Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux
  (#1)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 04/04/2006, 21h47

tu croyai que la coupe de france promosport n'existait plus??? au contraire sa continue de plus belle mais c'est vrai que les aprilia sont rennes....mais le pire c'est le nombre d'engagé en 600 et 1000 c'est fou!!!!

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
leader722
Plateau lent

Déconnecté
Par défaut 04/04/2006, 22h10

oui val 46

c'est pour ca que ne comprends toujours pas pourquoi on a pas plus de pilote qui sorte des championnat vers le gp , car il doit y avoir une bonne brochettes de pilotes a la hauteur.

il faut esperer que la fede en moto se donne plus de moyen pour acceuillir nos jennes gas au dents longues en 125 et 250 cm2

cagiva mito 1994 boite 7
60.000 klm

on ouvre quant on peut , pas quant on veut
  Envoyer un message via MSN à leader722  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 04/04/2006, 22h59

bien pour faire simple, c'est bourré de bon pilote comme par exemple Sébastien De ROSA (promo 1000) qui est bourré de talent et qui a gagné la quasi totalité des courses de la saison dernière (7ou8 sur 9 si je me souvien bien) mais voila le problème vient du fait que l'on a pas de gros sponsors français et du coup pas d'avenir pour les pilotes même bourré de talent, c'est simple si tu veux rentrer en Grand Prix il faut que tu es un gros sponsor (exemple téléfonica movistar) et pour faire top que tu soi Italien ou Espagnol et là tu ne tardera pas a rentrer en granx prix même si tu a un peux moin de talent qu'un pilote français car tu amèneras plus d'argent...et oui malhaureuzemen les Granx prix ne regarde pas que la qualité des pilotes...du coup il te faut vraiment etre au top et non pas juste bon pour prétendre rentrer en gp en étant français...

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
nono_le_robot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 05/04/2006, 10h27

y'a plus fort que seb de rosa mais c'est vrai que c'est un garçon plein d'avenir... (je rappel que le promosport c'est le "début" de la compétition, l'élite en france s'appel l'OPEN!)

et Le petit JULES CLUZELS est un exemple de jeune qui monte d'autre arrive par d'autre portes (MAXIME BERGER et YOANN TIBERIO en SSP...) on a des bons pilotes en france et c'est vrai qu'on manque de sponsort mais c'est vrai aussi que chez nos voisins ils ne font pas non plus que du tricot... (retenner le nom de cet anglais : SCOTT REDDING vous verrez dans 2/3 ans...)

http://nonothewarrior.labrute.fr

venez si vous osez!!!!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
Carlibus
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut 05/04/2006, 11h27

Citation:
Envoyé par nono_le_robot
.. (retenner le nom de cet anglais : SCOTT REDDING vous verrez dans 2/3 ans...)
c'est pas un petit anglais qui faisait la saison de MEtrakit en espagne l'annee derniere? cette annee je crois qu'il fait de la Pre-125gp... c'est comme un 125gp mais qu'avec 45 cv... l'annee derniere il avait ecrasé tout le monde..
  Envoyer un message via MSN à Carlibus  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 05/04/2006, 13h25

Citation:
Envoyé par nono_le_robot
y'a plus fort que seb de rosa mais c'est vrai que c'est un garçon plein d'avenir... (je rappel que le promosport c'est le "début" de la compétition, l'élite en france s'appel l'OPEN!)

et Le petit JULES CLUZELS est un exemple de jeune qui monte d'autre arrive par d'autre portes (MAXIME BERGER et YOANN TIBERIO en SSP...) on a des bons pilotes en france et c'est vrai qu'on manque de sponsort mais c'est vrai aussi que chez nos voisins ils ne font pas non plus que du tricot... (retenner le nom de cet anglais : SCOTT REDDING vous verrez dans 2/3 ans...)
je sais trés bien que l'élite en France c'est l'open, mais faut avoir le budget pour aller en open (seb de rosa y participe d'ailleurs cette année) et ça c'est pas le cas de tout le monde....et Jules Cluzel je n'en parlais pas ni de Tibério car eux son en mondial voilou mais c'est vrai que si Jules arrive a faire c'est preuve sa peut etre top pour la moto Française, Yoan lui est trés bon mais malheureuzmen n'est pas en gp donc les retombé médiatiques sont moindres...Quand je parlais des sponsor c'étais par rapport au Grand Prix car pour le SBK, SSP,SKP les ffrançais y sont trés bien représenté (Sèb Charpentier, Régs Laconi etc..)...

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
flo de h
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut 08/04/2006, 19h25

Renseignements pris, la coupe Cagiva n'existe plus depuis 2003.
Une seule Mito subsiste dans les 125 promos perdu au milieu des aprilia RS.
Existe encore en France comme tu l'a dit, mais aussi en Italie.

Adieu Norick...

Envoyer un message via MSN à flo de h  
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
vale45
Circulation

Déconnecté
Par défaut 09/04/2006, 11h59

Maintenant il n'y a plus "réellement" de différences entre l'open et le promosport...
Les pilotes qui sont dans les 5 en promosport ont le même niveau que les pilotes de l'open...Donc plus le temps passe, plus il n'y a plus de championnat "élite" en France...
Pareil cette année, les réglements ssp et promo 600 sont quasi identiques alors comment voulez-vous qu'on ai un championnat "tremplin" vers les championnats d'europe???
En Espagne, il y a le CEV, en Angleterre, le British superbike,...
Franchement, il y a de gros problèmes en France par rapport à la moto(et pas que par rapport à ça)..

Ok les jeunes comme Van Paemel,.... vivent leur passion, et tout tout mais je trouve qu'ils devraient sérieusement penser à leur reconversion ou du moins à trouver une echappatoire parce que sans études de nos jours,...Je ne donne pas cher de leur avenir et vu comment c'est difficile de réussir dans la moto en France...
Et un bon exemple de cela est Julien Da Costa(pour ceux qui connaissent)

Bref, j'arrête mon discours moralisateur

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
vale45
Circulation

Déconnecté
Par défaut 09/04/2006, 12h04

Sinon pour les mito en promo 125, bah comme il a été dit il y en a très peu en France.Déjà, parce qu'en entretien elles coûtent hyper cher(encore plus que les Aprilia c'est pour dire),elles sont fragiles (surtout au niveau des jantes..) et que les pièces sont chères..
Sinon un autre problème, c'est qu'elles sont encore plus réactive que les Aprilia au niveau de la température pour régler la carburation et ça devient vite galère..

En gros le meilleur rapport efficacité/fiabilité/endurance/réglage restent les 125 Aprilia

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 09/04/2006, 12h48

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y est plus de vrai championnat "élite" en France...quand on voit le niveau de Piot qui a été titré en promo et ces résultat en open on a du mal a croire qu'il est une réélle diffrence...c'est mon avis et sa n'engage que moi mais je penc qu'ils auraient du conserver le Championnat superbike au moins sa aurait permis des wild car sur la manche de magny-cours et surtout aurait fait une vrai catégorie d'"élite", certes le cout est trés largement supérieur mais n'est-ce pas ça une élite????

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages