Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07]
Vieux
  (#1)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] - 27/07/2009, 12h55

Un GP sous la pluie nous offre systematiquement des surprises... et quelle surprise, Dovi qui gagne son 1er GP, 2eme Edwards qui claque son 1er podium de l année, et 3eme RDP qui a fait une course magnifique....

Le mois de juillet est toujours le mois ou le championnat se joue.... ou les predentant au titre s effritent les uns derriere les autres..

Stoner, due a un mauvais choix strategique, se condamne quasiment pour le titre..

Lorenzo, voulant creuser l écart sur Rossi, se foue sur le flan... la fougue de la jeunesse peut etre...

Pedrosa, pourtant je pensais qu il s etait améliorer dans ces conditions, a fini par lacher l affaire, et rouler a son rythme....

Résultat, on retrouve Rossi avec une avance de 25pts sur son poursuivant.... autant dire que pour arriver a detronner rossi de cette position qu il affectionne a cette periode., le boulot va etre dur... Pour Lorenzo, qui est le plus proche de Rossi, ca signifie pour lui, qu il va falloir battre 5 fois Rossi... c est pas gagner, et pour les autres, je pense que le championnat est malheureusement plier pour eux....

Je ne veux pas les enterrer avant l heure, mais Rossi est dans une position de force.... sauf grosse déconvenue de sa part (chute, probleme mécanique etc etc...) je ne vois pas comment Lorenzo va pouvoir faire pour arriver a battre son coéquipier... j espere qu il trouvera la solution, il devra passer cette petite treve a visionner les videos de Barcelone, Laguna, et sachsenring, pour trouver l ouverture sur Rossi....

Le prochaine GP est a Brno, autant dire, quasiment un autre jardin a Rossi... Lorenzo n a plu le choix, il doit rester sur ses roues, finir 1er sur cinq courses pour pouvoir refaire son retard sur son coéquipier...

Petit PS: RDP, il faut que tu nous refasse des courses comme ca, on est pas habituer, j ai mourir 20fois d une crise cardiaque !!!!!!!

putain que ca fait du bien de voir un drapeau tricolore !!!!!!
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] - 27/07/2009, 13h19

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
Je ne veux pas les enterrer avant l heure, mais Rossi est dans une position de force.... sauf grosse déconvenue de sa part (chute, probleme mécanique etc etc...) je ne vois pas comment Lorenzo va pouvoir faire pour arriver a battre son coéquipier... j espere qu il trouvera la solution, il devra passer cette petite treve a visionner les videos de Barcelone, Laguna, et sachsenring, pour trouver l ouverture sur Rossi....

Le prochaine GP est a Brno, autant dire, quasiment un autre jardin a Rossi... Lorenzo n a plu le choix, il doit rester sur ses roues, finir 1er sur cinq courses pour pouvoir refaire son retard sur son coéquipier...

+1 je pense aussi que Rossi à le dessus sur Lorenzo; Il est encore & toujours au top de sa forme & son plus gros avantage est qu'il possède une experience de la course, de la stratègie beaucoup plus dévelloppé que le tres jeune Espagnol. Faut pas oublier que la M1 est sa moto, préparée aux petits oignons par un team hyper-rodé (les fameux réglages miracles du Samedi soir).

Mais memes les plus sceptiques du début commencent à le reconnaitre, Lorenzo à lui aussi quelque chose de spécial...Un truc en plus, Un culot une fougue qui rappelle Vale dans sa jeunesse....On à l'impression qu'il n'a peur de rien & Meme-ci logiquement Rossi devrait gagner un titre totalement mérité, AMHA & personnellement c'est Lorenzo qui m'a marqué jusqu'ici.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Z1000
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] - 27/07/2009, 13h34

Il reste 7 GP. L'année dernière voici ce qu'il s'est passé :
Rep. Tchèque : Rossi
Indianapolis : Rossi
San Marin : Rossi
Portugal : Lorenzo
Australie : Stoner
Malaysie : Rossi
Valence : Stoner

Donc pas favorable à Rossi ce qui arrive...... ouh la la .....
Il va être dur à battre. Ormis une grosse erreur et un 0 pointé sur un des circuits, je pense que cela va être compliqué de le battre.
Surtout que tactiquement, il va pas se gêner pour gérer son avance.

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] - 27/07/2009, 16h54

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
Il reste 7 GP. L'année dernière voici ce qu'il s'est passé :
Rep. Tchèque : Rossi
Indianapolis : Rossi
San Marin : Rossi
Portugal : Lorenzo
Australie : Stoner
Malaysie : Rossi
Valence : Stoner

Donc pas favorable à Rossi ce qui arrive...... ouh la la .....
Il va être dur à battre. Ormis une grosse erreur et un 0 pointé sur un des circuits, je pense que cela va être compliqué de le battre.
Surtout que tactiquement, il va pas se gêner pour gérer son avance.
n'enterrons pas les autres, je me répète, mais à Brno le plus rapide était Stoner, à Indianapolis c'était l'apocalypse donc bon...
à estoril il n'est pas le meilleur c'est certain.
à PI même s'il y est excellent, Stoner y est hyper rapide
en Malaisie je ne dis pas mais à Valence il aura intérêt à être déjà titré le petit Vale.

mais bon on suppose beaucoup c'est sûr. Lorenzo aura son mot à dire et pas qu'à Estoril on le sait.
Je pense que Stoner a suffisamment d'ego pour remonter la pente.
Pedrosa est très remonté je suppose après donington et sa honda va encore évoluer.
Et n'oublions pas Dovi mon petit rookie préféré qui peut confirmer une bonne fin de saison(oui je sais il ne l'est plus mais bon...)

enfin comme toute fin de saison, les autres pilotes seront remontés comme des piles en vue des transferts et feront surement des coups d'éclat.

ça promet

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] - 27/07/2009, 17h23

Il est clair que Lorenzo n'a pas dit son dernier mot...

Pour les Ducati je suis plus circonspect!

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
fazer13
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] - 27/07/2009, 13h47

oui mais ya de puniet maintenant qui a trouvé la recette pour faire troisième, alors bon !! faut se méfier parceque là il m'a troué le c.... le rdp, j'en croyais pas mes yeux devant l'écran !! non! non! ya pas de problème même si rossi va avoir lorenzo a ses basques jusqu'a la fin , c'est lui qui sera a nouveau titré, allez je vais commander le champagne !!

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
ghostjoy
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] - 27/07/2009, 14h01

Citation:
Envoyé par fazer13 Voir le message
oui mais ya de puniet maintenant qui a trouvé la recette pour faire troisième, alors bon !! faut se méfier parceque là il m'a troué le c.... le rdp, j'en croyais pas mes yeux devant l'écran !! non! non! ya pas de problème même si rossi va avoir lorenzo a ses basques jusqu'a la fin , c'est lui qui sera a nouveau titré, allez je vais commander le champagne !!
y a que les imbeciles qui changent pas d'avis

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
Z1000
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] - 27/07/2009, 14h21

De toute façon rien n'est encore vraiment joué.
Mais lorsque c'est un gars comme Rossi qui mène avec 25 points d'avance, cela complique sérieusement les choses.
D'autant plus que Lorenzo reste sur une série de défaite face à Rossi.... pas facile à vivre.

Pour le GP de ce WE, on se rend compte que justement Rossi est celui qui s'en sort le mieux des 4 et qui marque encore une fois le plus de points.
Alors certes avec plus de prudence il aurait pu prendre 20 points au lieu de 11, mais avec un temps plus clément, je pense qu'il en perdait minimum 5 face à Lorenzo.......
Donc = bonne opération pour lui AMHA.....

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] - 27/07/2009, 15h23

evidemment qu il faut rester lucide quand au resultat de RDP.... en attendant, a comparé a d autres saisons ou il aurait fini dans le talus au bout de 2 tours... il fini les courses, et a chaque fois qu il les fini, il est dans le top 10 minimum... avec une machine loin d etre la meme que ceux qui sont devant lui... la maturité peut etre... la peur de ne plus avoir de guidon aussi.... en attendant, il nous gratifie quasiement chaque week end, passe regulierement a l image, donc les sponsors se frottent.... si ca peut lui donner un bon guiidon pour l année prochaine, ou meme rester chez LCR, mais avec une machine usine, ca serait vraiment sympa... comme quoi, le travail et la remise en question peut payer...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Z1000
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] - 27/07/2009, 17h39

C'est clair que c'est loin d'être fini, mais ce qui peut être en défaveur de Lorenzo, (tout comme pour Rossi d'ailleurs), c'est Pedrosa et Stoner qui voudront, à défaut de jouer le titre, marquer des points et donc viendront s'intercaler, peut-être, entre Lorenzo et Rossi.

Néanmoins, il est clair que les 25 points d'avance sont quand même, pour cette année, à la fois peu et à la fois important.
Important pas en terme de nombre de points, mais plutôt psychologiquement.

Dans une saison ou les écarts sont plus serrés que jamais, être en tête avec l'équivalent d'un GP, doit AMHA avoir une certaine importance.

Vivement le retour de trêve, car c'est vraiment une saison passionnante.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages