Citation:
Envoyé par Pasky
Tu ne me vexe pas, j'aime bien échanger, discuter et pour ça, il faut qu'on soit d'avis différents, ce qui ne veut pas dire adversaire ou ennemis.
La répartition des masses sur une machine quand on pèse 70kg et qu'on peut se déplacer sur 30 cm (maximum), n'est pas primordiale.
Où que tu sois assis sur la machine, quand tu freines, ton poids est projeté vers l'avant avec une force proportionnelle à la vitesse, qui n'a aucune relation avec sa position....
Donc si tu arrives plus vite, et que tu freines plus fort, tu charges plus l'avant, même si tu es assis sur l'axe de la roue arrière.
Je crois sincèrement, que quand on a l'expérience de course de Casey Stoner, et qu'on prétend qu'on chute parce que on a ralenti (ce qui est faux au Qatar), ou parce que ceux de devant n'allaient pas assez vite (excuse du Mans), on cherche à faire croire à la mouche qui pête ou à la poupée qui tousse.
|
Et pourtant la répartition de la soixante de kilos est importante. Si on te suit leur léger déhanchage, et l'arrivé en milieu de virage ou ils penchent leur buste pour charger l'avant entre autres sa ne sert à rien?
Je rejoins Texas pour sa déclaration au Qatar, il a mal exprimé la chose, et du coup on peut mal l'interpréter.
Dans tous les cas lui avait l'impression d'y aller plus cool, mais c'est pas simple d'y aller molo en course tu soudes quand même... Après il a amélioré ces partiels tant mieu, mais je ne penses pas que c'était le but recherché à ce moment... S'il a modifié sa position, son rythme c'est qu'il ne voulait pas se mettre au tas en 1er lieu.
D'ailleurs c'est dommage sa chute au Qatar on a aucun replay...
Mais je trouves sa chute au Mans curieuse, il perd l'avant alors qu'il a fait le plus dur la phase de freinage et le début du "mid corner", à mon avis il doit bien cogiter le Stoner.