Bon et bien on va essayer de répondre... pourtant nous ne sommes qu'à mi-saison ...

Donc AMHA :
Les TOPS
125 :
-
Marquez et ses 5 victoires d'affilées. Sans aucun doute le meilleur pilote de la catégorie je m'attendais à ce qu'il soit fort... mais pas à ce point. C'est une belle surprise. Je considère également le Team AJO comme un top cette saison car ils font du travail formidable !
-
Terol. Qui se bat pour le championnat également. Il pourrait donner du fil à retordre à Marc en fin de saison. C'est un très bon pilote.
-
Cortese. Moi je trouve que Sandro se débrouille pas si mal. Je ne le voyais pas dans le top cette saison mais il nous fait 2è à Indy, 3è au Sachs, et loupe de peu le podium à Misano.. Donc pour moi c'est une bonne surprise.
Moto2 :
-
Elias. Il "renait" après n'avoir pu trouver de place en motogp. Il confirme sa supériorité dans cette catégorie et je pense qu'il aurait sa place en motogp, plus que certains...
-
Tomizawa. Il gagne la première course de moto2 alors qu'on ne l'attendait pas (en tout cas pour ma part). Il fait quelques bons résultats.
-
Simon. Toujours dans le coup il fait une bonne saison et se bat pour la place de vice-champion
-
Lüthi. Même si je suis un peu déçue par ses derniers résultats, je trouve que comparé à la 250, il s'en sort bien mieux et fait des fins de courses absolument sublimes.
MotoGP :
-
Lorenzo. Je ne le voyais pas aussi dominant avant de début la saison. Bravo.
-
Pedrosa. Malgrés un début de championnat difficile, il garde le cap et travaille dur pour essayer de se battre au top à chaque grand prix.
-
Spies. Belle saison pour un rookie... certainement le rookie of the year cette année.
-
Hayden. Car pour apprivoiser une Ducati après que beaucoup se soient cassés les dents dessus, je lui tire mon chapeau !
-
Bautista. Car malgré ses nombreuses chutes, j'ai l'impression que sur une autre machine, il pourrait faire de meilleurs résultats.
Les FLOPS
125 :
-
Smith. Malheureusement je le voyais mieux et surtout plus constant avec moins de chutes. J'espère qu'il passera enfin le cap un jour ou l'autre.
-
Krummenacher. Il lui manque un petit quelque chose pour être aux avants postes. Mais il faut dire que le niveau est fort relevé cette année !
-
Floger. On attendait beaucoup de lui... mais il n'est pas encore au niveau.
Moto2 :
-
Canepa. En tant qu'ancien pilote de motogp, je ne comprends pas ses maigres résultats dans cette catégorie
-
De angelis. Mauvais début de saison, et parti en motogp pour faire figuration et revenir en moto2 sans team (manque de financement certes..).
-
Faubel. En tant qu'ancien vice-champion du monde (2007), ca la fout mal de jouer les 20è places et d'être 29è au championnat....
MotoGP :
-
Rossi. Car je le voyais dominer cette saison. Faute est de constater que Lorenzo est plus fort. Soit, il a une blessure importante à son actif mais bon il s'y est mis tout seul.
-
Stoner. Car malgré la difficulté de la Ducati, Hayden arrive a en faire quelque chose. Stoner chute bien trop souvent et je pense qu'il n'a plus vraiment le moral pour se battre.
-
Kallio. Qui fait une saison sans....
-
Capirossi. Qui n'est plus vraiment dans le coup et on a l'impression qu'il ne veut plus se battre pour essayer de tourner mieux avec sa suz.