Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Réaction de Pedrosa à la chute
Vieux
  (#1)
kaitan
Plateau rapide

Déconnecté
Par défaut Re : Réaction de Pedrosa à la chute - 20/06/2006, 22h11

je me demande juste s'il a remarqué que Melandri ne se relevait pas...ils sont conditionnés a que lorsqu'ils tombes, ils courrent a leur moto et essaient de repartir, tout en restant concentré...mais bon, simple suposition!
si non, il me semble que DePuniet qui,lui, voit la chute de Gibernau cours drecte vers lui!

Vieux
  (#2)
Carlibus
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Réaction de Pedrosa à la chute - 20/06/2006, 22h19

c vrai on voi depuniet qui va voir gibernau... mais il ne peut rien faire de toute façon... il ny a aucun interet a aller secourir un autre pilote... ya deja les commissaires de piste pour ça..
  Envoyer un message via MSN à Carlibus  
Vieux
  (#3)
FuryShoei
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Réaction de Pedrosa à la chute - 20/06/2006, 22h57

Citation:
Envoyé par Carlibus
c vrai on voi depuniet qui va voir gibernau... mais il ne peut rien faire de toute façon... il ny a aucun interet a aller secourir un autre pilote... ya deja les commissaires de piste pour ça..
+1. Les commissaieres sont là pour secourir les pilotes.

Les pilotes sont extrêmement concentrés sur leur course. Ils ont un championnat à gérer (voire à gagner dans le cas de Pedrosa), des sponsors à satisfaire, etc... En se relevant, Pedrosa ne sait pas que la course va être neutralisé. Il veut repartir pour marquer des points.
je n'aime pas Pedrosa, mais je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher de ne pas avoir été auprès des pilotes blessés.

Citation:
Envoyé par Carlibus
ce que je remarque c'est qu'il n'y a eu que tres peu de belles analyses de la course et qu'on post souvent pour rien dire
Moi aussi j'ai remarqué ça. On n'a plus les analyses de saarinen et de "." . Je pense qu'ils en ont eu marre de certains commentaires peu contructifs. C'est bien dommage. Moi qui n'y connaît rien en technique, j'adorais lire leurs posts pour m'instruire.
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Vieux
  (#4)
FracK
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Réaction de Pedrosa à la chute - 20/06/2006, 23h31

Wow wow wow... encore un post qui va m'énerver...
Pas par la sujet, mais par vos réactions.

Je répète pour la 100ème fois le principe d'un forum, et celui-ci en particulier :

- Donner son avis
- Apprendre des autres
- Apprendre de soi (Yoda inside)

Bref, soit ce sujet vous énerve : Faites "retour" et passez votre route.
Soit vous expliquez votre point de vue à l'auteur.
Mais arrêter de vous énerver parce que vous jugez un post "simple" ou quoi que ce soit. L'auteur ne dénigre en rien un pilote, est conscient des enjeux du MotoGP, mais reviens juste sur l'aspect humain de la chose. Il lève même selon moi un point intéressant qui nécessite d'être développé...
Ce n'est que mon avis.

Quant aux posts "analyses" qui manquent à certains : on vous écoute au lieu de critiquer.
Si certains ne viennent plus c'est justement car ils ont critiqué.
Et ils (je sais pas pourquoi je mets un pluriel) vous ont justement critiqués VOUS.
Donc Bandit, quand tu dis "ils en ont eu marre de certains commentaires peu contructifs" et bah c'est des tiens justement... Ils ont régi comme tu viens de le faire avec Fast. Un post qui descend l'auteur sans réelle raison... Sauf que nous avons justement demandé à ces fameux auteurs d'arrêter ces réactions puériles, ou de partir.
Ils sont partis, je m'en porte pas plus mal.

Après si ca vous fait plaisir et ca vous manque.......

Je ne veux pas d'un forum ou seules 10 personnes postent, et les autres n'ont pas le doirt à la parole.

Fin du HS. Si vous souhaitez développer avec moi ou un autre, par MP s'il vous plait.

Merci

« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

Dernière modification par FracK ; 20/06/2006 à 23h35.
  Envoyer un message via MSN à FracK  
Vieux
  (#5)
HAGA 04
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Réaction de Pedrosa à la chute - 21/06/2006, 00h08

Et ouaih bien dit Chef!
Sinon si je peux dire un mot:
C'est vrai Pédrosa c'est un p'tit d'jeuns à dents longues = normal pour en arriver là
Mais apres la méga chute, il ne savait pas qu'il y avait le drapeau rouge et puis c'est son GP nationnal (il a de la pression) ce n'est pas le 1er et surement pas le dernier a vouloir repartir apres une chute!... même collective
Il n'était pas là pour faire médecin aupres de ses petits camarades, même si surement ça devait le travailler (tous commes les autres qui n'etaient point tombés)

Vieux
  (#6)
Carlibus
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Réaction de Pedrosa à la chute - 21/06/2006, 00h47

je ne veux caC personne ni rien du tout... mais j'ai quand meme fait 3 annees de competiton.. et j'ai deja eu des chutes en groupe... (j'ai meme eT l'auteur d'une chute en groupe )

et bah le dernier de tes soucis c'est les autres... tu va chercher ta moto si tu peux et tu repars comme un malade avec l'aide des commissaires... sinon tu restes par terre pk ta mal et les commissaires viennent t'aider.. meme si un pilote est par terre et que moi je peux marcher... je ne vais pas m'arreter.. je remonte et je repars.. c'est comme ça...
et puis tu peux jamais savoir la gravite de la chute au bout de 1 ou 2 minutes... donc aucun interet pour les pilotes de s'entre aiD...

pedrosa ne savait pas que melandri aV le bras de coinC dans sa moto... et il eT quand meme candidat a la victoire dimanche... donc dans sa tete ça deV bouillonner!!!1

voila voilou!! peut entre qu'en 2010 nous aurons des pilotes-commissaires.. mais c'est pas pour tout de suite!!
  Envoyer un message via MSN à Carlibus  
Vieux
  (#7)
gerald_46
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Réaction de Pedrosa à la chute - 21/06/2006, 16h45

Sans rentrer dans des considérations de type conflictuelle, je pense qu'on a le droit d'énumérer des faits et de les comparer sans pour cela être taxé de "fouteur de m....", sinon, à quoi sert un forum !!??

Mais le fait est que, l'an dernier, au GP du Japon, Rossi fout Mélandri par terre !!....son premier "réflexe" a été de courir vers Melandri pour voir s'il n'avait rien. c'est un fait, pas des suppositions. Et justement, je trouve cela humain, au-delà du caractère sportif, on a le droit d'apprécier. Même s'il se sentait coupable....il a eu le réflexe, le bon.

Chapeau Môssieu

Vieux
  (#8)
Loud@y
Super Moderateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Réaction de Pedrosa à la chute - 21/06/2006, 17h05

J'emmène mon grain de sel à la discussion.
Pour moi, le comportement de Pedrosa n'a rien de choquant. Sur des années de GP que j'ai pu suivre, on peut voir de tout : des pilotes qui vont s'engrainer parce que l'autre l'a foutu au tas, un pilote qui va voir si l'autre va bien, ou dans la majorité des cas les pilotes qui se ruent sur leur meule pour repartir, sans penser une seconde que l'autre peut etre dans un état grave tellement les mecs ont la pression, sont méga concentrés.
Comment savoir si le pilote est juste sonné ou inconscient ??
A ce moment là, pourquoi ne pas avoir couru également vers Capi qui lui aussi a perdu connaissance pendant la chute ??

Quand j'ai vu ça sur l'écran géant, j'ai pas pensé une seconde à " 'Foiré de Pedrosa, il remonte sur sa moto..." On peut pas savoir ce qui se passe dans la tete des pilotes dans de tels moments et on a surement pas le droit de juger Pedrosa pour ce qu'il a fait ou pas.

Et pourtant la critique pour moi pourrait être facile parce que je ne porte vraiment pas Perdo dans mon coeur, mais là, je crois que ca dépasse les limites du bon sens.

Tout comme je pourrais etre super contente qu'Hayden soit leader du championnat du monde, mais je ne le suis qu'au 1/4 de par la manière dont la chose est arrivée ( HS, je sais)
  Envoyer un message via MSN à Loud@y  
Vieux
  (#9)
Thraxas
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Réaction de Pedrosa à la chute - 21/06/2006, 22h50

Citation:
Envoyé par FracK
Wow wow wow... encore un post qui va m'énerver...
Pas par la sujet, mais par vos réactions.

Je répète pour la 100ème fois le principe d'un forum, et celui-ci en particulier :

- Donner son avis
- Apprendre des autres
- Apprendre de soi (Yoda inside)

Bref, soit ce sujet vous énerve : Faites "retour" et passez votre route.
Soit vous expliquez votre point de vue à l'auteur.
Mais arrêter de vous énerver parce que vous jugez un post "simple" ou quoi que ce soit. L'auteur ne dénigre en rien un pilote, est conscient des enjeux du MotoGP, mais reviens juste sur l'aspect humain de la chose. Il lève même selon moi un point intéressant qui nécessite d'être développé...
Ce n'est que mon avis.

Quant aux posts "analyses" qui manquent à certains : on vous écoute au lieu de critiquer.
Si certains ne viennent plus c'est justement car ils ont critiqué.
Et ils (je sais pas pourquoi je mets un pluriel) vous ont justement critiqués VOUS.
Donc Bandit, quand tu dis "ils en ont eu marre de certains commentaires peu contructifs" et bah c'est des tiens justement... Ils ont régi comme tu viens de le faire avec Fast. Un post qui descend l'auteur sans réelle raison... Sauf que nous avons justement demandé à ces fameux auteurs d'arrêter ces réactions puériles, ou de partir.
Ils sont partis, je m'en porte pas plus mal.

Après si ca vous fait plaisir et ca vous manque.......

Je ne veux pas d'un forum ou seules 10 personnes postent, et les autres n'ont pas le doirt à la parole.

Fin du HS. Si vous souhaitez développer avec moi ou un autre, par MP s'il vous plait.

Merci
tout simplement +1!

C'ets vrai que j'ai aussi remarqué cette image!

Mais Pedrosa n'a rien de ce qu'il s'est passé, il a été percuté par derrière ce qu'il l'a poussé au tas. Donc j'imagine que dans sa tete, il a du se dire qu'un enf...ré s'est planté au freinage et l'envoi par sa faute dans le décor (un peu comme Rossi a Jerez au début du championat). Du coup il devait etre bien vénère surtout devant son public!

Résultat, il n'a qu'un chose a pensé, redémarer tout de suite, car il sait qu'il ne sont que 19, et qu'il a grande chance de limité la casse en grapillant quelques points!!!
  Envoyer un message via MSN à Thraxas  
Vieux
  (#10)
Psyduck
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Réaction de Pedrosa à la chute - 21/06/2006, 13h02

Comme ça a été dit Pedrosa c'est un pilote avant tout et qui en plus cours chez lui. Mais c'est aussi un humain avec cerveau qui refléchit, et un pilote a terre, quand tu ne sais pas ce qu'il a, tu ne le touche pas vu que ça peut encore empirer les choses, et ça chaques pilotes le sais. Les commissaires sont entrainés a secourir un pilote au plus vite, et les pilotes sont "conditionnés" a se soucier avant tout de leur propre état et de leur moto. Et j'aurais été beaucoup plus choqué si j'avais vu un pilote debout toucher, bouger ou pire encore, décasquer un des pilotes a terre.
c'est vrai que ça peut faire un peu "je suis une machine et je me fout des autres" mais c'est totalement faux, tous ces pilotes ont un respect infini les uns des autres, ils sont tous conscient qu'ils risquent leur vies tous les week end et un pilote ne veut pas qu'on lui rapelle ce qui peut lui arriver en course, alors je trouve assez logique de chercher a fuir la misère le plus vite possible, surtout en sachant qu'une équipe compétente est en train de s'occuper des blessés

Discussion fermée

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages