Re : Brno
Vieux
  (#1)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Brno - 18/08/2008, 20h16

Citation:
Envoyé par HAGA 04 Voir le message
J'hésite entre Nakano & bridgestone

Le HRC avec le pret du moteur à Nakano (si il ré-édite son exploit) à compris le problème....

Belle course ça se double jusqu'a la fin... (sauf pour le(s) 1er) je viens de la regarder pour la 2ème fois (c'est toujours mieux!)

Quant je vois à quel point Nakano était au fond du trou l'année dernière et ce qu'il réalise en ce moment, je pense qu'on enterre toujours un trop vite les pilotes et que des fois, des facteurs exterieurs peuvent avoir une importance capitale. merci le team <Konica minolta

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Brno - 18/08/2008, 20h40

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Quant je vois à quel point Nakano était au fond du trou l'année dernière et ce qu'il réalise en ce moment, je pense qu'on enterre toujours un trop vite les pilotes et que des fois, des facteurs exterieurs peuvent avoir une importance capitale. merci le team <Konica minolta
+1 y a pas à chier, les pilotes ils sont tous bons, dès qu'ils retrouvent un bon package ils réapparaissent en haut du tableau.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
fazer72
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Brno - 18/08/2008, 22h19

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
je pense qu'on enterre toujours un trop vite les pilotes et que des fois, des facteurs exterieurs peuvent avoir une importance capitale.
Y'a qu'à voir le futur champion 125 ...

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
fazer72
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Brno - 18/08/2008, 22h21

Pas vraiment le temps de suivre les courses correctement : les parisiens non-motards avaient soif de verdure et de grand air, la maison était full tout le week-end !

J’ai suivi la catégorie 125 d’une façon très épique : pas de diffusion live sur Eurosport … je me suis fatiguée les yeux sur « la mosaïque » de canalsat et je suivais les positions sur le site motogp … faut-il être accro ! nos invités étaient un peu hallucinés, mais quand on aime… tous les moyens sont bons ! J’ai pu voir quand même quelques tours plus tard grâce à la rediffusion. La course n’a pas été aussi facile pour Mike il semblerait, il a un peu galéré à doubler je ne sais plus qui et Bradl en a profité pour s’échapper. Du coup sa 2è place est une belle place et il assure son titre petit à petit, çà prend de plus en plus sérieusement forme !

Pas vu la course 250, excepté le dernier tour où Simoncelli se fait proprement griller la plus haute marche du podium par Debon et Bautista ! C’est le métier qui rentre !

La catégorie reine… GP désopilant … GP un peu ennuyeux, le réalisateur pas folichon, et la débâcle de Michelin (incroyable Pedrosa dernier …)
On avait tous envie de revoir un beau duel de tactique et de pilotage, mais la chute de Stoner a prématurément tout gâché. Même si je me réjouis de la victoire de Rossi, j’aurai préféré une victoire gagnée plutôt qu’une victoire offerte. On peut penser que Rossi était en train de contenir l’écart et que le dernier tiers de course aurait vu l’écart fondre et la bagarre devenir inévitable. Enfin, çà n’engage que moi.
Je ne sais pas si Stoner s’est mis la pression tout seul, je pense plutôt qu’il manque encore un peu d’expérience pour affronter fermement un monstre comme Rossi. L’an passé il ne s’est pas vraiment frotté à Rossi, cette année c’est vraiment l’année du « corps à corps » et son adversaire est redoutable. Et c’est tant mieux, car la leçon sera riche pour les années à venir.
En attendant Rossi mène largement, je mets toujours en favori pour le titre le « jeune vieux » briscard.

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
pierminator
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Brno - 18/08/2008, 10h47

Pour qu'un mec comme pedrosa se retrouve 15 eme,michelin doit avoir de serieux problemes,en plus de ca le premier representant bibendum est 9 eme,c'est catastrophique

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Brno - 18/08/2008, 10h52

C'est clair. Même l'année dernière, la situation ne semblait pas aussi désespérée.

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Brno - 18/08/2008, 14h42

Un fan de Rossi ne loupera jamais une occasion de descendre à nouveau les rivaux du très cher docteur..

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
guigue
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : Brno - 18/08/2008, 14h51

ratè , meme si j avoue que rossi est tres grand , je lui prefere biaggi

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Z1000
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Brno - 18/08/2008, 15h05

Pas trop d'accord avec toi guigue, dire que Stoner avec Ducat c'est plus ça... heu !!!!!!
Stoner est toujours là quand même, il commet juste une peu plus d'erreurs que l'année dernière. A ce jour y'en a trois qui sortent du lot, Stoner, Rossi et Pedrosa.
Et le mieux qui s'en sort pour l'instant et qui prouve qu'il n'est pas fini, c'est Rossi.
Cependant, faut reconnaitre que le championnat se joue à peu de choses cette année et que les erreurs coutent cher.
Pedrosa ne chute pas et il est toujours dans la course au titre, idem pour Stoner hier mais également pour Rossi à Assen sauf que lui à mieux "gérer" les autres courses et donc se retrouve devant les autres avec une bonne avance.

Maintenant, pour Stoner, dire que c'est la pression, peut-être, peut-être pas..... qui peut le savoir réellement.
Pour hier, il a peut-être tout simplement perdu l'avant comme n'importe qu'elle autre pilote, ou il a également senti qu'il n'arrivait pas à s'échapper et que Rossi était en mesure de lui faire une Laguna Seca 2...... on ne le saura jamais et chacun pourra l'interpréter à sa façon et suivant ces penchants.

Ce qui est sûr c'est que Rossi n'est effectivement pas fini et qu'il a encore prouvé qu'il n'était pas 7 fois Champion du monde pour rien.... fort .... très fort tout de même...

@+

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Brno - 18/08/2008, 15h19

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
Pas trop d'accord avec toi guigue, dire que Stoner avec Ducat c'est plus ça... heu !!!!!!
Stoner est toujours là quand même, il commet juste une peu plus d'erreurs que l'année dernière. A ce jour y'en a trois qui sortent du lot, Stoner, Rossi et Pedrosa.
C'est justement ça le problème, en 2006 et avant 2006 Stoner commettait souvent des erreurs et chutait beaucoup.
Bon, quand il ne tombait pas il était aux avants-postes, c'est vrai, mais quand même, il tombait vraiment souvent...

Et en 2007, passage chez Ducati et BAM. Le gars ne commet PLUS UNE SEULE ERREUR ! Et finit 1er du championnat avec le succés qu'on lui connaît. Titre largement mérité au vu de la saison.
Mais comme par hasard cela coincide avec le passage des moto en 800cc, et avec le surplus d'éléctronique également...
Stoner l'année dernière n'a pas commis UNE SEULE FAUTE !
Alors qu'avant il en faisait souvent. Pourquoi ? Comment expliquer ceci ?
Maturité ? Merci à l'électronique ?
Personne ne le sait...

Cette année il se fait rattraper par ses vieux démons et commet de nouveaux quelques erreurs qui au passage le priveront sans doute d'un 2ème titre...

Cela dit il est vrai qu'heureusement il peut rivaliser avec Rossi, sinon cela deviendrait presque ennuyeux...

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages