Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : les honda officielles et privés identiques : NON !
Vieux
  (#31)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : les honda officielles et privés identiques : NON ! - 16/03/2007, 13h18

Citation:
Envoyé par Alex 636
De tte façon faut pas non plus que les pilotes se cachent toujours derrière la sempiternelle "si j'avais la moto d'usine ..." : depuis le départ de Vale et jusquà 2005 c'est les honda privées ou satellite ou tout ce que vous voulez, mais pas les HRC qui étaient devant en termes de résultats, de prestige et de classement général !
Il n'y a que Hayden en 2006 pour gagner le titre avec une Honda "d'usine" !
Pedro n'a pas plus de victoires au compteur qu'un Melandri en fin de saison...
Les différences en termes de motorisation n'ont jamais été énormes entre les 2 types de motos, seules les pièces châssis et donc les possibilités de réglages peuvent changer mais avec quels résultats? 2006 : Hayden est contraint d'essayer un châssis pourri et perd une journée d'essais en plein milieu de la saison et alors qu'il est en tête du championnat,j sans parler de ses récurentes critiques du nouvel embrayage qu'Honda voulait absolument valider! 2005 : Biaggi : 0 victoires avec une machine qu'il n'a jamais su régler, alors qu'avec le modèle Sat' il trustait les podiums, qques vitcoires/an et pouvait prétendre quasi jusqu'au bout se battre avec Rossi et autres pour le titre ! 2004 : Barros : même combat !!! D'ailleurs dès son retour chez Pons, Alex renoue avec la victoire .... et je ne parle pas de Gibernau qui ne voulait pas des pièces évo HRC en 2004 afin de (paraît il) garder les réglages de Vale !!!
Bref Tamada, Elias, Melandri, Gibernau, Biaggi etc .. ont prouvé qu'il n'était pas forcément nécessaire d'avoir la moto 100 % HRC pour gagner, voir même, pour certains, pour se battre pour le titre .....
je n'aurais pas pu dire mieux!

Réponse avec citation
Vieux
  (#32)
nenete37
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : les honda officielles et privés identiques : NON ! - 16/03/2007, 13h27

Moi j'y connais pas grand chose mais Melandri se plaind surtout de la différence de puissance entre la moto officielle et la sat' donc il réclame pas une moto 100% HRC. Je pense qu'il a pas besoin de tous les meme réglages qu'eux pour avoir la meme puissance?? Arretez moi si je me trompe

Réponse avec citation
Vieux
  (#33)
Alex 636
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : les honda officielles et privés identiques : NON ! - 16/03/2007, 13h36

Citation:
Envoyé par nenete37
Moi j'y connais pas grand chose mais Melandri se plaind surtout de la différence de puissance entre la moto officielle et la sat' donc il réclame pas une moto 100% HRC. Je pense qu'il a pas besoin de tous les meme réglages qu'eux pour avoir la meme puissance?? Arretez moi si je me trompe
Non tu ne te trompes pas ... à priori !
M'enfin le débat est éculé : il me semblait acquis que Melandri avait une moto "usine" ou très très proche ???? C'est Elias qui grognait un peu nan ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#34)
bluesyman
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : les honda officielles et privés identiques : NON ! - 16/03/2007, 13h37

faidrait demander a Rossi et consort de laisser leurs moto d'usine le temps d'un grand prix, on verra bien si ils se plaignent
  Envoyer un message via MSN à bluesyman  
Réponse avec citation
Vieux
  (#35)
nenete37
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : les honda officielles et privés identiques : NON ! - 16/03/2007, 13h40

Citation:
Envoyé par Alex 636
C'est Elias qui grognait un peu nan ?
Ah bon ?? Je sais pas, j'ai peut etre mal suivi et j'ai loupé les plaintes d'Elias (mais ca m'étonne)

Réponse avec citation
Vieux
  (#36)
Alex 636
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : les honda officielles et privés identiques : NON ! - 16/03/2007, 17h50

Citation:
Envoyé par bluesyman
faidrait demander a Rossi et consort de laisser leurs moto d'usine le temps d'un grand prix, on verra bien si ils se plaignent
Le concernant ça m'étonnerai : arrivé chez Yam' en 2004, il a jamais bronché alors que (clairement) sa moto n'était pas au niveau des Hondas .... en 2006 il a jamais émis une critique contre l'usine, les ingénieurs et même Michelin (en tt cas, jamais publiquement en conf de presse etc ...) et pourtant dieu sait que plusieurs à sa place (d'ailleurs j'ai brûlé 18 concessions Yamaha en rentrant du Gp de France !) ne se serait pas gêné ...

Réponse avec citation
Vieux
  (#37)
Bostrom
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : les honda officielles et privés identiques : NON ! - 16/03/2007, 17h59

Je dirais aussi que certains pilotes font mieux ou tout aussi bien avec une machine privée qu'une usine qui est beaucoup plus complexe a mettre au point

Biaggi s'en était mordu le doigts de la HRC ca lui a pourri sa saison Barros n'etait pas mieux

Ducati 749 & sport 1000
  Envoyer un message via MSN à Bostrom  
Réponse avec citation
Vieux
  (#38)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : les honda officielles et privés identiques : NON ! - 16/03/2007, 20h57

Citation:
Envoyé par Alex 636
Le concernant ça m'étonnerai : arrivé chez Yam' en 2004, il a jamais bronché alors que (clairement) sa moto n'était pas au niveau des Hondas .... en 2006 il a jamais émis une critique contre l'usine, les ingénieurs et même Michelin (en tt cas, jamais publiquement en conf de presse etc ...) et pourtant dieu sait que plusieurs à sa place (d'ailleurs j'ai brûlé 18 concessions Yamaha en rentrant du Gp de France !) ne se serait pas gêné ...
Il a quand même avoué a plusieurs reprises avoir douter de sa moto et des michelins. Il l'a avoué en conférence de presse quand il a gagné une course .Il avait même dit avoir embrassé sa moto pour s'excuser auprès d'elle.
Et quand il a eu un trou gros comme un cratère sur son pneu avant, je pense qu'il a largement critiqué michelin.

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#39)
TEd-La-MEnace
Code de la route

Déconnecté
Par défaut Re : les honda officielles et privés identiques : NON ! - 19/03/2007, 10h34

C'est tout simplement déscriminatoire pour Elias!!! Lui qui mérite meieux que sa après sa course dimanche.

LEs RIZla+ en forçe
  Envoyer un message via MSN à TEd-La-MEnace  
Réponse avec citation
Vieux
  (#40)
Alex 636
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : les honda officielles et privés identiques : NON ! - 19/03/2007, 13h18

Citation:
Envoyé par pechos1
Il a quand même avoué a plusieurs reprises avoir douter de sa moto et des michelins. Il l'a avoué en conférence de presse quand il a gagné une course .Il avait même dit avoir embrassé sa moto pour s'excuser auprès d'elle.
Bien sûr qu'il a douté : à sa place tout le monde aurait eu ds moments "off" !
Ce que je voulais dire, en le citant pour exemple, c'est qu'il ne s'est jamais "emporté" publiquement en mettant tout sur le dos de son matériel ...
Dans le même esprit, K roberts jr après le Qatar a eu une réaction assez saine : il avoue avoir mal travaillé tout le week end et ne pas avoir su donner les bonnes directions à son équipe technique. je suis toujours admiratif devant ces pilotes qui savent faire preuve d'un minimum d'humilité .... en publique!
Car il est certain qu'en coulisses ils doivent tous avoir de séérieuses revendications !!

Citation:
Envoyé par pechos1
Et quand il a eu un trou gros comme un cratère sur son pneu avant, je pense qu'il a largement critiqué michelin.
Même constat : Michelin a certainement eu des comptes à rendre, mais en interview ou en conférences de presse, valentino n'a pas justifié sa perte du titre QUE par les pneux ou la moto...
Alors que certains ne se privent pas de te sortir des théories fumeuses, des blessures "qui ont gachés la saison", des pneux jamais adaptés ou (et c'est le sujet du topic!) un moteur ou une partie cycle toujours en deça des autres ....
D'ailleurs j'ai trouvé qu'Hayden aussi avait su faire preuve de "grandeur" : il a dû tester des pièces pour Pedro et les autres Honda, il a eu des emmerdes avec son embrayage, son châssis, son co-équipier la fait tomber, mettant ainsi en valeur le peu d'intérêt d'honda apportait à l'américain et pourtant jamais il n'a publiquement "craché" sur le premier constructeur ..

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages