Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [4 Avril-7 Avril 2013] -
06/04/2013, 18h53
Citation:
Envoyé par danlos
EL1 le jeudi seulement pour le Qatar, pour des questions de TV et aussi pour ne pas terminer trop tard dans le nuit je crois, car après les températures sont plus fraiches.
Ca permet aussi de laisser un peu plus de temps à la piste pour se "nettoyer", non ?
01/04/2013, 11h00
Merci pour la présentation Danlos (et Jaya un peu).
Je remarque un petit truc, c'est que les records du tour et de la pole ont été établis en 2008 pour la 1ere course en nocturne, et qu'ils n'ont toujours pas été battus depuis.
Il y a d'ailleurs plusieurs circuits du championnat où soit l'un soit l'autre (voir les 2 ont été établis lors de cette saison).
Ca correspond, comme par hasard, à la dernière saison où le motogp n'était pas en monomarque!
01/04/2013, 11h04
Citation:
Envoyé par freelancer
Ca correspond, comme par hasard, à la dernière saison où le motogp n'était pas en monomarque!
Oui, surtout à la dernière saison des pneus qualifs en fait, les meilleures pôles datent souvent de 2008, mais les records du tour (meilleurs tours en course) sont souvent un peu plus récents.
Il faut penser que depuis 2008 nous sommes certes passés en 1000cc mais il y a aussi 6 kg de plus sur les machines. L'impact des pneus est lui aussi très important
01/04/2013, 11h12
Citation:
Envoyé par Jaya
Oui, surtout à la dernière saison des pneus qualifs en fait, les meilleures pôles datent souvent de 2008, mais les records du tour (meilleurs tours en course) sont souvent un peu plus récents.
Il faut penser que depuis 2008 nous sommes certes passés en 1000cc mais il y a aussi 6 kg de plus sur les machines. L'impact des pneus est lui aussi très important
04/04/2013, 15h02
je vois que la qualité des présentions s'améliore d'année en année! Merci.
Il était temps que cela recommence! J'ai hâte de voir comment va se débrouiller MArquez pour son premier GP en catégorie reine. Il est celui qui ramène un peu de piment dans le plateau. Vraiment dommage que Stoner ne soit pas resté car la on aurait encore eu plus de spectacle je pense.
Si je dois me laisser aller à un prono, je dirais Lorenzo, Marquez, Crutchlow. Risqué mais pourquoi pas!