pendant les 3 semaines precedant ce grand prix Rossi???? Est-ce qu'a votre avis il aurait pu effectuer des essais secrets ou est ce que Yam a fait tourner un pilote d'essai au Japon pour evaluer le nouveau chassis???
(j'aime bien les mystères)
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

02/05/2006, 08h13
j'ai bien lu tous les posts, ceux des pros, des bourrins, des "qui touchent leur billes", etc, ....
je rajouterai que en général, vous êtes très dur avec pédrosa: mis à part rossi himself, personne n'a jamais fait ces derniers temps des remontées comme celle là. je vous rapelle au passage qu'il a déposé le maître au passage avant de "presque gagner". sans sa chute, il renvoyait aussi hyden dans ses buts, et la baston aurait pu être à son avantage. et dire que c'est le physique qui l'a fait tomber, ben dans ce cas, rossi a fait tout droit pour les mêmes raisons, gib a décramponé pour ça aussi, etc, ...
et dernière chose: capi a fait ce qu'il a pu, au courage, comme d'hab: regarder la différence avec gib, qui lui a baissé les bras en fin de course.
mais merci marco pour tes freinages largement au dessus de ceux des autres. quelle harne, face à ce prodige naissant de stoner!
|
|
|
|
|
|
|
|
Permis acquis
Déconnecté
|

02/05/2006, 08h30
Rossi souhaitait que Yamaha fasse un chassis version 2005 et le modifie pour monter le moteur 2006 bien plus performant pour la Turquie.
Ce n'était pas réalisable en trois semaines, et pas souhaitable, selon Yamaha, car une moto est un tout, et on ne peut pas prendre le chassis d'une moto et monter un autre moteur à ce niveau de compétition.
Yamaha a donc renforcé le chassis 2006 de manière à approcher la rigidité du modèle 2005.
Mais bien entendu, ces modifications ont changé le set-up de la M1, et il a fallu trouver de nouveaux réglages, ce qu'ont défini Rossi et Burgess vendredi et samedi.
Ce qu'on peut dire aujourd'hui, c'est que cette nouvelle version 2006 du chassis a supprimé le chattering, car Edwards a eu ce problème à Istanbul, lui qui utilisait le chassis de l'intersaison, mais pas Rossi.
Par contre, la mise au point de la M1 2006 a pris un retard considérable, car tous les efforts des pilotes, des techniciens et des ingénieurs se sont concentré sur ce problème de chattering. La M1 a beaucoup de retard sur la RCV. Jusqu'à lundi, Rossi n'avait même pas encore pris le temps d'évaluer le nouveau pneu avant de Michelin.
La recherche d'une meilleure performance de la Yamaha a commencé seulement ce lundi, et les résultats sont encore loin de ce que son potentiel laisse espérer.
Lundi, Casey Stoner a tourné en 1'52"420 (meilleur temps de ce lundi) et Rossi en 1'53"610.
Pour répondre à TETRELINETTE, Rossi n'a reçu le nouveau chassis que pour les essais d'Istanbul, et n'a donc pas fait d'essai pendant ces trois dernières semaines.
Salut à tous.
|
|
|
|
|
|
|
|
Permis acquis
Déconnecté
|

02/05/2006, 08h48
Pour répondre à l'invité (oui, mais lequel?), je suis d'accord pour parler d'une performance exceptionnelle de Pedrosa pendant ce GP de Turquie, mais on ne peut comparer les causes de sa chute avec l'erreur de Rossi et la baisse de performance de Gibernau.
Gibernau a baissé de rythme parce que les Bridgestone ne duraient que 10 tours. Ceux qui ont tapé dedans comme Hopkins ou Gibernau n'avaient plus de grip pendant la deuxième moitié de la course. Ceux comme Vermeulen ou Capirossi qui ont eu un pilotage plus économique pour les pneus ont pu finir la course dans de meilleures conditions.
L'erreur de Rossi s'explique par son impatience à remonter vers la tête de la course. De plus, sa M1 n'est pas au mieux, et il a dû vraiment forcer pour remonter et contenir Elias dont la RCV, comme toutes les Honda, marchait très bien.
Par contre, Pedrosa était à la limite de l'épuisement en fin de course.
Il n'avait plus l'énergie pour maitriser les weelings de sa Honda, et cela était visible lors du dépassement de Stoner sur Pedrosa. Il faut savoir que les RCV ont un dispositif anti retournement qui diminue la puissance lorsque la moto part en wheeling à haute vitesse. Lorsque Stoner l'a dépassé, Pedrosa ne parvenait pas à reposer sa roue avant au sol, et est resté sur place. Le style de l'espagnol était brouillon sur les trois derniers tours, multipliant les erreurs de trajectoire, peinant à doser ses freinages (il a bien failli se sortir pour éviter de percuter Melandri).
Sa petite taille et son faible poids lui posent incontestablement des problèmes en MotoGP, problèmes que n'a pas Casy Stoner.
Salut à tous
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

02/05/2006, 10h30
Et pour Pedrosa c'est vrai que sur tout le peloton motoGP c'est lui qui doit travailler le plus sont physique car la nature ne l'a pas avantager.
Mais l'année prochaine avec une 800 plus legere ca va aller nickel pour lui...
Par contre qu'est ce qu'ils osnt precoces ces jeunes!!!!
Et quel saison passionnante
Pour Yamaha a mon avis ils vont courir apres Honda (ou Ducat sur certains circuit) toute la saison car ils ont pris un retard considerable et on peu deja dire je pense que ce retard la ne se rattrapera pas mais bon ils ont un Dieu qui peut a lui seul ramener le titre pilote c'est deja ca
Et puis moi je pense qu'il va rester en moto car il n'a pas atteint son objectif (de faire de la Yam la machine a battre...) Et puis les 800 arrivent et ca l'interesse trop ça
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|

02/05/2006, 10h49
j ai vu le GP....perso, que ce soit en 125, 250 ou en motogp, on a vu 3 courses de folie.. pour en venir au motoGP....je trouve stoner vraiment impressionnant...il perd du temps sur les dépassements, ce qui est dommage pour lui... mais il assure ses depassements.... Melandri, une course tres intelligente.... efficace en tout point.... Hayden, je trouve qu il assure vraiment...certains disaient (moi le 1er) qu il ne ferait pas grand chose cette année au vu des essais d hiver..mais finalement, il exploite correctement la Honda.... peut etre un probleme de pneu sur la fin de course (du peut etre a son pilotage tout en glisse) ...les brigestones ont surement eu des difficultés sur le milieu et fin de courses.... quand on voit les ducatis chuté dans le classement, je ne pense pas que les ducati est eu une perte de puissance ou un manque physique des pilotes.... les pneux n ont pas suivi...pareil chez suzuki...Hopkins et vermeulen ont montré que la suzuki pouvait tenir, sauf que les pneux n ont pas tenu toute la course..... De puniet qui marque enfin ses premiers points...pas trop mal classé par rapport a Nakano.... Rossi, qui malgré des problemes tout au long du week end, arrive quand meme 4eme et qu a 6 sec des 1ers..... chapeau.... dommage pour lui comme pour Edwards, que la yamaha n etait pas au mieu de sa forme.... voila pour moi... Ce week etait un magnifique GP.... toutes catégorie confondu.... avis perso.... et j en reveux encore....!!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|

02/05/2006, 10h55
Coucou à tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end.
Quelles courses !
Je n'ai pas encore tout vu, mais de ce que j'ai vu, c'était du super week-end de GP !
Je n'aurais jamais trouvé le podium MotoGP mais une chose reste sûre: "Quand Rossi n'est pas au mieux, il finit toujours 4ème."
Dommage pour Pedrosa de ne pas pouvoir finir sur le podium. Le fameux 1er virage, là où il avait passé plusieurs adversaires, lui aura été fatal dans le tout dernier tour.
Que dire de Stoner, qui a bien failli rentrer dans l'Histoire de la Moto, mais qui s'est malheureusement fait avoir par un Marco Melandri bien rusé pour vaincre pour la 2nde fois de suite en Turquie. Peut-être qu'avec l'expérience, Casey apprendra à fermer la porte dans les derniers virages. Même si la largeur de piste du circuit d'Istanbul permet de se déjouer des portes fermées...
Intérieurs, extérieurs, spectacle à tout va, wouah, quelle claque !
Faute de temps, j'ai du survoler les 125 et 250, mais ce soir, mon abonnement à MotoGP.com vaudra son pesant d'or et heureusement que le forfait y est "illimité".
Gaz, bien vu le coup de stress de De Angelis l'an dernier en Australie, mais apparemment, soit il prend des cachets désormais, soit il a vaincu son stress, car il paraissait peu éprouvé par son incroyable cabriole. Ou alors il n'a tout simplement rien calculé car comment calculer quoi que ce soit quand on est à fond (il heurte Barbera juste avant le freinage en bout de semi-ligne droite)...
Barbera veut gagner en 250, mais il va falloir qu'il mette de côté son caractère trop fougueux et limite dangereux par moments s'il ne veut pas écoper prochainement d'un GP de suspension...
Dommage pour son coéquipier Lorenzo, mais voilà ce qui arrive quand on rate son départ... surtout sur un circuit où le premier virage est si serré.
En 125, je ne m'attendais pas à une victoire de Di Meglio, mais j'aurais bien aimé pour lui (et peut-être par chauvinisme, oh! Honte à moi, j'ose avouer être chauvin, zut je vais me transformer en supporter de foot! Surtout que j'ai regardé la finale de la Coupe de France samedi soir en famille. Double honte à moi !) qu'il termine sa course.
Kallio perd une nouvelle fois gros en Turquie mais sa KTM semble enfin rattraper son retard qu'elle a sur l'Aprilia 2006.
Côté Honda par contre, il serait temps qu'ils se rendent compte qu'ils ont été champion l'an dernier au Classement Pilotes uniquement grâce à Tom Lüthi. Son talen n'est malheureusement pas suffisant en ce début de saison. Un petit coup de pouce (et surtout de tournevis) du géant japonais serait le bienvenu...
Vivement ce soir que je vois les courses en entier !
Ciao à tous !
La Surprise 2005 du Forum:
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode hybride
|