Re : GP Japon (21-22-13 sept.) -
22/09/2007, 19h02
Ca y est, ils ont répondu à toutes mes questions , une seule présentée "papy mougeot", les autres par "jmc", "jm.tj" ou "un téléspectateur", je croyais qu'ils m'avaient oublié!
Bizarres ces essais, une impression de "raté", la Ducti qui traîne, Pedrosa devant, Rossi qui prend son temps, enfin on verra demain, pourvu qu'il ne pleuve pas!
"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
Dernière modification par papy mougeot ; 22/09/2007 à 19h05.
22/09/2007, 20h26
Pour le rythme de Rossi en pneu course je peux vous dire qu'il est très près de Pédrosa...(regarder les chrono sur motogp.com) maintenant Pédroa a un petit avantage...
En ce qui concerne Stoner c'est vrai qu'il est très nerveu, je pense que la pression du titre et surtout le fait que la ducati ne marche pas comme il veut ne doit pas y être pour rien...Maintenant avec l'avance qu'il a au championnat le titre doit lui revenir...
En ce qui concerne DePuniet je trouve sa qualif pas mal du tout, en plus il a un rythme en pneu course qui reste correct donc...
FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!
PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
23/09/2007, 03h51
Pedrosa fort et régulier,Rossi à l'aise (finalement) Hayden pas mal et très bon Randy (c'est encore fort ce qu'il a fait aux essais) les Kawa tres bien...çà part fort mème si c'est pas ceux qu'on attendait....et la pluie qui vient redistribuer les cartes. quel suspense ...
Di Meglio part fort
Victoire de Pasini,Mike a chuté en tentant de décramponner Talmacsi et remonter sur le leader et finit 4
2stroke addict.
Dernière modification par Big Horn ; 23/09/2007 à 04h53.
23/09/2007, 05h54
Belle bagarre en tète sur une piste sechante (sur la traj'.....bonjour le dilemme pour le choix de pneus en MotoGP ) duel Honda/Ktm Lorenzo et Aprilia prennent l'eau...ou les pneus....
23/09/2007, 07h41
P..... c'est vraiment pas la saison de pedrosa. Il fait la pole sur du sec et il a plu au Japon. Il était derrière Rossi , rossi va changer en pneu sec et Pedrosa tombe. Je pense que Rossi et Pedrosa ont changé de moto trop tard. La course n'est pas finie Capirossi Rdp Elias Gunitoli !!!!!!! qui aligne les meilleurs tours en course
23/09/2007, 09h24
et mince j'ai louper la course, mais quel plaisir de se lever et d'apprendre que Randy fini 2e c'est que du bonheur, et Sylvain au pied du podium. Mais aussi un grand bravo à Stoner qui s'offre le titre WORLD CHAMPION
23/09/2007, 09h29
gp sympathique même si l'issue est un peu inattendue comme d'habitude sous la pluie... bien pour RDP mais alors SUPER pour Guintoli qui prouve encore une fois que son talent est énorme et qu'il a une marge de progression importante.
Dommage pour Rossi mais bon la mauvaise tactique lui a fait perdre le gp et manifestement son pneu avant semi slick ne lui a pas donné entière confiance au début puisqu'a la fin il roulait au même rythme que les premiers.
Bravo a Stoner, l'issue du championnat était jouée d'avance mais gagner chez les jap', fort !!!!
Content pour Capirossi car il le mérite aprés le traitement de ducati, il tient sa revanche, Pedrosa a manqué le coche et finalement lorsque l'on regarde les résultats, les poursuivants de Stoner ont laissé beaucoup de points filer suite a des chutes ou des soucis mécanique donc impossible pour eux a la régulière de le contrer et vu sa force cette année ...
23/09/2007, 09h57
Un beau Grand Prix, comme souvent au Japon.
Dommage pour Mike en 125 cc, mais il sauve la 4e place, un bon résultat.
Kallio remporte sa première victoire en 250cc, et KTM s'mpose au Japon pour la deuxième fois consécutive. Le pays du Soleil Levant leur réussit bien visiblement.
Victoire de Capirossi en Moto GP, grâce à sa très bonne stratégie. Il n'a pas trop perdu l'ancêtre lol .....
Quelle course de nos deux frenchies !!!! De Puniet 2e !!! Deux ans que l'on attendait cela, de voir un Français sur le podium ! Et Silvain 4e, chapeau, surtout avec des Dunlop.
Très content de la 3e place de Toni Elias, surtout après une saison difficile (fémur cassé à Assen), avec un style toujours aussi magnifique.
Pedrosa out en revanche. Il a peut-être attendu un peu trop longtemps avant de rentrer.....
Mais surtout, surtout, un grand, grand bravo à Ducati, première marque européenne à être Championne du Monde depuis 1974 et Phil Read (au guidon de la MV Agusta), à Bridgestone, qui remporte son premier titre de champion du monde depuis plus de dix ans, et à Monsieur Casey Joel Stoner, Champion du Monde de la catégorie MotoGP en 2007 !!!!!