Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Motogp.com
Vieux
  (#131)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Motogp.com - 04/08/2010, 13h07

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
Le tandem dépasse à mes yeux (et de très loin) la paire Monneret-Tissier d'Eurosport :P
+1

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#132)
thizabou
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Motogp.com - 04/08/2010, 13h31

Citation:
Envoyé par roadrider Voir le message
Le tandem dépasse à mes yeux (et de très loin) la paire Monneret-Tissier d'Eurosport
Ah! ça c'est sur qu'ils les dépassent de très loin parce que j'ai regardé le GP des USA sur NT1 (étant en vacances et n'ayant pas Eurosport sur place) et que j'ai lutté 2 fois plus que sur Eurosport pour ne pas m'endormir.
ils sont soporifiques sur NT1 mais alors c'est quelque chose, on dirait les commentateurs de TF1 pour la F1.
on était 5 potes a regarder et tous du même avis
mais enfin il en faut pour tout les gouts

Réponse avec citation
Vieux
  (#133)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Motogp.com - 05/08/2010, 13h20

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
Ah! ça c'est sur qu'ils les dépassent de très loin parce que j'ai regardé le GP des USA sur NT1 (étant en vacances et n'ayant pas Eurosport sur place) et que j'ai lutté 2 fois plus que sur Eurosport pour ne pas m'endormir.
ils sont soporifiques sur NT1 mais alors c'est quelque chose, on dirait les commentateurs de TF1 pour la F1.
on était 5 potes a regarder et tous du même avis
mais enfin il en faut pour tout les gouts
+ 1000 !!!

Je suis d'accord avec toi, d'autant plus que sur NT1 il se trompe tout le temps de pilote lorsqu'un d'entre eux chutent...
Je ne sais plus à quel course cette année, ils ont réussi en l'espace de 1 minutes à se tromper deux fois !
Lorsque Dovi avait chuté ils ont gueulé: << LORENZO a chuté !!!, HA NON, c'est DANI PEDROSA !!! >> 30 secondes plus tard : << HA MAIS NON, c'est DOVISIOZO !!! ANDREA DOVISIOZO !!! >>

A la limite confondre entre deux pilotes de la même équipe, ok, ça peut arriver, mais là confondre entre un pilote Yam et du HRC faut le faire quand même...
Même Tissier ne nous l'a jamais faite celle-là !!!

En plus si vous écoutez bien, on pourrait croire que ce sont des pro-Lorenzo, et l'année dernière à Brno, ils ont hurlé que Rossi était tombé (et limite ils étaient content) alors que c'était Lorenzo qui venait de chuté, et ça se voyait très nettement aux images... Mais bon...

Tissier et Monneret sur Eurosport c'est peut-être pas les meilleurs commentateurs du monde certes, néanmoins selon moi, c'est ce qui se fait de mieux en France... (faute de concurrence il est vrai...)
Et dans mon entourage, tout le monde est d'accord là-dessus.

Mais bon, comme tu dit Thizabou, les goûts et les couleurs....

Réponse avec citation
Vieux
  (#134)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Motogp.com - 05/08/2010, 13h28

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message

A la limite confondre entre deux pilotes de la même équipe, ok, ça peut arriver, mais là confondre entre un pilote Yam et du HRC faut le faire quand même...
Même Tissier ne nous l'a jamais faite celle-là !!!

En plus si vous écoutez bien, on pourrait croire que ce sont des pro-Lorenzo, et l'année dernière à Brno, ils ont hurlé que Rossi était tombé (et limite ils étaient content) alors que c'était Lorenzo qui venait de chuté, et ça se voyait très nettement aux images... Mais bon...

Tissier et Monneret sur Eurosport c'est peut-être pas les meilleurs commentateurs du monde certes, néanmoins selon moi, c'est ce qui se fait de mieux en France... (faute de concurrence il est vrai...)
Et dans mon entourage, tout le monde est d'accord là-dessus.

Mais bon, comme tu dit Thizabou, les goûts et les couleurs....
d'accord avec toi, l'an passé le commentateur (Rodolphe Coiscaud) était vraiment à fond derrière Lorenzo et c'était des fois soulant, toute les 5 secondes il donnait le nom de Lorenzo.
Cette année je n'ai regardé que le GP de Laguna sur NT1, c'est vrai ce n'est pas comme Tissier, il est plus soporifique, il ne nous fait pas vibrer. Alors certains n'aime pas Tissier parce qu'il gueule toujours mais au moins on ne s'endort pas. Mais bon quand un pilote chute, Tissier met aussi du temps avant de le reconnaitre.

Et ce qui pour moi joue énormément dans les courses, ce sont les itw de Monneret ou Turco, les dernières news quand un pilote chute (par exemple quand Randy s'est cassé la jambe, NT1 en fin de GP ne savait pas ce qu'il avait). Mais ça NT1 ne peut rien faire, manque de moyen, ils diffusent déjà les GP c'est bien

Réponse avec citation
Vieux
  (#135)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Motogp.com - 05/08/2010, 13h48

les cabines de présentateur sont horribles, souvent petites, très souvent mal placées, et quasiment à coup sur muni d'un écran 36cm....

ce qui explique les difficultés qu'on les présentateurs à reconnaitre les pilotes...

promis j'essaie de faire des photos à Brno de la cabine Eurosport (sous réserve d'y être convié bien sur)

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#136)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Motogp.com - 05/08/2010, 14h20

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
les cabines de présentateur sont horribles, souvent petites, très souvent mal placées, et quasiment à coup sur muni d'un écran 36cm....

ce qui explique les difficultés qu'on les présentateurs à reconnaitre les pilotes...

promis j'essaie de faire des photos à Brno de la cabine Eurosport (sous réserve d'y être convié bien sur)
Ha oui ça serait vraiment sympa de ta part Xleu !

Ca permettra de nous donner une idée des "conditions" de travail de nos chers commentateurs...

Cela peut-être intéressant, et peut-être même que certains d'entre nous deviendront un peu plus indulgent envers eux...

Réponse avec citation
Vieux
  (#137)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Motogp.com - 05/08/2010, 14h27

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message

la dernière fois que j'avais dit ça, on m'avait sorti que les commentateurs devraient quand même savoir quel pilote tombe
Mais d'accord avec toi, avec une tv 36cm difficile de tout voir et de commenter.

Mais pour NT1, sont-ils sur le circuit ou commente-t-il depuis Paris?

Réponse avec citation
Vieux
  (#138)
benben
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Motogp.com - 05/08/2010, 14h56

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Mais pour NT1, sont-ils sur le circuit ou commente-t-il depuis Paris?
Pour NT1, ils commentent depuis Paris, dans une cabine avec un écran sur lequel ils voient la même chose que nous, même pas certain qu'ils aient un live timing sous les yeux....
Autant dire que ce ne sont pas du tout les mêmes moyens qu'eurosport.

Certe, les commentaires ne sont pas terribles, mais d'une part ils se sont largement améliorés par rapport à l'année dernière, autant l'année derniere, ça soulait bien, autant cette année, ça se regarde quand même et d'autre part, ils diffusent pour un public de néophytes, donc forcément, s'ils se mettent à sortir les anécdotes de Tissier ou Monneret, personne n'y comprendrait rien.

Je pense qu'ils ont au moins le mérite d'être là et de diffuser les grand prix gratos.

Réponse avec citation
Vieux
  (#139)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Motogp.com - 05/08/2010, 15h18

Dommage que vous n'ayez pas Club RTL en France car avec Didier de Radigues et son acolyte (ça change régulièrement mais des fois y a Pierre Van Vliet, ancien commentateur de F1 sur TF1 et qui s'y connaît au moins aussi bien qu'en caisse) ils ne racontent pas de conneries, en tous cas pas trop).
Et surtout sur leur site où les essais sont aussi diffusés, c'est encore mieux : Il n'y a aucun commentaire

Sinon, j'aime encore bien Tissier et Monneret même si Tissier raconte beaucoup de conneries au moins y a de l'ambiance.

Réponse avec citation
Vieux
  (#140)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Motogp.com - 05/08/2010, 18h47

Citation:
Envoyé par benben Voir le message
Pour NT1, ils commentent depuis Paris, dans une cabine avec un écran sur lequel ils voient la même chose que nous, même pas certain qu'ils aient un live timing sous les yeux....
Autant dire que ce ne sont pas du tout les mêmes moyens qu'eurosport.

Certe, les commentaires ne sont pas terribles, mais d'une part ils se sont largement améliorés par rapport à l'année dernière, autant l'année derniere, ça soulait bien, autant cette année, ça se regarde quand même et d'autre part, ils diffusent pour un public de néophytes, donc forcément, s'ils se mettent à sortir les anécdotes de Tissier ou Monneret, personne n'y comprendrait rien.

Je pense qu'ils ont au moins le mérite d'être là et de diffuser les grand prix gratos.
oui entièrement d'accord, pour les commentaires ça dépend aussi de l'invité. je ne me souviens plus sur quel gp, ils avaient invité Hervé Poncharal et bin c'était de la belle retransmission.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages